Offres d’emploi

Pour proposer une offre d'emploi


CHEF DE SERVICE ÉVALUATION DES MINEURS NON ACCOMPAGNÉS (H/F)

Adresse : (92) NANTERRE.

Détails de l'offre

Description du poste

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine recrute

un CHEF DE SERVICE ÉVALUATION DES MINEURS NON ACCOMPAGNÉS (H/F)
Pôle Solidarités
Attaché territorial

Référence : OG.19.42

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des solidarités territoriales développe une offre de service de solidarités du 1er au grand Age, pour les habitants des Hauts de Seine, pour assurer :

  • Un accueil pour tous, une information et une orientation complète, un soutien des usagers dans leurs démarches d’accès aux droits et d’accompagnement aux démarches numériques
  • L’évaluation multidimensionnelle de toutes les vulnérabilités et des besoins sociaux et médico-sociaux des publics
  • La construction avec les usagers, de parcours d’accompagnement, prenant en compte la personne et la famille dans toutes les dimensions de leur vie

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission :

Vous encadrez l’équipe du Service évaluation des Mineurs Non Accompagnés (MNA), organisez son activité et garantissez son fonctionnement. Vous êtes plus particulièrement garant de la réalisation des primo-évaluations des jeunes se présentant pour être mis à l’abri ainsi que ceux adressés par des tiers, et de la mise en œuvre des décisions de réorientations nationales.

Activités :

  • Manager l’équipe, les cadres référents, évaluateurs et assistants administratifs, et organiser son fonctionnement (élaboration de processus, reporting d’activité, dématérialisation des écrits) ;
  • Mettre en œuvre des procédures de primo-évaluation et de primo-accueil et de réorientations nationales conformément à la loi du 14/03/16 et à la circulaire du 31/05/13 ;
  • Par délégation du Président du Conseil Départemental, prendre les décisions d’admission et de non-admission des MNA/MPPF ;
  • Construire des partenariats avec le Lien Yvelinois ainsi qu’avec les services territoriaux pour ce qui concerne l’accompagnement des jeunes admis, et développer des partenariats avec les autorités judiciaires, les acteurs de la santé, la préfecture, l’éducation nationale, la police de l’air et des frontières.

Profil :

- Attaché Territorial, Conseiller Socio-Educatif, ou contractuel issu de formation supérieure (Bac+5 a minima)
- Connaissances approfondies en protection de l’enfance et plus particulièrement du public MNA/MPPF
- Solides capacités managériales, expériences probantes en animation et pilotage d’équipe
- Savoir faire face aux situations inattendues, complexes, prendre des décisions et les faire respecter
- Être force de proposition et adepte du travail en transversalité
- Disponibilité requise (astreintes).

VOTRE LIEU DE TRAVAIL
À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment du « Quartz », situé dans le cœur de ville. Le Quartz est accessible par différentes lignes de transports.
Adresse : 4, avenue Benoît Frachon, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.
Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

Pour la candidature en ligne, merci d’utiliser exactement le lien URL suivant : http://www.hauts-de-seine.net/espace-recrutement/nos-offres-d-emploi/?page=apply/3945/137/postuler


ÉDUCATEUR (H/F)

Adresse : (92) ASNIÈRES-SUR-SEINE.

Détails de l'offre

Description du poste

Le Département des Hauts-de-Seine recrute

EDUCATEUR (H/F)
Corps des Assistants socio-éducatifs hospitaliers

Pôle Solidarités - Direction du Pilotage des Etablissements et Services (DPES) - Pouponnière Paul Manchon à Asnières


Référence de l’annonce : 19.486


Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction du pilotage des établissements et services, est chargée de piloter les établissements et services, qu’ils soient départementaux ou non : la contractualisation, tarification et contrôle des ESSMS, le service de l’accueil familial et les trois établissements publics de protection de l’enfance. Elle a vocation à évoluer vers une direction unifiée Hauts-de-Seine-Yvelines, afin d’harmoniser les pratiques, de mutualiser et de moderniser l’offre de service et d’accueil à destination des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, des personnes handicapées et des personnes âgées. Son action s’inscrit dans le cadre du schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

La pouponnière départementale d’Asnières accueille, de jour comme de nuit, des enfants de moins de 6 ans placés sous protection administrative, sur décision du juge. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires, relevant de la fonction publique hospitalière (titre IV), qui travaillent en étroite collaboration pour une prise en charge globale des besoins des enfants.
Cet établissement est piloté par le pôle solidarités du Département des Hauts-de-Seine, qui conduit l’action sociale sur son territoire.

