Offres d’emploi

Pour proposer une offre d'emploi


AGENT D’INSERTION RSA (F/H)

Adresse : (95) ENGHIEN-LES-BAINS.

Détails de l'offre

Description du poste

Le CCAS d’Enghien-les-Bains recrute

Agent d’insertion RSA (H/F)
Agent social - Rédacteur principal de 1re classe

Poste ouvert aux titulaires et à défaut aux contractuels.

Vos missions :

-  Accompagnement social des bénéficiaires du RSA
-  Accès aux droits
-  Orientation vers les partenaires si nécessaire
-  Information sur les démarches et dispositifs d’aide
-  Instruction des demandes d’aide légale et facultative
-  Travail sur l’insertion professionnelle
-  Gestion du dispositif RSA
-  Instruction et suivi des demandes de RSA
-  Contractualisation de l’accompagnement (Contrats d’Engagement Réciproque)
-  Bilan statistique annuel de l’activité
-  Liens réguliers et réunions avec le Conseil départemental
-  Pilotage et animation de projets et/ou d’actions de prévention
-  Diagnostic et analyse du besoin
-  Accompagnement du groupe
-  Tenue de statistiques
-  Organisation, tenue et classement des dossiers des administrés suivis, archivage
-  Support technique dans le cadre de visites à domicile
-  Renfort ponctuel sur d’autres postes lors des absences

Autonome, organisé et réactif, vous êtes titulaire du Diplôme du travail social ou justifiez d’une expérience dans le secteur et connaissez les institutions, dispositifs et acteurs de l’aide sociale et maîtrisez les règles rédactionnelles, les techniques d’entretiens et d’animation et la typologie des urgences. Doté du sens des responsabilité, du service public et du travail en équipe, vous savez comprendre et vous faire comprendre des personnes, favoriser l’expression de la demande et l’autonomie de la personne, repérer les ressources et limites de la personne, identifier le degré d’urgence des situations, orienter vers les interlocuteurs compétents et gérer le stress.

-  Déplacements sur le territoire voire au domicile des usagers
-  Horaires réguliers (amplitude variable selon les besoins du service public).

Temps complet. 08h30 – 12h00 / 13h30 – 17h30 (ou 09h00 – 12h00/13h30 – 18h00), (17h00 le vendredi). Soit 37h00 hebdomadaires et 7,5 jours de RTT.
Tickets Restaurant / CNAS. Régime indemnitaire + prime annuelle.

Merci d’adresser votre candidature, uniquement par mail à par mail à : Monsieur Le Président du CCAS rh@enghien95.fr


Retour à la liste des offres


DIRECTEUR LIEU DE VIE & DE TRAVAIL (F/H)

Adresse : (44) SAINT GILDAS DES BOIS.

Détails de l'offre

Description du poste

RECRUTEMENT DIRECTEUR - ENTREPRENEUR SOURCES D’ENVOL

Membre d’Emmaüs, la ferme de Ker Madeleine portée par l’association Sources d’Envol est une structure en démarrage, un lieu de vie et de travail qui accueillera progressivement jusqu’à dix résidents-salariés. A la fois atelier chantier d’insertion (ACI) et résidence sociale, elle propose à ses résidents-salariés des contrats de travail (CDDI) de 26 heures par semaine. Les résidents-salariés sont des hommes sous écrou en fin de peine, sous le régime judiciaire du placement extérieur, ayant besoin de reconstruire un projet de vie après un passage par la prison. Sas entre le dedans et le dehors, la ferme de Ker Madeleine est un espace de réapprentissage de la liberté, et de reprise de confiance en soi, dans un cadre naturel et respectueux de l’environnement. Le support d’insertion agricole : maraîchage et élevage bovin laitier, permet la reprise de contact avec la nature et la responsabilisation de chacun dans les missions confiées. Ces activités sont réalisées selon les principes de l’agriculture biologique et la gestion du site de 40 ha est la plus respectueuse possible des écosystèmes. La structure est située sur la commune de Saint Gildas des Bois (44).

L’activité s’inscrit dans un cadre partenarial et un soutien institutionnel important, notamment de l’Administration Pénitentiaire, de la DDETS, d’Habitat 44 et du Conseil Départemental de Loire-Atlantique. Ces appuis qui se traduisent par des conventionnements encadrant l’activité de l’association, marquent aussi une volonté forte des services de l’Etat de soutenir le placement extérieur et la réinsertion des personnes détenues en fin de peine.

Aux côtés du directeur, l’équipe salariée permanente est composée de deux encadrants techniques agricoles, d’une accompagnatrice socio-professionnelle, d’une chargée de développement administratif et financier et bientôt d’un hôte de maison, pour faire vivre au quotidien l’activité agricole et le projet associatif.

Après une phase de montage conséquente et la mobilisation de l’ensemble des partenaires institutionnels, territoriaux et associatifs, l’association démarre son activité opérationnelle. En tant que directeur, vous prenez la suite de la fondatrice, pour relever les défis liés au démarrage et à la mise en place des activités agricoles. Dans le contexte d’une implantation territoriale en partie controversée par un collectif de riverains, l’objectif est de faire vivre ce modèle soutenant un paradigme basé sur la responsabilisation de chacun, le respect de la dignité et la confiance dans la possibilité d’une reconstruction d’un avenir après un passage en détention.

Pour en savoir plus : www.fermedekermadeleine.com

Poste de travail

Coordination

  • Animer et coordonner la stratégie de développement du projet associatif de la structure
  • Assurer le pilotage stratégique des activités économiques de la structure (maraichage et élevage) ainsi que des activités d’insertion (accompagnement socio-professionnel et préparation à la sortie des résidents), en lien avec les encadrants techniques et l’accompagnatrice socio-professionnelle
  • Assurer le lien avec les partenaires institutionnels, politiques et financiers de la structure ainsi que le mouvement Emmaüs
  • Organiser et animer le comité de suivi de la structure en lien avec les différentes parties prenantes afin de favoriser le dialogue local et la bonne cohabitation avec le territoire
  • Assurer le lien avec Habitat 44 et le Conseil Départemental concernant la gestion immobilière du site (suivi des travaux d’aménagements, sécurité.. etc.)
  • Mettre en oeuvre et animer la stratégie de communication interne et externe

Gestion administrative et financière

  • Assurer le pilotage économique et financier de la structure, dont l’élaboration et le suivi des budgets prévisionnels de la structure
  • Suivre les conventions de partenariats et animer les dialogues de gestion avec les partenaires institutionnels de la structure
  • En lien avec la chargée de développement administratif et financier, superviser :
    o La rédaction et le suivi des demandes de subventions et financements privés, et la rédaction des bilans narratifs et financiers ;
    o Le suivi de la situation financière de la structure en lien avec le cabinet comptable et le Commissaire aux comptes
    o Le suivi de la facturation et des paiements (SPIP, ALT, ACI, …)

Gestion des ressources humaines

  • Définir en lien avec le CA et faire appliquer la politique de gestion des ressources humaines : gestion administrative du personnel, recrutement (salariés permanents en lien avec le bureau, stagiaires, volontaires..), mise en oeuvre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), entretiens annuels et définition de la politique de formation annuelle des salariés permanents, mise en oeuvre de la législation relative à la sécurité et santé au travail.
  • Gérer le recrutement des résidents-salariés en insertion, en lien avec l’accompagnatrice socio-professionnelle : lien avec les CPIP, visites des futurs résidents-salariés en détention, répondre aux demandes des personnes détenues, organisation des permissions de sortie exceptionnelle, suivi les dossiers…), gestion et suivi des contrats de travail (agrément pôle emploi + suivi mensuel ASP).
  • Animer, superviser, appuyer l’équipe permanente, et faciliter la communication interne entre salariés

Tâches communes à tous les membres de l’équipe permanente

  • S’impliquer dans la gouvernance et les prises de décisions liées à la structure
  • Gérer l’accueil des visiteurs extérieurs
  • Participer à la vie quotidienne de la structure et à son organisation interne, dont l’accompagnement ponctuel des résidents-salariés à des rendez-vous individuels et la gestion des incidents
  • Assurer des astreintes téléphoniques soirs et week-ends (en roulement avec l’équipe encadrante)

Profil et compétences

  • De niveau Bac +5, vous avez une capacité pour manager, fédérer, orienter et êtes source de proposition, et avez une vision globale des enjeux dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS).
  • Vous avez une expérience en gestion associative à un poste similaire d’au moins 5 ans (une expérience entrepreneuriale sera appréciée).
  • Vous travaillez au service de l’intérêt général, avec une posture professionnelle, rigoureuse et humaine.
  • Vous faites preuve de flexibilité, capacité d’adaptation, autonomie et sens de l’organisation.
  • Vous êtes convaincus de la pertinence du support agricole dans l’insertion.
  • Vous partagez les valeurs portées et déclinées par le mouvement Emmaüs.
  • Vous avez une capacité à gérer des situations complexes.

Conditions du poste proposé

  • Poste à pourvoir à partir du 1er novembre 2021
  • Basé à Saint Gildas des Bois (44)
  • CDI à temps plein
  • Salaire : 2.752,75 € brut avec reprise d’ancienneté à rajouter (poste de direction niveau B selon la Convention Collective Nationale des Ateliers et Chantiers d’Insertion)

    CV accompagné impérativement d’une lettre de motivation à envoyer à recrutement.sourcesdenvol@gmail.com d’ici le 8 octobre 2021.

Retour à la liste des offres


2 EDUCATEURS (F/H)

Adresse : (94) ARCUEIL.

Détails de l'offre

Description du poste

ASSOCIATION D’ENTRAIDE FRANCILIENNE
Association œuvrant dans le champ de la Protection de l’Enfance
Recrute pour son service d’AEMO situé à Arcueil (Val-de-Marne)

DEUX EDUCATEURS-TRICES (H/F)
CDI 1 ETP

Expérience souhaitée : 2 ans dans le champ de la protection de l’enfance

Lieu de travail : Arcueil et un territoire dédié : secteur ouest du Val-de-Marne et Créteil.

