L’Actualité de Lien Social RSS


Une poilade militante avant la rentrée

Cette année à Cavaillon, le tube de l’été est une création du Village. En 2009, les résidents de la maison relais et pension de famille du réseau Fondation abbé Pierre expriment leur volonté de créer un orchestre. Plutôt militante pour l’accès à la culture, le participatif et l’émancipation en dehors du travail, l’équipe encadrante se mobilise donc pour faire vivre le projet. Village Pile-poil est né.

Lance-croquette

Un noyau dur se forme composé de grands précaires, de travailleurs sociaux et d’autres musiciens amateurs ou professionnels. Des personnes extérieures viennent régulièrement enrichir l’équipe. Avec l’association Lance-croquettes, cet ensemble mouvant crée ses chansons, textes, musiques et improvise son univers sonore.

Le musicien accompagnant le projet depuis ses débuts, Sylvain Mazens propose maintenant au groupe d’enregistrer un premier album en conditions professionnelles. L’appel à contribution est accompagné du clip très estival de En chaussette à la plage, avec en guest star : Gérard Ménez.
Et ça vaut le détour...

Sur le même sujet :
Au Village, le participatif, c’est pas du luxe