Mission
Participer à l’accueil et l’accompagnement des enfants, en étant plus particulièrement référent d’un ou deux enfants dans l’unité.

Activités
- Prendre en charge les enfants au quotidien dans le but d’éveiller, de développer ou de maintenir leurs capacités et leur personnalité, de favoriser leur inclusion dans la vie sociale. Etre garant, au sein de l’unité, du projet éducatif individualisé de l’enfant en référence.
- Assurer le suivi de la scolarité de l’enfant. Mettre en place des activités internes et des sorties. Contribuer à l’organisation de séjours de vacances.
- Etre en contact privilégié des parents par téléphone et retransmettre de façon adaptée le message destiné aux enfants pour maintenir le lien familial. Participer au maintien des liens avec la fratrie.
- Accompagner l’enfant lors des audiences, consultations et autres RDV et transmettre les informations concernant son évolution. Mettre en œuvre la mise en relation de l’enfant dans le respect des échéances. Participer à l’actualisation et la mise en œuvre du projet de service.

Profil
- Assistant socio-éducatif hospitalier ou titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé (DEES).
- Expérience en développement des capacités affectives, intellectuelles, sociales et physique des enfants.
- Evaluation des besoins collectifs et individuels des enfants avec proposition de réponses adaptées, rédaction des rapports socio-éducatifs.
- Capacités communicationnelle et d’écoute, maîtrise de soi, sens du travail d’équipe, esprit d’initiative, discrétion, adaptabilité en fonction des nécessités institutionnelles.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.
Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de
5 300 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?
{{}}

Sujétions particulières :
Horaires variables : 6h45/14h45 - 13h45/21h30.
Travail un week-end sur deux et certains jours fériés.
Poste susceptible de générer des heures supplémentaires.
Permis B et tenue professionnelle obligatoire.

Pour la candidature en ligne, merci d’utiliser exactement le lien URL suivant : http://www.hauts-de-seine.net/espace-recrutement/nos-offres-d-emploi/?page=apply/4368/137/postuler


RÉFÉRÉNT ÉDUCATIF ENFANCE (H/F)

Adresse : (46) FIGEAC / SAINT CÉRÉ.

Détails de l'offre

Description du poste

Le département du Lot recrute par voie statutaire et à défaut contractuelle

Référent éducatif enfance secteur de Figeac / Saint-Céré (H/F)

MISSIONS  :

En référence au code de l’action sociale et des familles, vous aidez et apportez un soutien aux mineurs et à leur famille confrontés à des difficultés éducatives et relationnelles par des actions d’évaluation et d’accompagnement (prévention et protection). Vous veillez à la coordination, la continuité et la cohérence des actions menées auprès de l’enfant et de ses parents dans le cadre du placement administratif et judiciaire.

A ce titre, vous devez :

-  Participer à l’évaluation des informations préoccupantes (RIP), selon le protocole départemental
-  Mener des actions d’évaluation approfondie (AEA) selon les dispositions fonctionnelles
-  Accompagner les enfants accueillis sur la durée du placement en référence au règlement de l’aide sociale à l’enfance
-  Co-piloter le projet pour l’enfant.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE :

Titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé ou Diplôme d’Etat d’Assistant de service social, vous justifiez d’une expérience dans le champ de l’action sociale et en protection de l’enfance, assortie de bonnes connaissances du cadre juridique et règlementaire de l’action sociale (CASF/ Code civil), en psychologie, sociologie et gestion des groupes, des méthodes pédagogiques auprès de tous publics et des techniques d’entretien et d’accompagnement social individuel et familial.
Doté de qualités d’écoute et relationnelles, vous savez traiter les situations d’urgence savez adapter les techniques de travail aux situations, favoriser l’autonomie de la personne et travailler en équipe pluridisciplinaire.

Organisé, vous faites preuve de capacités rédactionnelles des écrits professionnels et maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook).

RENSEIGNEMENTS ET CANDIDATURES :

Pour tout renseignement, contacter Madame Anne-Marie TORTOSA, chef du service territorial des solidarités de Figeac - Tél : 05 65 53 47 94

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative + 3 dernières fiches d’évaluation) avant le 27 décembre 2019 à : Monsieur le Président du Département du Lot, DRH - avenue de l’Europe – Regourd, BP 291 - 46005 CAHORS CEDEX 9 - Mel : drh@lot.fr


1 TISF (H/F)

Adresse : (95) DOMONT.