Poste à pourvoir immédiatement dans le cadre d’une extension de l’habilitation du service

Missions :

• Intégré dans une équipe pluridisciplinaire en place, exercer les mesures judiciaires de protection de l’enfance (ordonnées et confiées au service par le juge des enfants) sous la responsabilité du chef de service. Cela implique entre autres la conception et la mise en œuvre du projet pour l’enfant construit en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, la réalisation des actions incontournables des mesures d’AEMO (VAD, entretiens, établissement d’un lien éducatif de qualité avec enfants et parents, etc.) et la rédaction des écrits à destination des partenaires institutionnels.

Contribuer à la continuité et à la qualité du fonctionnement du service (permanence du service, évaluations des situations, réunions de service).

Compétences et formations :

⇨ DEES, DEEJE, DEASS, ou éventuellement ME, avec une première expérience en protection de l’enfance
⇨ Connaissance des dispositifs et du cadre législatif de la protection de l’enfance
⇨ Aisance relationnelle
⇨ Qualités rédactionnelles et maitrise correcte des outils de bureautique
⇨ Autonomie
⇨ Permis de conduire indispensable.

Rémunération :

⇨ Selon CCN 15 mars 1966

Adresser CV et lettre de motivation par mail :

aemo.cds@aef93-94.fr


Retour à la liste des offres


ASSISTANT SOCIAL (F/H)

Adresse : (75) PARIS.

Détails de l'offre

Description du poste

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l’enfance et adolescence, membre du GROUPE SOS recherche pour son établissement Notr’asso :

1 assistant social (F/H) pour l’unité d’hébergement diversifié de jeunes âgés de 17 à 21 ans
CDI - 1 ETP
Poste basé à Paris (75)

Le projet de Notr’asso, fondé sur la psychanalyse, prévoit un accompagnement très individualisé des jeunes en grande souffrance psychique.

Les jeunes accueillis bénéficient d’un hébergement en studio individuel ou appartements partagés.

Vous assurez un accompagnement social des jeunes âgés de 17 à 21 ans accueillis dans le cadre de leur contrat jeune majeur, dans les domaines suivants : le logement, les aides à la gestion de leur budget, les papiers d’identité ou titre de séjours, protection sociale, et toute autre démarche administrative nécessaire à la mise en œuvre du projet personnalisé du jeune.

Vous travaillez en transversalité avec l’équipe éducative, vous participez aux réunions d’équipe, de supervision clinique d’études des situations, d’analyse de la pratique.

Vous travaillez du lundi au vendredi selon un emploi du temps établi

Vous devez impérativement :

-  Etre titulaire du Diplôme d’Etat d’assistant de service social,
-  Avoir une expérience en secteur social, ou dans la protection de l’enfance,
-  Maîtriser l’outil informatique.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Date de début du contrat : 10 octobre 2021
Envoyer cv et lettre de motivation par mail à Caroline GENET, directrice : caroline.genet@groupe-sos.org


Retour à la liste des offres


DIRECTEUR (F/H)

Adresse : (63) CLERMONT-FERRAND.

Détails de l'offre

Description du poste

Depuis 2010, Atelier Logement Solidaire (ALS) porte des projets d’innovation sociale dans le domaine de l’hébergement et du logement : ALTERNATIV’HOTEL en direction de familles déboutées du droit d’asile et SESAME en direction des Mineurs Non Accompagnés.

Afin d’assurer la consolidation d’Alternativ’hôtel (entre 28 et 30 logements), de réussir la montée en charge de SESAME et de développer de nouveaux projets, nous recherchons notre futur(e)

DIRECTEUR (F/H)
CDI – temps plein

Vos missions :

Présent(e) sur le terrain au quotidien, en proximité des 6 salariés et des personnes accueillies, votre position de directeur(-trice) assure, en cohérence avec le projet associatif :

– la gestion budgétaire et administrative,
– la gestion locative,
– la gestion managériale.

Par un management coopératif, vous favorisez la responsabilisation et les prises d’initiatives, vous permettez à chacun de s’épanouir dans ses missions et de développer la maîtrise de son métier tout en rendant compte à la Direction.

En véritable entrepreneur social, vous assurez le développement et la coordination des projets et dispositifs portés par l’Atelier Logement Solidaire. Vous amplifiez la dynamique d’innovation sociale de l’association en fédérant l’équipe, les bénévoles, les partenaires actuels mais aussi de nouvelles parties prenantes autour de ses projets.

Soucieux (-euse) d’assurer la pérennité de l’association, vous appliquez les principes de l’amélioration continue et de l’intelligence collective pour maintenir l’agilité, la pertinence et l’attractivité de l’association.

Votre Profil :

* Homme/femme d’engagement, vous aimez vous investir pleinement dans vos missions. Vous êtes reconnu(e) pour votre attention à l’autre, votre intelligence des situations et votre force de conviction. Vous associez goût du challenge et souci d’efficacité, dans le respect des valeurs et de l’éthique de la structure que vous représentez.

*Organisé(e), rigoureux(se), pragmatique vous avez le sens des responsabilités. Vous aimez le travail coopératif, tout en étant capable de répartir les rôles et d’amener chacun à se concentrer sur l’essentiel.

* Diplôme bac + 5 ou équivalent, vous possédez une première expérience professionnelle (5 ans minimum souhaités) réussie dans l’entrepreneuriat social, la direction de service social associatif, ou la conduite de projet en innovation sociale.

* Une expérience significative, bénévole ou professionnelle, dans les domaines du droit des étrangers, de la protection de l’enfance, du logement social, du management coopératif, du Care, de l’Empowerment ou du Housing First, sera appréciée.

* Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique bureautique.

CDI à pourvoir le plus tôt possible sur Clermont-Ferrand agglomération / Rémunération selon la convention collective ALISFA.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation par mail avant le 15 octobre - 17h à atelierlogementsolidaire@hotmail.fr sous le format suivant : NOMprénomCV.pdf et NOMprénomLM.pdf


Retour à la liste des offres


TRAVAILLEURS SOCIAUX (F/H)

Adresse : (95) ARGENTEUIL - BEZONS.

Détails de l'offre

Description du poste

L’ASSOCIATION "CONTACT" - PREVENTION SPECIALISEE
RECRUTE

des TRAVAILLEURS SOCIAUX - CC66

Dans le cadre des missions de prévention spécialisée, nous recrutons des travailleurs sociaux à plein temps pour assurer les missions éducatives et d’accompagnements de jeunes 11/25 ans rencontrant des difficultés d’insertions sociales ou éducatives.

Au sein d’une équipe de proximité sur un territoire d’Argenteuil (95), il s’agira de mener une relation avec les jeunes dans la perspective d’accompagnement socio-éducatifs.

Actions collectives (séjour, sortie..), travail en équipe et en partenariat constituent les missions principales demandées. Ecrits professionnels, projets et bilans obligatoires et supervisions.

Diplômes souhaités pour la fonction
Éducateur spécialisé, assistant social, licence, Bpjeps…

Convention collective 66. Congés trimestriels supplémentaires, TR, mutuelle obligatoire
Permis B exigé. Rémunération selon expérience professionnelle dans la fonction.

Envoyer Cv et lettre de motivation à l’attention de la direction,
Association CONTACT : direction@contacteaj.fr


Retour à la liste des offres


DIRECTEUR MISSIONS SOCIALES FRANCE (F/H)

Adresse : (91) MASSY.

Détails de l'offre

Description du poste

Créé en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale de secours d’urgence et de développement. Le SIF agit dans une stricte neutralité, sans distinction d’origine, de genre ni de religion et se consacre à atténuer les souffrances des populations les plus démunies dans le monde.

Le Secours Islamique France recherche un

Directeur des Missions Sociales France (F/H)
pour ses bureaux basés à Massy (91)

Contexte :

Rattaché au Directeur Exécutif, vous serez en charge de définir la stratégie des missions sociales en France, mettre en œuvre le développement des projets sociaux et assurer la supervision des réalisations opérationnelles des actions sociales.

Il ou elle dirigera 3 à 5 entités par territoire et ses entités seront composées de 3 à 5 responsables et d’une quinzaine de collaborateurs. Enfin, il/elle aura également pour missions de développer de nouveaux projets sociaux en France métropolitaine mais aussi dans les DOM TOM.

Vos principales missions seront réparties selon les modalités suivantes :

Organisation et coordination des établissements du pôle des missions sociales France

• Être garant du bon déroulement des dispositifs et des projets,
• Animer, coordonner le travail social sur le territoire et veiller au respect de la mise en place des procédures spécifiques notamment sur les sites distants,
• Représenter le SIF auprès des partenaires, développer les partenariats opérationnels et les opportunités de financements institutionnels,
• Tenir compte des impératifs de fonds privés et des engagements pris vis-à-vis des donateurs privés,
• Ce fort rôle transversal concerne par ailleurs la cohésion avec les autres actions externes Communication et Plaidoyer.
• Jouer un rôle majeur dans les réflexions sur l’amélioration du travail et de notre organisation en général,

Volet management

Assurez le management des responsables de service et la supervision du développement des équipes opérationnelles. Vous organisez une communication interne précise et motivante, un management par objectif pertinent et soutenu avec un souci permanent d’optimiser l’adéquation de vos ressources aux besoins de l’activité.

Reporting

• Réaliser le Rapport mensuel au DE chaque mois et rapport au Conseil d’Administration sur demande du DE,
• Alimenter les tableaux de bord et dossiers d’analyses,
• Être force de proposition auprès de la Direction Exécutive en termes de réajustement ou d’amélioration

La liste des missions est évolutive en fonction des besoins de l’organisation, non exhaustive et non limitative. Le collaborateur pourra être amené à effectuer d’autres missions en lien avec sa qualification.

Profil :

Vous êtes diplômé d’un master en intervention sociale, ingénierie sociale, économie sociale, formation/insertion ou un CAFDES avec une expérience de 10 ans minimum sur des postes à forte responsabilité.

Des connaissances juridiques, en droit du travail, en législation sociale ainsi que des grandes orientations politiques et sociales sont fortement appréciés.

En tant que Directeur, vous avez une démarche qualitative des services et des établissements, des compétences managériales et une véritable aisance relationnelle seront exigées.

Contrat / Rémunération :
Contrat en CDI à temps plein avec un statut cadre à pourvoir dès que possible.
La rémunération sera basée selon votre profil. Vous bénéficierez de tickets-restaurant d’une valeur faciale de 8 euros/jour.
Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport et de 80% de la mutuelle santé et prévoyance.

CANDIDATURES
Pour postuler :https://secours-islamique-fr.jobs.net/search

Parce qu’au Secours Islamique France la diversité est une richesse ;
Nous étudions toutes les candidatures correspondant aux compétences requises pour le poste à pourvoir.


Retour à la liste des offres


TRAVAILLEUR SOCIAL MARAUDE (F/H)

Adresse : (93) SAINT-DENIS .

Détails de l'offre

Description du poste

Créé en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale de secours d’urgence et de développement. Le SIF agit dans une stricte neutralité, sans distinction d’origine, de genre ni de religion et se consacre à atténuer les souffrances des populations les plus démunies dans le monde.

Le Secours Islamique France recherche

un Travailleur Social Maraudes F/H
pour ses bureaux basés à Saint-Denis (93)

Contexte :

Sous la hiérarchie du Responsable des Missions Sociales France du 93, vous aurez pour missions la bonne mise en œuvre du projet maraude en lien avec les autres membres de l’équipe et bénévoles.

Vos principales missions seront réparties selon les modalités suivantes :

• Aller à la rencontre des personnes sans-abri dans le cadre des maraudes, des signalements et des veilles et ce, afin de créer du lien, écouter et évaluer les situations des personnes rencontrées,
• Proposer une prise en charge adaptée aux besoins (en collaboration avec l’ensemble de l’équipe),
• Favoriser l’adhésion des personnes rencontrées aux prises en charge proposées et informer les personnes rencontrées sur leurs droits et sur le dispositif sanitaire,
• Procéder à l’évaluation des situations sociales des personnes, afin de proposer une orientation et une prise en charge adaptée aux problématiques rencontrées dans une démarche de création de lien social,
• Distribuer les différents kits à destination des bénéficiaires,
• Recruter et former les bénévoles qui veulent participer aux missions de maraude du SIF (conception et réalisation des supports de formation),
• Organiser et planifier les maraudes,
• Gestion administrative des données sur le système informatique du SIAO,
• Création, suivi de dossiers individualisés et mise en place d’indicateur de suivi,
• Réalisation de bilans,

La liste des missions est évolutive en fonction des besoins de l’organisation, non exhaustive et non limitative. Le collaborateur pourra être amené à effectuer d’autres missions en lien avec sa qualification.

Profil :

Vous avez un diplôme d’état d’assistant(e) social(e) (DEAS) ou de conseiller en économie sociale et familiale (CESF), avec idéalement une expérience dans le secteur de l’exclusion sociale.

Vous connaissez la population des personnes sans-abri (sa typologie, ses principales difficultés et leurs répercussions).

Vous savez évaluer succinctement la situation sociale d’une personne

Vous disposez d’un bon relationnel et avez le goût du travail en équipe.

Vous connaissez et acceptez vos limites et celles de la personne rencontrée.

Vous savez rendre compte à votre hiérarchie.

La maîtrise d’un bon niveau en Excel et Word est indispensable.


Contrat / Rémunération / Horaires :

Contrat en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.
Horaires de soirée 18h à 1h les mardi, vendredi et dimanche. Pour le reste, horaires variables.

La rémunération sera basée selon votre profil. Vous bénéficierez de tickets-restaurant d’une valeur faciale de 8 euros/jour.
Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport et de 80% de la mutuelle santé et prévoyance.

CANDIDATURES :
Pour postuler : https://secours-islamique-fr.jobs.net/search

Parce qu’au Secours Islamique France la diversité est une richesse ;
Nous étudions toutes les candidatures correspondant aux compétences requises pour le poste à pourvoir.


Retour à la liste des offres


RESPONSABLE DES MISSIONS SOCIALES FRANCE (F/H)

Adresse : (93) SAINT-DENIS & (69) LYON.

Détails de l'offre

Description du poste

Créé en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale de secours d’urgence et de développement. Le SIF agit dans une stricte neutralité, sans distinction d’origine, de genre ni de religion et se consacre à atténuer les souffrances des populations les plus démunies dans le monde.

Le Secours Islamique France recherche

un(e) Responsable des missions sociales France (F/H)
pour ses bureaux basés à St-Denis (93) et Lyon (69)

Contexte :

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur du DMSF, le/la responsable des missions sociales sera en charge de l’élaboration et du pilotage de projets et dispositifs sociaux au sein du département qui lui sera rattaché. En étroite collaboration (liens fonctionnels) avec tous les départements internes, il assurera la coordination des différents accueils et services de l’établissement. Il/elle représentera l’institution au niveau départemental qui lui sera rattaché.

Vos principales missions seront réparties selon les modalités suivantes :

• Élaborer et piloter les projets sociaux, pérennes, saisonniers et d’urgence

• Développer les partenariats avec les associations et collectivités locales

• Gérer simultanément et quotidiennement plusieurs projets sur le plan logistique, administratif et budgétaire

• Concevoir et conduire les projets sociaux d’unité ou de service dans le cadre du projet institutionnel

• Démarcher les institutions pour mise en place de projets, reconnaissance professionnelle

• Appliquer la démarche qualité des services et des établissements

• Créer et mettre en place les dispositifs sociaux (épicerie solidaire, hébergement, maraudes sociales, centres d’hébergement d’urgence etc.)

• Coordination administrative et sociale de plusieurs dispositifs

• Rédiger les bilans partiels et annuels des activités réalisées au sein du département DMSF

• Accueillir, informer, former et coordonner la participation des bénévoles

• Gérer les variables RH

• Veiller à l’application des politiques et des consignes SIF (sécurité, entretien, achat, RH, comptabilité…)

• Participer aux réunions d’équipe hebdomadaire DMSF

• Élaborer le reporting mensuel (points mensuels, support, tableaux de bords/fiches incidents).

La liste des missions est évolutive en fonction des besoins de l’organisation, non exhaustive et non limitative. Le collaborateur pourra être amené à effectuer d’autres missions en lien avec sa qualification.

Profil :

Diplômé(e) d’un Bac+5 en intervention sociale, ingénierie sociale, économie sociale, formation/insertion ou un CAFDES avec une expérience de 4 ans minimum sur des postes à forte responsabilité.

Des connaissances juridiques, en droit du travail, en législation sociale ainsi que des grandes orientations politiques et sociales seront fortement appréciés.

En tant que responsable, vous avez une démarche qualitative des services et des établissements.

Le/la candidat(e) devra avoir une connaissance et application des principes humanitaires, mais aussi faire preuve d’un réel engagement dans le travail associatif.

Contrat / Rémunération :

Contrat en CDI à temps plein avec un statut cadre à pourvoir dès que possible.
La rémunération sera basée selon votre profil.
Vous bénéficierez de tickets-restaurant d’une valeur faciale de 8 euros/jour.
Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport et de 80% de la mutuelle santé et prévoyance.

CANDIDATURES :

Pour postuler : https://secours-islamique-fr.jobs.net/search

Parce qu’au Secours Islamique France la diversité est une richesse ;
Nous étudions toutes les candidatures correspondant aux compétences requises pour le poste à pourvoir.


Retour à la liste des offres


RESPONSABLES ADJOINT.E.S DE MAISONS DES SOLIDARITÉS

Adresse : (31) TOULOUSE .

Détails de l'offre

Description du poste

LA HAUTE-GARONNE C’EST VOUS !

Dans un souci de proximité accrue et pour adapter son action aux réalités locales, le Conseil départemental de la Haute-Garonne s’est engagé dans un vaste processus de territorialisation de son action sociale tant sur le plan structurel que sur les modes d’intervention : coordonner, faire coopérer, favoriser la participation citoyenne, produire des politiques publiques concertées et adaptées en sont les principaux enjeux.

Au sein des Directions Territoriales de Solidarités, le rôle des Maisons de solidarités est : • d’affirmer le rôle du Conseil départemental comme chef de file de l’action sociale • de garantir la mise en oeuvre de la politique départementale de solidarité auprès des usagers et habitants • d’assurer au niveau local la relation avec les partenaires • d’animer le Projet Social de Territoire et favoriser le Développement Social Local.

Dans ce contexte, le Conseil départemental de la Haute-Garonne recrute des :

RESPONSABLES ADJOINT.E.S DE MAISONS DES SOLIDARITÉS
Toulouse et Agglomération toulousaine

Inscrit.e dans un binôme avec le ou la responsable de la MDS que vous secondez, vous animez et régulez des équipes sociales et médico-sociales au quotidien pour mener dans les meilleures conditions la politique départementale de solidarité en faveur des usagers.

Vous contribuez à l’animation du projet social de territoire et favorisez le développement.

Rompu.e au management, vous justifiez de bonnes connaissances des politiques sociales et/ou médico-sociales. Vous disposez d’une expérience réussie en gestion de projet et d’accompagnement au changement. Apte à porter une vision et donner du sens à l’action, vous avez démontré vos capacités d’analyse et des qualités relationnelles d’ouverture et de confiance. Vous faites preuve d’une grande disponibilité et maîtrisez les outils informatiques.

Eléments de rémunération :

Statutaire + régime indemnitaire (revenu annuel de 30 000 à 45 000€ net selon le profil)

- 26 jours de RTT par an
- 25 jours de congés annuels
- Télétravail
- Prestations sociales
- Aide au transport
- Dispositif d’accompagnement des cadres

Postes situés à Toulouse, Toulouse Nord et Sud.

Pour postuler : Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation + arrêté de situation administrative + attestation de réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en précisant la localisation choisie sur : https://haute-garonne.jobs.net
Retrouvez les profils détaillés sur www.haute-garonne.fr


Retour à la liste des offres


RESPONSABLES DE MAISONS DES SOLIDARITÉS

Adresse : (31) TOULOUSE .

Détails de l'offre

Description du poste

LA HAUTE-GARONNE C’EST VOUS !