Détails de l'offre

Description du poste

Service AEMO/AED Domont (95) recherche :

1 TISF (H/F)
0,66 ETP
CDI

Adresser LM et CV par mail :
mars95aemo@orange.fr


2 TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F)

Adresse : (95) DOMONT.

Détails de l'offre

Description du poste

Service AEMO/AED Domont (95), recherche :

2 Travailleurs Sociaux (H/F)

Diplômés d’Etat ES, EJE, ou AS
Temps plein – CCN 66 - CDI

Adresser LM et CV par mail mars95aemo@orange.fr


MONITEUR ATELIER 1ÈRE CLASSE (H/F)

Adresse : (16) L’ISLE D’ESPAGNAC.

Détails de l'offre

Description du poste

ADAPEI CHARENTE - Etablissement ESAT de La Faye

recrute

MONITEUR ATELIER 1ÈRE CLASSE (H/F)

CDI - DATE d’EMBAUCHE : 1er Février 2020


MISSIONS et/ou TACHES à REALISER

Sous l’autorité du Chef de Service de la production, le moniteur d’atelier intègre une équipe de professionnels chargée d’accompagner les travailleurs de l’ESAT dans la réalisation de leur projet personnalisé :

• Il participe à l’élaboration des projets personnalisés, à la mise en œuvre des actions prévues et à l’évaluation des compétences des travailleurs de l’ESAT,

• Il veille en permanence à la sécurité physique et morale des travailleurs de l’ESAT qu’il accompagne,

• Il participe activement à l’amélioration de la qualité et aux projets de l’établissement,

• Il assure l’organisation des activités de production confiées,

• Il est garant de l’engagement de l’ESAT vis à vis des clients notamment sur le plan de la qualité et des délais,

• Il rend compte du travail réalisé à sa hiérarchie et particulièrement des situations ou évènements imprévus,

• Il veille à maintenir et développer de bonnes relations avec les clients avec qui il en contact,

• Il veille au bon fonctionnement des matériels de production liés à l’activité.

Compétences requises :

• Connaissance du public accueilli,
• Capacités relationnelles, d’écoute et d’analyse,
• Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire, d’autonomie et d’initiative,
• Capacités d’expression et d’aisance à l’écrit, maîtrise significative de l’outil informatique nécessaire à l’utilisation de logiciels de bureautique,
• Connaissance des notions de qualité.

EXPERIENCE :
Activité en atelier de production : Exigée
Connaissance du public souhaitée : Médicosocial de préférence

QUALIFICATION ou diplôme REQUIS  :
Titulaire d’un D.E.E.T.S. ou d’un D.E.E.S. : Exigé

Eléments salariaux et budgétaires :

ETP : 1- Nbre d’heures hebdo : 35 heures

Fourchette de Rémunération : pour 1 ETP
Coef 434 (sans ancienneté) soit de Minimum 1789€ Brut mensuel
Coef 503 (5 ans d’ancienneté) soit à Maximum 2073€ Brut mensuel – Selon expérience.

Candidatures à adresser à
recrutement@adapei16.asso.fr


DIRECTEUR ADJOINT (H/F)

Adresse : (93) VILLEMOMBLE.

Détails de l'offre

Description du poste

Habitat ARPEI, dispositif d’hébergement (Foyers, Maisons et SAVS) pour adultes travailleurs d’ESAT, situé à Villemomble (93) recrute :

DIRECTEUR ADJOINT (H/F) de niveau II
de préférence formation initiale éducateur spécialisé + CAFERUIS ou équivalent

MISSION
Accompagnement des résidents et du collectif, animation d’équipe, gestion des plannings et du personnel, disponibilité et engagement, bonne connaissance des outils informatiques (Octime…)

CDI-Temps plein, CC66, à pourvoir immédiatement
Déplacements sur plusieurs sites dans le 93

CANDIDATURES
CV & LM à adresser à habitatarpei@msn.com- A l’att. de Monsieur ISMAIL


CHEF DE SERVICE INTERNAT ET PLACEMENT FAMILIAL

Adresse : (91) EGLY.