Dans un souci de proximité accrue et pour adapter son action aux réalités locales, le Conseil départemental de la Haute-Garonne s’est engagé dans un vaste processus de territorialisation de son action sociale tant sur le plan structurel que sur les modes d’intervention : coordonner, faire coopérer, favoriser la participation citoyenne, produire des politiques publiques concertées et adaptées en sont les principaux enjeux.

Au sein des Directions Territoriales de Solidarités, le rôle des Maisons de solidarités est : • d’affirmer le rôle du Conseil départemental comme chef de file de l’action sociale • de garantir la mise en oeuvre de la politique départementale de solidarité auprès des usagers et habitants • d’assurer au niveau local la relation avec les partenaires • d’animer le Projet Social de Territoire et favoriser le Développement Social Local.

Dans ce contexte, le Conseil départemental de la Haute-Garonne recrute des :

RESPONSABLES DE MAISONS DES SOLIDARITÉS Toulouse et Agglomération toulousaine

Cadres d’emplois : Attachés territoriaux, Conseillers Socio-éducatifs territoriaux

Votre rôle est triple :

• Vous êtes responsable du management, du pilotage de l’organisation et de la supervision des activités au quotidien de la MDS pour mener dans les meilleures conditions la politique départementale de solidarité en faveur des usagers.
• Vous développez et animez le réseau partenarial local en interaction avec les Directions de mission concernées.
• Vous veillez à garantir la mise en œuvre des politiques publiques relevant des directions de mission en les inscrivant dans le cadre institutionnel.

Rompu.e au management, vous justifiez de bonnes connaissances des politiques sociales et/ou médico-sociales. Vous disposez d’une expérience réussie en gestion de projet et d’accompagnement au changement. Apte à porter une vision et donner du sens à l’action, vous avez démontré vos capacités d’analyse et des qualités relationnelles d’ouverture et de confiance. Vous faites preuve d’une grande disponibilité et maîtrisez les outils informatiques.

Eléments de rémunération :

Statutaire + régime indemnitaire (revenu annuel de 30 000 à 45 000€ net selon le profil)
- 26 jours de RTT par an
- 25 jours de congés annuels
- Télétravail
- Prestations sociales
- Aide au transport
- Dispositif d’accompagnement des cadres
Postes situés à Toulouse, Toulouse Nord et Sud.

Pour postuler : Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation + arrêté de situation administrative + attestation de réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en précisant la localisation choisie sur : https://haute-garonne.jobs.net

Retrouvez les profils détaillés sur www.haute-garonne.fr


Retour à la liste des offres


TRAVAILLEURS SOCIAUX DIPLÔMÉS (F/H)

Adresse : (93) PAVILLONS SOUS-BOIS.

Détails de l'offre

Description du poste

Dans le cadre de l’ouverture d’un nouveau Centre d’Hébergement d’Urgence situé à Pavillons sous-bois (93), 54 places pour un public femmes en pré ou post maternité sans solution de logement ou d’hébergement,

Le Groupement ABRI composé des associations La Main Tendue, Hôtel Social 93 et AGS, œuvrant dans le domaine de l’hébergement recherche des

Travailleurs Sociaux diplômés d’Etat :

• Un Conseiller Socio-Educatif (F/H)
• Un Technicien d’Intervention Sociale et Familiale (F/H)
• Un Assistant Social (F/H)
• Un Chef De Service (F/H)

CDI Temps Plein
Poste à pourvoir dès mi-septembre 2021
Rémunération selon CCN 51 et selon expérience

Merci d’adresser CV & Lettre de motivation à : recrutement@abri-groupe.org


Retour à la liste des offres


2 ACCOMPAGNANTS ÉDUCATIFS (F/H)

Adresse : (17) GÉMOZAC.

Détails de l'offre

Description du poste

Nous recherchons

un permanent (H/F) de Lieu de Vie
et
un éducateur d’internat (H/F)

pour renforcer notre équipe éducative sur un Lieu de Vie et d’Accueil à Gémozac (17)

Le projet

Pour permettre à des adolescents aux « problématiques multiples » de reprendre pied dans la vie et de se (re)construire, nous avons ouvert en 2017 un lieu offrant des prises en charges originales dans une grande ferme charentaise située à mi-chemin entre Bordeaux et La Rochelle.

Notre programme de remobilisation de 6 mois accueille jusqu’à 5 garçons de 15 à 17 ans dans le cadre de placements ASE. Le quotidien se vit dans un petit collectif au fonctionnement familial, rythmé par du chantier éducatif tous les matins (potager en permaculture, etc.) et des activités artistiques et sportives les après-midi. Plusieurs fois dans l’année, des « temps forts » (stage théâtre, musique, randonnée en haute montagne, croisière en voilier, etc.) servent d’accélérateurs et de révélateurs de leur transformation.

Au-delà du « faire ensemble », c’est au verbe « être » que se conjugue le cœur de notre travail éducatif  : « ETRE avec » les jeunes dans la vie quotidienne, ETRE bienveillant, etc.

L’accompagnement est très individualisé et l’affect est mis au travail par la triangulation de l’équipe et d’un thérapeute.

Profil recherché

Les professionnels sont des adultes autonomes, à la fois bienveillants et structurants, qui comprennent et adhèrent aux singularités de notre projet pédagogique. Ils s’engagent à chercher en permanence les approches les plus adaptées. Ils vont jusqu’au bout des initiatives audacieuses qu’ils imaginent, construisent et réajustent constamment en lien avec le reste de l’équipe.

Une expérience significative avec des adolescents en difficulté est exigée, de même que le permis B. Un diplôme du travail social ou de l’animation est vivement souhaité (DEES, ME, DETS, BPJEPS…) La capacité à encadrer des chantiers ou des activités sportives est un plus.

Les 2 postes d’accompagnants éducatifs

Les deux embauches se feront en CDI (le poste de permanent a la particularité de bénéficier d’un contrat en « forfait 258 jours » selon l’article L433-1 du CASF). Le planning intègre des soirées et des week-ends travaillés. La rémunération varie entre 1.700 et 1.900 euros nets mensuels. Un hébergement sur place est possible.

Vous êtes intéressé pour rejoindre l’aventure ? N’hésitez pas à nous envoyer votre CV et une lettre de motivation personnalisée par mail à contact@lesjardinsdelasource.fr

RDV sur notre site internet www.lesjardinsdelasource.fr pour plus d’information


Retour à la liste des offres


DIRECTEUR OPÉRATIONNEL (F/H)

Adresse : (93) LIVRY GARGAN.

Détails de l'offre

Description du poste

UCSA 93 recherche un Directeur opérationnel (F/H)

Les Appartements de Coordination Thérapeutique « Un Chez Soi d’Abord 93 » sont portés par un GCSMS (Groupement de coopération sociale et médico-social) composé actuellement des membres suivants : le groupement associatif ABRI, les associations Aurore, Interlogement93, et PROSES, ainsi que l’Etablissement Public de Santé de Ville Evrard. Le dispositif UCSA est un projet de rétablissement qui comprend un volet Appartements de Coordination Thérapeutique qui autorise un accompagnement médico-social intensif des personnes accueillies, et un volet d’Intermédiation Locative (accès et maintient dans le logement autonome).

Contexte du recrutement

C’est dans le cadre du démarrage de ce dispositif innovant dans le département de la Seine-Saint-Denis, sur un territoire restreint à 13 communes, avec un objectif de 100 places sur 2/3 ans pour des personnes associant souffrance psychique sévère et problème d’addiction, que le GCSMS recrute son équipe sanitaire et médico-sociale.

Intitulé et conditions du poste

Directeur/trice opérationnel/le
Diplômé-e CAFDES ou équivalent Master 2,
vous disposez d’une expérience réussie dans le domaine du management d’équipes pluridisciplinaires.
Permis B exigé

Positionnement du poste dans l’organisation

La direction est placée sous l’autorité des administrateurs du GCSMS.

Responsable de la politique stratégique et opérationnelle des ACT en cohérence avec le cadrage national (DIHAL) et le contexte local (Groupement de Coopération Médico-Social un chez soi d’abord93), le Directeur / la Directrice travaille en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et est garant/e d’une dynamique de travail participative avec l’ensemble de l’équipe d’accompagnement et de gestion locative, les locataires accompagnés et les partenaires du réseau. Les missions s’inscrivent dans le cadre de la philosophie du rétablissement et des divers piliers qui la sous-tende, en particulier sur le fonctionnement horizontal.

Missions et activités du poste

Gestion administrative du GCMS sur le volet logement et accompagnement

La direction :
-  encadre hiérarchiquement l’équipe pluridisciplinaire et assure la co-animation de l’équipe en lien avec le coordonnateur de l’équipe,
-  organise la communication en interne et en externe,
-  prépare les orientations, assure le suivi du budget du dispositif en lien avec les services supports des administrateurs,
-  contribue aux travaux du comité de gestion du GCMS en lien avec les administrateurs,
-  prépare la tenue des assemblées générales du GCMS et assure le suivi des décisions prises par les membres du GCMS,
-  est garante de la mise en application des procédures règlementaires,
-  est garante de la mise en œuvre du projet de rétablissement, de l’organisation de l’accompagnement des ménages, de la captation des logements et de la gestion locative adaptée.

Pilotage du dispositif sur le territoire

La direction participe aux instances de pilotage locales et nationales (COPIL DIHAL, comité de pilotage local ARS).
Elle formalise les partenariats avec les différents acteurs sur le volet logement, insertion, santé dans la philosophie du projet de rétablissement.
Elle inscrit et poursuit la promotion du dispositif dans les réseaux du territoire et poursuit l’essaimage des bonnes pratiques.

Organise et coordonne le dispositif des ACT

La direction est responsable du pilotage, du développement et de l’évaluation du projet d’établissement dans le respect du cahier des charges national.
Elle met en œuvre des démarches d’amélioration de la qualité et d’évaluation interne et externe des ACT, effectue le reporting de l’activité des ACT aux instances du GCMS, de l’administrateur, des financeurs et de la DIHAL
Elle s’assure de l’adaptation de l’offre des différents services aux besoins des personnes accompagnées.

Qualités et compétences recherchées

Compétence de gestionnaire et expérience d’encadrement d’équipes pluridisciplinaires.
Connaissance appréciée des secteurs du logement, des soins notamment en santé mentale, médico-sociale et de l’insertion.
Sens de la communication, qualité d’écoute et disponibilité.
Compétences managériales et capacité à fédérer l’équipe sur un modèle innovant.
Esprit d’analyse et de sens critique.
Capacité à développer des partenariats.
Capacité d’initiative, d’analyse et d’anticipation.
Responsable de l’organisation et du fonctionnement du service, du suivi professionnel des salariés, la direction participe à la définition des orientations du service UCSA 93.

Organisation de travail :

Travail en équipe à horaires réguliers définis par le contrat de travail.
Astreinte à assurer par roulement au sein de l’équipe.

Conditions de travail :

Contrat : CDI à temps plein

Rémunération : selon la grille de la convention collective CCN51 et selon l’expérience.

Début du contrat souhaité : 09/2021

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV + LM) à adresser par mail à l’adresse suivante : recrutement@abri-groupe.org


Retour à la liste des offres


COORDINATEUR DE L’ANTENNE FRANCE PARRAINAGES DE SEINE-SAINT-DENIS (F/H)

Adresse : (93) BOBIGNY.

Détails de l'offre

Description du poste

INTITULE DU POSTE : Coordinateur/trice de l’antenne France Parrainages de Seine-Saint-Denis
Pôle Actions France

Membre de l’équipe du Pôle Actions France, le/la coordinateur/trice de l’antenne Seine-Saint-Denis est rattaché/e à la responsable du Pôle Actions France.

Localisation géographique : Bobigny avec déplacements réguliers sur l’ensemble du département et au siège de l’association au Kremlin-Bicêtre (94270)

Profil et Formation

• Formation niveau Bac +3/4 ou équivalent Action sociale/ Diplôme d’éducateur spécialisé, Assistant Social
• Expérience réussie dans le secteur associatif, social et solidaire – ou équivalent
• Forte sensibilité aux problématiques du développement du parrainage en France.
• Autonomie et esprit d’équipe
• Diplomatie et négociation
• Disponibilité pour travailler certains soirs et week-end
• Mobilité sur le département

Conditions

• Statut non cadre / 35h par semaine/ correspondance Convention collective CCN66/ Travail certains soirs et week-ends
• Rémunération selon ancienneté/ diplôme/ correspondance Convention collective CCN66 + complément de rémunération lié aux fonctions de coordination (3600 brut/an).

Disponibilité

• Dès que possible
• Envoyer CV et lettre de motivation à : intissar.koussa@france-parrainages.org

Mission Principale/ Finalité

• Assurer la promotion et le développement du parrainage de proximité sur son territoire, dans un contexte de création d’une nouvelle antenne
• Mettre en place et accompagner les parrainages de proximité pour les enfants et les adolescents du département de Seine-Saint-Denis
• Animer et coordonner l’équipe et la vie associative
• Assurer le relai administratif de l’antenne
• Assurer le lien entre l’antenne et la responsable du Pôle Actions France

Domaines d’activités :

• Prévention et protection de l’enfance
• Soutien à la parentalité
• Lutte contre l’isolement et l’exclusion
• Promotion des droits de l’enfant
• Initiatives solidaires
• Progrès du vivre ensemble et du lien social
• Egalite des chances

Contexte
Association loi 1901, créée en 1947 sous le nom de CFPE (Centre Français de Protection de l’Enfance) avec pour nom d’usage France Parrainages, agrée Jeunesse et Éducation Populaire.
Association nationale constituée actuellement de 8 antennes et d’un réseau de 7 associations partenaires.

Association régie par la Convention Collective Nationale de Travail des Établissements et services pour Personnes inadaptées et Handicapées du 15 mars 1966 et financée par des subventions publiques et des financements privées (appel à la générosité du public, entreprises et fondations, legs…).

Seule association française de parrainage d’enfants à agir à la fois en France et à l’étranger (14 pays)
-  Une mobilisation en faveur des enfants et des jeunes qui vivent des situations sociales, affectives et économiques difficiles mettant en jeu leur avenir.
-  Une action qui vise à leur apporter un soutien durable, qui les aide à grandir et à améliorer leurs conditions de vie.

Le siège national est situé au Kremlin-Bicêtre (94270) avec les fonctions supports : direction, administration/finances/ressources humaines, collecte/communication/partenariats. Sont également présents dans les locaux du siège : le pôle Actions Internationales, le pôle Actions France et l’antenne Ile-de-France.
L’association développe le parrainage de proximité avec des antennes locales en étroite collaboration avec les équipes du siège, un réseau de bénévoles, stagiaires, services civiques, mécènes de compétence, etc.

Vision :
Un enfant qui grandit dans les meilleures conditions possibles entouré d’adultes bienveillants sera un citoyen responsable, accompli et acteur du changement au sein de sa communauté.

Mission :
Soutenir et accompagner, dans la durée, l’enfant qui en a besoin grâce à des programmes de parrainage et de développement

Positionnement :
Association reconnue d’aide à l’enfance, France Parrainages met en place en France et à l’international des programmes de parrainage et de développement qui permettent d’accompagner les enfants dans la durée, en protection et en prévention, pour leur donner les moyens de grandir dans les meilleures conditions.

Afin d’assurer la poursuite du lancement de son activité dans le département de Seine-Saint-Denis et d’y développer un ancrage local fort, France Parrainages recrute un/e coordinateur/trice d’antenne.

Missions

Mettre en place et accompagner les parrainages
• Assurer l’évaluation et l’accompagnement des parrainages dans le respect des procédures qualitatives et administratives définies en concertation avec le siège de l’association
• Présenter l’association et l’action du parrainage dans les réunions d’information auprès des partenaires sociaux (Pôle Enfance Famille des Conseils Départementaux, Services d’AEMO, Services AED, foyers et maisons d’enfants, REAPP, associations familiales…)
• Animer les différentes réunions d’information auprès des candidats-parrains, des candidats-bénéficiaires et de leurs familles
• Participer à la sélection des parrains et à la validation des candidatures (entretiens d’évaluation des candidatures à l’antenne et sur le lieu de vie/validation des candidatures en réunion d’équipe)
• Évaluer les demandes de parrainage d’enfants et d’adolescents en lien avec les familles et les travailleurs sociaux
• Participer à la mise en adéquation du projet de l’enfant avec celui des parrains
• Organiser et mettre en place les parrainages
• Veiller au bon déroulement du parrainage dans le respect de la convention de parrainage
• Assurer l’accompagnement du parrainage auprès de l’enfant ou de l’adolescent et de sa famille, des parrains/marraines et des partenaires sociaux :

  • Faire des bilans collectifs réguliers
  • Faire des points individuels réguliers (entretien de visu, entretiens téléphoniques, e-mails…) avec chacune des parties, à leur demande ou à l’initiative de France Parrainages
  • Soutenir la fonction parentale dans la réalisation du parrainage et éventuellement orienter vers d’autres services et associations
    • Participer à l’animation des temps collectifs parrains/enfants/ados/parents, groupes de parole, formations des parrains et des parents…

Promouvoir et développer le parrainage de proximité sur le département de Seine-Saint-Denis
• Développer, en lien avec le siège de l’association, les partenariats favorisant le développement du parrainage de proximité sur son territoire auprès des partenaires publics ou privés (UDAF, associations œuvrant dans le champ de l’action sociale et du soutien à la parentalité, Associations politique de la ville, REAPP…)
• Coordonner et relayer, en lien avec le siège de l’association, la promotion du parrainage de proximité auprès du grand public afin de recruter de nouveaux parrains et de sensibiliser les familles potentiellement bénéficiaires à travers les diverses actions de communication (Facebook, interviews dans les médias, évènements…)
• Contribuer, en lien avec le siège de l’association, au développement et à la pérennisation des ressources financières ou en nature de l’antenne :
o Participation au développement et à la pérennisation des subventions publiques (Conseil départemental, CAF, Ville…)
o Participation au développement et à la pérennisation des financements privés (fondations, entreprises locales, actions de collecte auprès des particuliers)
o Participation à l’élaboration des bilans (intermédiaires, annuels ou finaux) auprès des financeurs
• Participer, en lien avec le siège de l’association, à l’élaboration du rapport d’activité annuel de l’antenne
• Coordonner, en lien avec le siège de l’association, la participation et la mobilisation de l’équipe et des publics de l’antenne aux projets menés dans le cadre du Proxilab
• Relayer, en lien avec le siège de l’association, les actions nationales de promotion du Parrainage France et Monde au niveau local

Animer et coordonner l’équipe et la vie associative
• Recruter, former et animer une équipe de bénévoles sur l’antenne
• Former et accompagner les mécènes de compétence sur l’antenne
• Encadrer les stagiaires, services civiques et apprentis qui viennent en soutien à l’activité de l’antenne
• Favoriser une dynamique collective pour l’équipe de l’antenne : organisation de temps d’échanges, de concertation, de moments conviviaux…
• Faire remonter auprès de la responsable du pôle Actions France les éventuelles difficultés, les points à travailler ou à trancher

Assurer le relai administratif de l’antenne en lien avec le siège de l’association
• Coordonner et piloter l’organisation des temps collectifs parrains/parents/enfants, réunions d’information, réunions de travail etc…
• Coordonner le planning de l’antenne
• Coordonner les services généraux (achats, maintenance informatique, entretien des locaux…) en lien avec la responsable du Pôle Actions France et les fonctions support de services généraux et infogérance au siège
• Coordonner le volet administratif des prestataires de l’antenne (planning des interventions etc…)

Assurer le lien entre l’antenne et la responsable du Pôle Actions France, et rendre compte de son action
• Transmettre à la responsable du Pôle Actions France les données nécessaires pour le pilotage et la constitution des tableaux de bord
• Accompagner la mise en œuvre des processus (suivi des parrainages, système d’information, etc.)
• Proposer des améliorations du mode de fonctionnement de l’antenne quand cela parait pertinent/ nécessaire
• Remonter les points d’attention ou les sujets à arbitrer de façon réactive