Détails de l'offre

Description du poste

Fondation Diaconesses de Reuilly – IPF
L’IPF est un établissement d’accueil d’enfants confiés par l’aide sociale à l’enfance, composé de 3 services :
- internat (10 enfants),
- placement familial (60 enfants)
- accueil modulable (12 enfants)
recrute un Chef de Service Internat et Placement Familial en CDI à compter du 2 janvier 2020.

Missions
Sous la responsabilité de la directrice, il assure des fonctions

  • d’encadrement et d’animation de l’équipe d’internat,
  • d’organisation du service,
  • de coordination, de mise en œuvre des projets individualisés des enfants pris en charge à l’IPF.
  • Il assure le suivi des enfants du placement familial, en coordination avec les autres chefs de service de l’IPF.

Profil
Diplôme CAFERIUS exigé – Expérience 2 à 5 ans exigée – permis B exigé.
1WE/mois – permanence associative 3 à 4 semaines/an.
Rémunération selon la CCN51

Candidatures
Adresser CV + Lettre de motivation à Mme Blanc - Directrice de l’IPF  :
raphaele.blanc@fondationdiaconesses.org


FORMATEUR (H/F)

Adresse : REGION PARISIENNE - HAUTS-DE-FRANCE/ BRETAGNE - PAYS DE LA LOIRE.

Détails de l'offre

Description du poste

Afin de venir renforcer notre équipe de formateurs, nous recherchons des collaborateurs, en région Parisienne- Hauts de France // Bretagne-Pays de la Loire, pour animer nos formations gestion de la violence.

1) Profil recherché
- un travailleur social diplômé (ME, ES ou CAFERUIS), avec une grande expérience dans le champ de la protection de l’enfance, mineurs délinquants
- un pratiquant régulier ou enseignant d’arts martiaux (judo/jui-jitsu)
- une expérience de formateur serait un plus. Nous accepterions néanmoins une personne novice en la matière, mais suffisamment à l’aise à l’oral pour animer et motiver un groupe d’adultes

2) Statut
- Personne à son compte, en libéral (profession libérale, auto-entrepreneur, EIRL, etc.). Il touchera en moyenne 650 euros net/jours
Ou
- Formateur occasionnel salarié (30 jours maximum par an) : il touchera 650 euros brut (frais de missions inclus)

3) Conditions
Ce professionnel suivra un cursus de formation spécifique bénévole, avec Nathalie Hocdé et Rachid Merzoug. Le programme de formation de formateur dure 16 jours minimum (4 jours de formation théoriques sur Grenoble -frais de missions à la charge de BienVeillance ; 12 jours sur le terrain)

Il sera mobile et disposant d’un véhicule pouvant transporter des tatamis puzzle, (Tatamis fournis par BienVeillance).


Les CANDIDATURES (CV + LM + photo) sont à envoyer par mail à :
n.hocde@bien-veillance
r.merzoug@bien-veillance.fr

Les entretiens de recrutement se feront à Paris.
Au plaisir de bientôt vous rencontrer …


2 TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F)

Adresse : (91) CORBEIL & (95) GOUSSAINVILLE et PIERRELAYE.

Détails de l'offre

Description du poste

L’association ACINA recrute un(e) travailleur/euse social(e).

Structure : association ACINA
Fonction : travailleur(se) social(e)
Type de contrat : CDD 6 à 12 mois (renouvelable) – temps plein
Poste à pourvoir dès maintenant
Localisation :
- Corbeil (91), - Goussainville et Pierrelaye (95) : déplacements à prévoir dans les départements respectifs, notamment sur les lieux de vie des personnes, bidonvilles, squats, etc.

Structure :
ACINA a pour mission l’accompagnement socioprofessionnel des nouveaux arrivants (réfugiés, migrants…) en situation de grande précarité en France. L’association lutte ainsi contre leur exclusion dans la formation et l’emploi à travers ses actions. Ses projets cherchent à prendre en compte les opportunités et les besoins sur les territoires et à valoriser les talents et compétences des personnes tout en favorisant leur inclusion active de manière durable.
Depuis 2014, l’association ACINA œuvre de façon innovante pour l’insertion des migrants majoritairement intracommunautaires vivant en bidonville ou squat en Ile-de-France, principalement sur les territoires du Val-d’Oise et de Paris. A partir de juillet 2018, ACINA a pour mission, dans le cadre des circulaires interministérielles du 26 août 2012 et du 25 janvier 2018 et de la stratégie régionale de résorption des bidonvilles initiée par la Préfecture de Région d’Ile-de-France, l’insertion globale des publics vivant en squat et bidonville en Île-de-France, et en particulier dans les départements de l’Essonne, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine pour les personnes souhaitant intégrer ce processus d’accompagnement. Un outil régional composé de trois antennes départementales (92/94, 91 et 93) sera ainsi piloté par ACINA à partir du 1er juillet 2018.