Participer aux temps proposés par le siège de l’association et permettant l’enrichissement et le perfectionnement des pratiques professionnelles (analyse des pratiques, assises de la protection de l’enfance etc…)

Participer aux rencontres proposées par le siège de l’association (réunions réseau, points avec les fonctions support, journées des salariés, journées avec d’autres antennes, commissions, etc…)

Participer chaque fois que nécessaire aux réflexions stratégiques ou d’évolution organisationnelle/opérationnelle de l’association grâce à un apport d’expertise et un partage d’expérience

Compétences requises :

Savoir
Connaissance des problématiques sociales et humaines
Connaissance du champ de l’action sociale, de la prévention et de la protection de l’enfance
Connaissance de la relation parents / enfants et des dynamiques familiales - en particulier du travail avec les familles vivant des difficultés sociales
Connaissance du secteur associatif et des champs juridiques dispositifs sociaux : droit des familles, des mesures de protection de l’enfance et de prévention
Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-faire
Conduite d’entretiens
Conduite de réunion
Conduite de projets
Capacité à animer des groupes de parole
Gestion de situations difficiles conflictuelles et des techniques de médiations
Capacité à animer une équipe de travail
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Capacité à travailler en réseau
Capacité d’analyse
Capacité d’organisation

Savoir-être
Respect du cadre fixé par le responsable
Comportement éthique et déontologique
Qualité d’écoute
Prise d’initiative
Force de proposition
Aisance relationnelle
Capacité d’adaptation
Autonomie
Esprit d’équipe
Capacité de remise en question, de mise à distance et de non-jugement


Retour à la liste des offres


2 CHARGÉS DE SUIVIS ÉDUCATIFS (F/H)

Adresse : (75) PARIS 17ème & (92) (NANTERRE & COURBEVOIE).

Détails de l'offre

Description du poste

Le Relais Accueil du Vallona, association gestionnaire de trois Foyers de Jeunes Travailleurs dans les Hauts de Seine et un nouveau FJT à Paris, recrute

2 Chargé(e)s de suivis éducatifs (H/F).
CDI à plein temps (35h)
Postes à pourvoir immédiatement

Mission principale :

Le ou la chargé(e) de suivis éducatifs a pour mission principale d’assurer l’accueil et l’accompagnement individuel d’une soixantaine de jeunes travailleurs de 18 -25 ans dans leurs démarches de recherche d’un logement, leur insertion sociétale et le développement de leur projet professionnel et personnel. En groupe ou en individuel, cet accompagnement se base sur un suivi régulier en lien constant avec l’équipe éducative. L’association attache une grande importance à la pratique des regards croisés et à la mobilisation de l’intelligence collective, ainsi le ou la chargé(e) de suivis sera amené(e) à participer chaque semaine à un échange collectif sur les situations suivies.

Attendus :

S’agissant d’un suivi global des résidents, l’association attend du professionnel qu’il informe, oriente et favorise une démarche active des jeunes suivis. Le rôle de relais vers les partenaires spécialisés est primordial. La diversité des problématiques qui se posent aux résidents est telle qu’elles doivent être étudiées en équipe et avec des partenaires compétents.

Attendus spécifiques :

• Etre force de proposition dans les solutions à rechercher avec les jeunes
• Assurer le suivi administratif du reporting dans le logiciel métier BREDEA
• Participer au fonctionnement administratif de l’association
• Contribuer aux tâches de gestion locative concernant le séjour des résidents dans les foyers (état des lieux d’entrée et de sortie, encaissement des redevances,…).

Profil :

Expérience professionnelle souhaitée sur ce type de mission d’accompagnement individuel, avoir une connaissance des dispositifs et des partenaires impliqués en matière d’insertion et de logement pour les jeunes.
• DE CESF exigé
• Expérience professionnelle souhaitée chez un bailleur social ou un gestionnaire associatif de logement social, ou encore chez un collecteur d’action logement
• Permis B souhaité

Type de contrat : CDI à temps plein (35h).
Rémunération  : Selon expérience
Lieu d’exercice  : 1 poste pour Paris 17eme, 1 poste pour le 92 (Nanterre et Courbevoie)
Contraintes particulières  :
• Déplacements réguliers entre les sites
• Horaires décalés (3 jours sur 5)

L’association recherche également deux moniteurs éducateurs en contrat d’alternance pour occuper des fonctions similaires

Envoyer lettre de motivation et CV, à Mr Jean-Baptiste KIEFFER, Directeur –
Relais Accueil du Vallona 14 rue Salvador Allende 92000 Nanterre –
jean-baptiste.kieffer@vallona.org


Retour à la liste des offres


TRAVAILLEURS SOCIAUX (F/H)

Adresse : (91) ETAMPES.

Détails de l'offre

Description du poste

Dans le cadre de l’hébergement d’urgence, nous recrutons

2 travailleurs sociaux (F/H)

qui auront pour mission de réaliser un accompagnement social global des familles hébergées et/ou des personnes isolées (appartements ou semi-collectifs) afin de les orienter vers un hébergement ou un logement adapté.

CDI

Revenu : 2029.76 BRUT sur 13 mois

Horaires : 35 heures sur roulement de 4 semaines

Diplôme d’Etat obligatoire : CESF, ES, ASS

Expérience souhaité

Permis B exigé

Prise de poste maintenant

Lieu : CHU ETAMPES

Envoyer CV à : catherine.renard1@croix-rouge.fr


Retour à la liste des offres


RÉFÉRENTS DE PARCOURS (F/H)

Adresse : (77) PARIS VALLÉE DE LA MARNE.

Détails de l'offre

Description du poste

La Mission Locale PARIS VALLEE DE LA MARNE
Recrute
2 postes de référent de parcours (F/H)

Dans le cadre du projet Repérage des Invisibles et de la mise en place du PRIJ

Mission Locale unique sur l’agglomération de PARIS VALLEE DE LA MARNE (77) avec 3 sites d’accueil des jeunes à : Chelles, Torcy et Roissy en Brie. Nous formons une équipe de 43 professionnels et accueillons plus de 3 500 jeunes à l’année.

Membre du service public de l’emploi, la Mission Locale dispose de tous les outils d’aide à l’insertion professionnelle des jeunes 16/25 ans et travaille avec un réseau partenarial riche et varié pour aider à l’insertion sociale.

La mission locale s’inscrit pleinement dans l’ambition d’aller vers tous les jeunes de son territoire en sortant de ses murs. Notre territoire est constitué de 12 communes qui compte 6 quartiers prioritaires de la ville.

Le PRIJ, plan régional d’insertion pour la jeunesse, est en cours d’installation et la ML est lauréate de l’appel à projet « repérer les invisibles » dans le cadre du PIC, Plan d’Investissement dans les Compétences.

Le PRIJ est une méthode volontariste, fondée sur la coopération de tous les acteurs de terrain, ciblée sur l’insertion professionnelle et sociale. Les postes de référents de parcours visent à accompagner des jeunes en difficulté, ce qui suppose de les repérer, d’aller vers eux, de susciter leur adhésion et de les inscrire dans un parcours individualisé. Pour ce faire des actions collectives thématiques peuvent être organisées ainsi que des maraudes multi-partenariales et des permanences mobiles et agiles dans les quartiers grâce à un véhicule identifié.

PROFIL RECHERCHE :

Educateur spécialisé et/ou animateur
Connaissances du public 16-25 ans

Permis B obligatoire

Travail de terrain quotidien et déplacements fréquents au sein des 6 quartiers prioritaires en politique de la ville situés sur les communes de Chelles, Torcy, Champs sur Marne, Noisiel et Roissy en Brie.

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES :

Assurer une présence dans les villes et quartiers de Paris Vallée de La Marne
Aller à la rencontre des jeunes pour créer le contact et se faire connaître
Construire ou reconstruire des processus de communication avec les jeunes de 16-25 ans
Repérer les jeunes inactifs (ni scolarisés, ni en formation, ni en emploi)
Capter les jeunes hors radar et - repère et oriente ces jeunes
Sensibiliser les jeunes au dispositif
Transmettre les informations aux référents de la mission locale
Favoriser et sécuriser le 1er contact avec la mission locale
Diffuser les informations relatives aux actions de raccrochage et de remobilisation
Participer à un réseau d’acteurs jeunesse et de l’insertion
Faciliter les relations entre les jeunes repérées et les acteurs de l’insertion (et notamment les référents de parcours chargés des prise en charge individuelle et renforcée des publics repérés)

CONDITIONS D’EMBAUCHE

Contrat à durée déterminée 12 mois renouvelable

Prise de poste courant septembre, au plus tard 1er octobre 2021

Temps complet (souplesse nécessaire des horaires en fonction des objectifs, possibilité de travailler en journée continue, en soirée et/ou le week-end)

Travail en binôme

Salaire en fonction de la CCN PAIO et ML et selon expérience

CONTACT

Envoi CV et lettre de motivation à M. Fabien COLIN, directeur adjoint, par mail : f.colin@ml-pvm.fr
Ou par courrier au siège :
Mission locale PARIS VALLEE DE LA MARNE, 5 Passage de l’Arche Guédon 77200 TORCY


Retour à la liste des offres


ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ EN MILIEU OUVERT (F/H)

Adresse : (32) AUCH.

Détails de l'offre

Description du poste

L’association Louise de Marillac dans le cadre de l’extension de son service « Pôle Famille » recrute un(e) éducateur(trice) spécialisé(e).
 
Missions
Dans le respect du projet de service et des valeurs institutionnelle, sous la responsabilité du responsable de service, vous interviendrez auprès des familles et enfants relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance. Vous serez chargé d’exercer au sein d’une équipe pluridisciplinaire des mesures de justice ordonnées par le juge des enfants.
Votre travail s’articulera autour de deux prérogatives :
• La médiation parents-enfants : encadrement de visites médiatisées ou semi médiatisées.
• Le placement à domicile : exercice d’une mesure de placement au domicile du parent
Dans le cadre du projet de service, votre attention est portée sur votre capacité, à la fois, à mobiliser les compétences parentales, et, à identifier les éléments de risques ou de dysfonctionnements dans la dynamique familiale. Ceci dans l’objectif de rétablir un lien positif entre l’enfant et son environnement.
Il vous sera demandé d’effectuer des écrits professionnels très régulièrement, nous porterons donc une vigilance particulière sur vos capacités rédactionnelles.
 