Description du poste :
Sous la responsabilité du/de la coordinateur(trice) social(e) (collaboration quotidienne) et de celle des deux directeurs(trices) du projet régional (réunions d’équipe régulières), le/la travailleur(se) social(e) travaille en équipe avec l’autre travailleur social, les conseillers en insertion professionnelle et les volontaires en service civique. Les missions confiées au/à la travailleur(se) social(e) sont les suivantes :

  • Informe les publics rencontrés sur leurs droits en matière de prestations sociales, médicales, d’accès à l’hébergement et au logement, à la scolarisation, etc.
  • Réalise la prise en charge sociale globale en cohérence avec le projet individuel de la personne, en articulation avec l’ensemble des dispositifs d’aide existants et dans une dynamique d’autonomisation de l’usager.
  • Effectue des visites sur les squats et bidonvilles pour sensibiliser à l’accès aux droits.
  • Participe à la réalisation des recensements en vue de la mise à l’abri des habitants des bidonvilles suite à une évacuation, en lien avec les autres membres de l’équipe.
  • Effectue des visites auprès des personnes stabilisées à l’hôtel et réalise des accompagnements sociaux vers le droit commun.
  • Anime des activités collectives en lien avec l’insertion sociale.
  • Analyse annuellement les politiques sociales d’hébergement et de logement des publics fragiles (synthèse) ;
  • Développe les réseaux de partenariat et créée les relais nécessaires à la prise en charge par le droit commun de l’usager.

Compétences requises :

  • Diplôme d’État d’assistant(e) social(e) ou équivalent obligatoire.
  • Expérience professionnelle de 2 années au moins dans le secteur social/humanitaire.
  • Savoir détecter des situations d’urgence et définir des actions.
  • Capacité de diagnostiquer et accompagner la demande des usagers.
  • Expérience auprès des migrants appréciée.
  • Maîtrise du roumain (même niveau débutant) serait un plus.
  • Permis B apprécié

Qualités requises :

  • Aisance relationnelle et capacité à argumenter et convaincre des acteurs externes.
  • Rigueur dans la gestion et le traitement des dossiers.
  • Curiosité et ouverture d’esprit.
  • Capacité à travailler en équipe de manière constructive et harmonieuse.

Candidatures :
Pour postuler merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse acina.emploi@gmail.com
Le salaire mensuel brut est de 2 200 euros, variable selon le profil et l’expérience.


2 CONSEILLERS EN INSERTION PROFESSIONNELLE (H/F)

Adresse : (91) CORBEIL-ESSONNES & (93) SAINT-DENIS.

Détails de l'offre

Description du poste

L’association ACINA recrute un(e) travailleur/euse social(e) spécialisé(e) en insertion professionnelle.

Structure : association ACINA
Fonction : conseiller(ère) en insertion professionnelle (CIP), assistant(e) de travail social
Type de contrat : CDD 6 à 12 mois (renouvelable) - temps plein
Poste à pourvoir dès maintenant
Localisation :
- Corbeil-Essonnes (91), - Saint-Denis (93) - déplacements à prévoir dans les départements respectifs, notamment sur les lieux de vie des personnes, bidonvilles, squats, etc.

Structure :
ACINA a pour mission l’accompagnement socioprofessionnel des nouveaux arrivants (réfugiés, migrants…) en situation de grande précarité en France. L’association lutte ainsi contre leur exclusion dans la formation et l’emploi à travers ses actions. Ses projets cherchent à prendre en compte les opportunités et les besoins sur les territoires et à valoriser les talents et compétences des personnes tout en favorisant leur inclusion active de manière durable.
Depuis 2014, l’association ACINA œuvre de façon innovante pour l’insertion des migrants majoritairement intracommunautaires vivant en bidonville ou squat en Ile-de-France, principalement sur les territoires du Val-d’Oise et de Paris. A partir de juillet 2018, ACINA a pour mission, dans le cadre des circulaires interministérielles du 26 août 2012 et du 25 janvier 2018 et de la stratégie régionale de résorption des bidonvilles initiée par la Préfecture de Région d’Ile-de-France, l’insertion globale des publics vivant en squat et bidonville en Île-de-France, et en particulier dans les départements de l’Essonne, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine pour les personnes souhaitant intégrer ce processus d’accompagnement. Un outil régional composé de trois antennes départementales (92/94, 91 et 93) est ainsi piloté par ACINA depuis le 1er juillet 2018.