Profil
Titulaire d’un DEES et expérience en milieu ouvert et en protection de l’enfance exigée.
 
Il ne sera pas donné suite aux candidatures ne répondant pas aux exigences.
Candidature à faire parvenir avant le 30/09/2021 aux adresses courriels suivantes :
• Monsieur le directeur : l.vialleix@mecsldm.org
• Monsieur le directeur adjoint : g.ader@mecsldm.org
 


Retour à la liste des offres


TRAVAILLEURS SOCIAUX (F/H)

Adresse : (95) VAL D’OISE.

Détails de l'offre

Description du poste

Résolument tourné vers l’avenir, le Val d’Oise a fait de l’innovation et de la valorisation des compétences de ses collaborateurs un marqueur du Département. Fort de la création d’une Ecole du Management par l’Innovation, d’une charte sur le télétravail, le Département du Val d’Oise allie dynamisme et qualité de vie au travail. Au quotidien, le Conseil départemental valorise ses atouts pour développer son économie locale et favoriser l’accès à un emploi durable. Le Département du Val d’Oise, ce sont près de 3600 agents répartis sur tout le territoire et plus de 150 métiers différents au service des valdoisiens.

Vous souhaitez joindre vos talents à nos projets ? Rejoignez-nous !

Le Département du Val d’Oise recherche des

Travailleurs sociaux (F/H)

Vous intégrez le Service Social départemental, service social généraliste, qui accueille, informe et accompagne. Répartis sur tout le territoire valdoisien, il existe 10 territoires d’intervention sociale et des lieux d’accueil de proximité. Les équipes sont constituées d’agents d’accueil, de secrétaires, de travailleurs sociaux et de responsables.

Vous assurez l’accueil et accompagnez les publics en difficulté pour restaurer ou développer leur autonomie dans le cadre de la politique d’action sociale.

Dans ce cadre, vos missions portent plus particulièrement sur les volets suivants :
• Evaluer les problématiques posées et élaborer un projet global d’intervention sociale
• Réaliser des médiations dans le domaine de l’enfance, de l’insertion et de la prévention de l’exclusion auprès des organismes concernés (courriers, dossiers, enquêtes, demandes administratives, accompagnements...)
• Mettre en œuvre des interventions sociales d’intérêt collectif au sein du service et avec des partenaires
• Participer à des actions de prévention : soutien à la parentalité, impayés de loyer... et au processus d’évaluation des informations préoccupantes enfance et vulnérabilité.

Titulaire du diplôme d’Etat d’assistant de service social, de conseiller en économie sociale et familiale ou d’éducateur spécialisé, vous avez acquis une expérience dans l’accompagnement social généraliste. Vous maitrisez les techniques d’interventions et d’enquêtes sociales, les rapports et les comptes rendus. Vous aimez travailler aussi bien sur des projets individuels ou collectifs et sur des techniques innovantes.

Vous connaissez les institutions partenaires et leurs missions, les lois et réglementations, le cadre institutionnel de l’action sociale et les décisions du Conseil Départemental (RSA, FSL, handicaps, maltraitances, surendettement...).

Plusieurs postes à pourvoir sur tout le département, ouverts aux assistants socio-éducatifs territoriaux.

Déplacements au domicile de l’usager nécessitant l’utilisation d’un véhicule (permis B recommandé).

Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.

Envie de nous rejoindre ? Merci de déposer votre CV et lettre de motivation directement sur : https://www.valdoise.fr/offre-emploi/7639/479-travailleur-social-h-f-.htm, en précisant votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales, avant le 31 août 2021


Retour à la liste des offres


ADJOINT AU CHEF DE SERVICE (F/H)

Adresse : (92) SAINT-CLOUD.

Détails de l'offre

Description du poste

L’Udaf 92 recrute

un Adjoint au chef de service (F/H)
au pôle protection de l’enfance AGBF -MASP

Le poste à pourvoir est situé à Saint-Cloud,
CDD d’un an à temps complet (possibilité évolution en CDI).

Vous aurez à coeur d’exercer un métier passionnant : assister et suppléer le chef de service dans ses missions d’encadrement du service d’aide à la gestion du budget familial, de mesure d’accompagnement social personnalisé et de conseils budgétaires.

Vous participez à la formation des délégués aux prestations familiales chargés d’accompagnement budgétaire et de protection de l’enfance auprès de familles, de soutien personnalisé auprès de bénéficiaires de « MASP » et de tout public de « Point conseil budget ».

Missions :

  • assister le chef de service et encadrer le service lors de ses absences ;
  • superviser l’activité du service et animer l’équipe avec le chef de service ;
  • garantir la mise en oeuvre effective des mesures confiées et le respect des droits des bénéficiaires et des familles ;
  • former et soutenir les délégués dans leurs pratiques professionnelles, assistés du personnel administratif dédié ;
  • veiller à la cohésion d’équipe, assurer la supervision des situations et contrôler le respect des procédures ;
  • contribuer à la protection des familles, des enfants et à la cohérence de la cellule familiale ;
  • superviser les écrits, les rapports et bilans de situation aux autorités judiciaires ou autres partenaires
  • participer aux rencontres partenariales ;
  • conduire des actions collectives auprès des publics.

Ces missions s’exercent, avec l’appui d’autres professionnels (direction, juriste, analyse des pratiques…) au sein d’une équipe motivée et d’un réseau partenarial étoffé.
Compte tenu des missions exercées, le candidat doit être nécessairement doté de compétences professionnelles en protection de l’enfance.

Conditions  : Diplôme d’État de travail social exigé (DEASS, CESF, ES) avec expériences professionnelles. CNC DPF apprécié.
Qualités requises : organisation et rigueur administrative, travail en équipe, esprit d’analyse, gestion des priorités, qualités relationnelles et rédactionnelles.
Rémunération  : selon CCNT 1966 grille cadre C3N2, salaire de base de 2 736€ brut mensuel, reprise d’ancienneté professionnelle selon dispositions conventionnelles. Forfait cadres, télétravail, Tickets restaurant, mutuelle et avantages du CSE.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre :
au directeur général par courriel institution@udaf92.fr


Retour à la liste des offres


TRAVAILLEUR SOCIAL OU JURISTE (F/H)

Adresse : (92) SAINT-CLOUD.

Détails de l'offre

Description du poste

L’Udaf 92 recrute

un TRAVAILLEUR SOCIAL OU JURISTE (H/F)
au service « protection juridique des majeurs »

pour un poste de mandataire judicaire à la protection des personnes

Le poste à pourvoir est situé à Saint-Cloud,
CDD de 12 mois temps complet

Missions : Vous aurez à coeur de suivre des mesures de curatelle et de tutelle auprès d’adultes handicapés et/ou âgés à domicile et en établissements : les accompagner dans leur projet individuel, gérer leur situation (administrative, financière, patrimoniale et juridique) et rédiger des rapports et bilans de situation aux autorités judiciaires. Ces missions s’exercent au sein d’une équipe motivée et d’un réseau partenarial étoffé (professionnels du soins, magistrats, notaires, travailleurs sociaux…). Le métier de mandataire est passionnant et riche : il permet le développement de multiples compétences dans une relation d’aide à la personne en respectant sa volonté, ses droits et ses libertés.

Qualités et conditions requises : Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, de rigueur, du sens de l’organisation et de réactivité. Titulaire au minimum d’une licence en droit ou diplôme social validé AS, CESF, éducateur(trice), CNC PJM apprécié mais non obligatoire. Débutant accepté.

Rémunération selon CCNT 1966, salaire brut mensuel de base à 1 801,09€, reprise d’ancienneté professionnelle selon les dispositions conventionnelles. Horaires de travail individualisés, télétravail, RTT, tickets restaurant, mutuelle et avantages du CSE.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre :
au directeur général par courriel institution@udaf92.fr


Retour à la liste des offres


JURISTE (F/H)

Adresse : (92) SAINT-CLOUD.

Détails de l'offre

Description du poste

L’UDAF des Hauts-de-Seine recrute

un juriste (F/H)
pour son service de la protection juridique des majeurs

Le poste à pourvoir est situé à Saint-Cloud avec des déplacements dans les Hauts-de-Seine,
CDD de 12 mois à temps complet (possibilité d’évolution en CDI).

L’Union départementale des associations familiales des Hauts-de-Seine (Udaf 92) recrute un juriste mandataire pour le service « protection juridique des majeurs » où sont accompagnées des personnes principalement en curatelle et en tutelle.

Le mandataire juriste met ses connaissances et ses compétences pour encadrer les activités juridiques (transactions immobilières, actes notariés, succession, etc.), gérer les mesures ad’hoc du service et ouvrir de nouvelles mesures de protection confiées par les tribunaux de proximité.

Vous aurez à coeur d’exercer un métier passionnant et stimulant intellectuellement – accompagner des personnes protégées lors de l’ouverture de leur mesure de protection et aider des mandataires du service en supervisant les actes juridiques en particulier les ventes immobilières des biens des usagers.

Ces missions s’exercent, avec l’appui d’autres professionnels (direction, encadrement, juriste, analyse des pratiques…) au sein d’une équipe motivée et d’un réseau partenarial étoffé.

Conditions : diplôme de droit exigé, Certificat national de compétence mandataire PJM.

Qualités requises : organisation, esprit d’analyse, gestion des priorités, travail en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles.

Rémunération : selon CCNT 1966. Grille éducateur, salaire de base et indemnité de 2 104,04€ brut mensuel, reprise d’ancienneté professionnelle selon dispositions conventionnelles.

Horaires de travail individualisés, télétravail, RTT, Tickets restaurant, mutuelle et avantages du CSE.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre :
au directeur général par courriel institution@udaf92.fr


Retour à la liste des offres


TRAVAILLEUR SOCIAL (F/H)

Adresse : (92) SAINT-CLOUD.

Détails de l'offre

Description du poste

L’UDAF 92 recrute

un TRAVAILLEUR SOCIAL
au service « d’aide à la gestion du budget familial/MASP »
pour un poste de délégué aux prestations familiales (H/F)

Le poste à pourvoir est situé à Saint-Cloud,
CDD d’un an à temps complet (possibilité d’évolution en CDI).

Vous aurez à coeur d’exercer un métier passionnant en participant à des missions d’accompagnement budgétaire et de protection de l’enfance auprès de familles et de soutien personnalisé auprès de bénéficiaires de « MASP » :

  • accompagner la famille à l’éducation budgétaire à partir de la gestion directe des prestations familiales ;
  • contribuer à la protection des enfants et à la cohérence de la cellule familiale ;
  • mener une action éducative en vue de permettre aux familles et bénéficiaires de MASP de retrouver leur autonomie financière ;
  • conduire auprès des publics une action d’accompagnement visant à la réappropriation de leurs responsabilités ;
  • rédiger des rapports et bilans de situation aux autorités judiciaires ou autres partenaires ;
  • possiblement, informer et soutenir des personnes en fragilité financière pour prévenir des situations de malendettement dans le cadre d’un Point conseil budget.

Ces missions s’exercent, avec l’appui d’autres professionnels (juristes, analyse des pratiques…) au sein d’une équipe motivée et d’un réseau partenarial étoffé.

Conditions : Diplôme d’Etat de travail social exigé (DEASS, CESF, ES), Débutant accepté. CNC DPF apprécié (sinon formation prise en charge par l’employeur).

Qualités requises : esprit d’analyse, gestion des priorités, travail en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles, organisation et rigueur administrative.

Rémunération : selon CCNT 1966. Grille éducateur, salaire de base de 1 801,10€ brut mensuel, reprise d’ancienneté professionnelle selon dispositions conventionnelles. Horaires de travail individualisés, télétravail, RTT, Tickets restaurant, mutuelle et avantages du CSE.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre :
au directeur général par courriel institution@udaf92.fr


Retour à la liste des offres


PSYCHOLOGUE (F/H)

Adresse : (92) CHATENAY-MALABRY.

Détails de l'offre

Description du poste

La ville de Chatenay-Malabry recrute

Psychologue (F/H)

Vous accompagnez l’enfant et sa famille au sein d’une dynamique collective pluridisciplinaire lors de son accueil et la parentalité. Vous observez et dépistez les éléments du développement de l’enfant au sein de l’institution et assurez le lien avec partenaires du réseau. Vous contribuez la réflexion et la pratique professionnelle et participez au travail institutionnel transversal au sein du service Petite Enfance.

Apte à exercer au cœur d’une équipe pluridisciplinaire, vous justifiez d’expériences au sein du secteur Petite Enfance (hospitalier et/ou extra hospitalier), assorties de bonnes connaissances du jeune enfant, de la relation, du lien et de la dynamique sociologique d’un collectif de travail. Doté de capacités d’écoute et d’observation, vous savez vous adapter.

Temps de travail  : 8 heures hebdomadaires à répartir selon le besoin du secteur Petite Enfance.
Poste à pourvoir en CDD, à partir de septembre 2021.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être adressées par mail à l’adresse suivante : secretariatdrh@chatenay-malabry.frou par courrier à Monsieur le Maire, 26 rue du Docteur Le Savoureux, 92291 Châtenay-Malabry Cedex.


Retour à la liste des offres


DIRECTEUR DE LA FORMATION CONTINUE (F/H)

Adresse : PARIS XVème.

Détails de l'offre

Description du poste

L’ÉCOLE DE FORMATION PSYCHO PÉDAGOGIQUE, 24/26 Rue Louis Armand, 75015 PARIS

RECRUTE

Directeur(trice) de la formation continue - Pôle formation continue
en CDI à temps plein

MISSION :

Placé(e) sous l’autorité de la Direction générale, le/la directeur.trice assume principalement des missions en matière de développement et de gestion du pôle et de ses équipes, de prospection, d’ingénierie, d’animation et de coordination des dispositifs.

  • Il/elle élabore le projet, le développement et la gestion du pôle de la formation continue au sein de l’école en relation avec la direction, prospecte de nouveaux partenaires ou marchés, analyses les besoins et réalise une veille, propose et construit de nouveaux dispositifs pour développer son activité, répond à des commandes ou appels d’offre ;
  • Il/elle mène des activités de programmation, d’encadrement des équipes et d’évaluation des actions de formation (FC/VAE/apprentissage) ;
  • Il/elle représente le pôle, participe à sa promotion et à son développement ;
  • Il/elle prend part activement à la dynamique institutionnelle en tant que membre du CODIR.

PROFIL :

  • Il/elle devra disposer d’une expérience en ingénierie de formation, d’une connaissance du secteur et de la législation de la formation professionnelle et des institutions du secteur de la petite enfance, du social et médico-social ;
  • Master en ingénierie de la formation, en sciences humains ou un DEIS ;
  • Diplôme en travail social de niveau 6 apprécié ;
  • Autonomie, aisance rédactionnelle, rigueur organisationnelle ;
  • Réactivité et créativité, sens du travail en équipe et élaboration de partenariats.

Poste basé à Paris.
Le poste est à pourvoir à partir de septembre 2021.
Salaire selon CCNT 1966 ; Cadre classe 2, niveau 1, coef. 1003
Contact : e.santamaria@efpp.fr


Retour à la liste des offres


RÉFÉRENTS DE L’AIDE SOCIALE A L’ENFANCE (F/H)

Adresse : (17) SAINTES - LA ROCHELLE - JONZAC - ROCHEFORT.

Détails de l'offre

Description du poste

Le Département de la Charente-Maritime recrute par voie statutaire ou contractuelle pour les 4 délégations territoriales de Charente-Maritime :

DES REFERENTS DE L’AIDE SOCIALE A L’ENFANCE (H/F)

Cadre d’emplois des assistants socio-éducatifs
Postes basés à Saintes, La Rochelle, Jonzac et Rochefort

Sous l’autorité du Délégué territorial et de son adjoint en charge de l’aide sociale à l’enfance, vous avez pour missions :

- le suivi des enfants confiés à l’ASE par décision judiciaire ou par leurs parents (accompagnement éducatif, élaboration et mise en œuvre de projets individuels et familiaux, recherche de l’accueil le plus adapté, rédaction des rapports pour transmission au juge des enfants, etc.),
- la protection des enfants en danger (observation et évaluation des problématiques d’enfants en danger, rédaction de rapports),
- la mise en place d’actions de prévention visant à préserver le maintien de l’enfant dans son milieu.
- l’accompagnement éducatif de jeunes majeurs de 18 à 21 ans privés de soutien familial.

Travailleur social diplômé avec une spécialité éducateur spécialisé ou assistance sociale, vous justifiez d’une formation initiale orientée sur le monde de l’enfance, d’une bonne connaissance de la législation concernant l’enfance et la famille et d’une maîtrise du règlement départemental de l’aide sociale à l’enfance. Vous savez gérer les conflits, travailler en équipe et possédez une capacité à rendre compte ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles.
Vous êtes obligatoirement titulaire du permis B et d’un véhicule.

Pour tout renseignement, contacter :
• Emilie ALLARD Chargée de recrutement au 05.46.31.74.80

Merci d’adresser votre candidature : lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation professionnelle (pour les candidats titulaires de la fonction publique)
avant le 15 août 2021 par courriel à :
recrutement.2@charente-maritime.fr


Retour à la liste des offres


FORMATEUR/RESPONSABLE DE PROJET (F/H)

Adresse : PARIS XVème .

Détails de l'offre

Description du poste

L’ECOLE DE FORMATION PSYCHO PEDAGOGIQUE EFPP
Rue Louis Armand - Paris XVème

RECRUTE

Responsable de projet/ Formateur.trice en CDI à temps plein
Formation DEES

MISSION

Placé(e) sous l’autorité de la Direction pédagogique, le/la formateur.trice responsable de projet participe à l’élaboration et la réalisation des missions liées à la formation formateur.trice spécialisé.e.

  • En tant que responsable du domaine de compétences 2 « Conception et conduites de projets spécialisés », vous participerez à la formation initiale préparant au diplôme d’Etat de niveau 6 Educateur.trice Spécialisé.e. ;
  • Au sein d’une équipe, vous participerez à la mise en oeuvre d’un enseignement adapté aux compétences professionnelles propres aux métiers concernés et à la cohérence du projet pédagogique ;
  • Vous contribuerez également au développement des actions de formation continue de l’EFPP ;
  • Vous avez ou développerez la capacité de concevoir des activités pédagogiques digitalisées ;
  • Vous accompagnerez et évaluerez les processus de formation professionnelle des étudiants de l’EFPP.

PROFIL :

  • Il/elle devra disposer d’une expérience en ingénierie de formation ;
  • Formation universitaire de niveau 7 ou 8 dans une des disciplines contribuant au travail social ;
  • Diplôme en travail social de niveau 6 nécessaire ;
  • Réactivité et créativité, sens du travail en équipe et rigueur organisationnelle.

Le poste est à pourvoir à partir de septembre 2021.

Salaire selon CCN 1966 ; Annexe 6 – Dispositions particulières aux cadres, classe 3, niveau 1 « Cadre technicien », coefficient 800.

Contact : e.santamaria@efpp.fr


Retour à la liste des offres


ACCOMPAGNANTS (H/F)

Région : Europe. Employeur : Association Seuil. Adresse : Paris (75).

Détails de l'offre

Description du poste

SEUIL, lieu de vie et d’accueil itinérant pour mineurs PJJ et ASE

cherche ACCOMPAGNANTS (H/F) en CDD

Profil :

  • Disponible plus de 3 mois
  • Âgé·e de 26 à 60 ans
  • À l’écoute de l’autre
  • Aucun diplôme exigé

Candidature :
envoyez votre CV, votre lettre de motivation et votre photo à :
seuilrecrute@orange.fr

Informations :
Seuil - Marches éducatives
31 rue Planchat - 75020 PARIS
Tél. 01 44 27 09 88
e-mail : assoseuil@wanadoo.fr
www.assoseuil.org

Retour à la liste des offres