Description du poste :
Sous la responsabilité du/de la coordinateur(trice) social(e) (collaboration quotidienne) et celle des deux directeurs(trices) du projet régional (réunions d’équipe régulières), le/la travailleur(se) social(e) spécialisé(e) en insertion professionnelle travaille étroitement avec l’équipe d’accompagnement social et les volontaires en service civique. Les missions confiées au/à la CIP sont les suivantes :

  • Effectue des visites sur les squats et bidonvilles pour sensibiliser à l’accès aux droits et à l’emploi.
  • Participe à la réalisation des recensements en vue de la mise à l’abri des habitants des bidonvilles suite à une évacuation, en lien avec les autres membres de l’équipe.
  • Effectue des visites auprès des personnes stabilisées à l’hôtel et réalise des accompagnements vers l’emploi et la formation.
  • Définir le projet professionnel des personnes rencontrées (emploi, formation ...) après avoir échangé sur leurs compétences, leurs motivations et leurs expériences.
  • Conseiller et accompagner la personne dans ses démarches, effectuer le suivi des actions et lui proposer des axes de travail et d’évolution (inscription au Pôle Emploi, construction du CV et de la lettre de motivation, postuler à des offres d’emploi…).
  • Faire découvrir les métiers qui s’offrent aux personnes pour aboutir à un projet professionnel correspondant au marché de l’emploi (local, départemental et régional) et les accompagne vers et dans l’emploi.
  • Concevoir et animer des actions collectives sur des thèmes liés à la formation, la préparation à l’embauche, le droit du travail, etc.
  • Développer le réseau de partenaires « emploi » de la structure en lien avec le coordinateur social, identifier les besoins et attente des employeurs en matière de recrutement, des compétences et de formation et définir des modalités de collaboration.
  • Actualiser la documentation professionnelle (évolutions réglementaires, lieux ressources, ...) et la mettre à disposition du public.
  • Pour le poste de CIP 95, il peut aussi y avoir accompagnement de public réfugiés

Compétences requises :

  • Bac+2 (BTS, DUT, L2, ...) en sciences humaines, économiques, sociales, etc. et formation complémentaire Conseiller(e) en emploi /insertion professionnelle est un plus.
  • Expérience professionnelle sur le même poste exigée.
  • Connaissance du milieu associatif.
  • Expérience auprès de publics précaires appréciée.
  • Expérience de « terrain » appréciée.
  • Connaissance des outils bureautiques (Access, Word, Excel, Internet).
  • Capacité de diagnostiquer et accompagner la demande des usagers.
  • Maîtrise du roumain (même niveau débutant) serait un plus.
  • Permis B apprécié.

Qualités :

  • Aisance relationnelle et capacité à argumenter et convaincre des acteurs externes.
  • Capacité « d’aller vers » et de création de liens de confiance avec des publics très précaires.
  • Qualité d’écoute et de maîtrise de soi, et aptitude à respecter la confidentialité des informations.
  • Curiosité, ouverture d’esprit et esprit d’initiative.
  • Capacité de travailler en équipe.
  • Dynamisme et capacité de mobilisation pour l’animation des activités collectives.

Candidatures :
Pour postuler merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse acina.emploi@gmail.com en précisant le poste concerné dans l’objet de votre mail.
Le salaire mensuel brut est de 2 200 euros.


AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F)

Adresse : (92) HAUTS-DE-SEINE.

Détails de l'offre

Description du poste

PÔLE SOLIDARITES - Direction du pilotage des établissements et services (DPES) Pouponnière du Plessis-Robinson

Recrute :

AUXILAIRE DE PUERICULTURE (H/F)
Aide Soignant hospitalier

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction du pilotage des établissements et services, est chargée de piloter les établissements et services, qu’ils soient départementaux ou non : la contractualisation, tarification et contrôle des ESSMS, le service de l’accueil familial et les trois établissements publics de protection de l’enfance. Elle a vocation à évoluer vers une direction unifiée Hauts-de-Seine-Yvelines, afin d’harmoniser les pratiques, de mutualiser et de moderniser l’offre de service et d’accueil à destination des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, des personnes handicapées et des personnes âgées. Son action s’inscrit dans le cadre du schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante en rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Au Plessis Robinson, vous travaillerez à la pouponnière à caractère social qui accueille de jour comme de nuit de très jeunes enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance avec l’accord de leurs parents ou sur décision judicaire. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires qui travaillent en étroite collaboration afin de pourvoir aux besoins importants des très jeunes enfants dans le cadre d’une prise en charge globale.
Les agents exerçant dans cet établissement relèvent de la fonction publique hospitalière (titre IV).

Mission

Au sein d’une unité de 12 enfants âgés de 0 à 3 ans, participer à l’accueil, aux soins et à l’accompagnent des enfants en étant plus particulièrement référent.e d’un ou deux enfants.

Activités

  • Assurer la prise en charge et la surveillance d’un groupe de 6 enfants.
  • Assurer les soins au quotidien en lien avec la puéricultrice responsable de l’unité, en lien avec le pédiatre.
  • Assurer les transmissions et la rédaction des rapports de comportement.
  • Participer aux réunions de service.
  • Participer à l’actualisation et la mise en œuvre du projet de service.

Profil

  • Auxiliaire de puériculture hospitalière ou territoriale, titulaire du diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture.
  • Bon relationnel, capacité à analyser et répondre aux besoins des enfants.
  • Assiduité, ponctualité, anticipation et organisation.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le département œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.
Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

Sujétions particulières :

Horaires variables : 6h45/15h - 13h15/21h15.
Travail un week-end sur deux et certains jours fériés.
Poste susceptible de générer des heures supplémentaires.
Tenue professionnelle obligatoire.

Pour postuler, cliquez sur le lien ci-dessous ou répondez à l’offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 92731 Nanterre cedex

Référence : 19.485

http://www.hauts-de-seine.net/espace-recrutement/nos-offres-d-emploi/?page=apply/4365/137/postuler


DIRECTEUR (H/F)

Adresse : (17) BREUILLET.

Détails de l'offre

Description du poste

Le Centre d’Animation, de Formation et d’Insertion Cordouan, association créée en 1988, accueille, accompagne et travaille à l’insertion sociale et professionnelle d’adolescentes et adolescents de 16 à 21 ans en très grande souffrance confiés par l’A.S.E. et la P.J.J.

Dans le sud de la Charente-Maritime, il gère 4 unités de vie : 2 MECS accueillant 30 jeunes en internat, hébergement diversifié et placement éducatif à domicile et 2 services d’hébergements éclatés pour 36 Mineurs Non Accompagnés.

Le C.A.F.I.C. recrute

UN DIRECTEUR (H/F)

CDI à plein temps
Poste à pourvoir au 1er trimestre 2020

Profil

  • Titulaire d’un diplôme de niveau 1 (CAFDES ou Master)
  • Motivé pour s’investir dans un travail social auprès des adolescents et de leurs familles
  • Expérience de management d’équipes pluridisciplinaires
  • Maîtrise de la gestion administrative, financière, juridique
  • Capacité à initier et mener à bien les évolutions des établissements
  • Leadership, esprit d’initiative
  • Qualités relationnelles, aptitude à communiquer
  • Aisance rédactionnelle

Missions

  • Porter les valeurs de l’association et mettre en œuvre son projet
  • Par délégation du président, il assure la responsabilité globale des établissements
  • Garant de l’élaboration et la mise en œuvre des projets personnalisés des personnes accueillies
  • Garant de la qualité de l’accompagnement éducatif et de son amélioration continue
  • Il représente l’association à l’égard des autorités de contrôle et de financement
  • Il a la responsabilité de l’organisation des services administratif et fonctionnels
  • Il gère et anime une équipe de 46 salariés, dont 4 chefs de service
  • Il promeut le dialogue social
  • Il est garant de la sécurité des personnes et des biens et du bon état de l’outil de travail (biens immobiliers, mobiliers, etc.)

Conditions

Expérience confirmée de 5 années,
Rémunération selon CCN 66

Candidature
Envoyer CV, photo et lettre de motivation à l’attention de M. le Président
Mail : ca.association.cafic@gmail.com


ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)

Adresse : PARIS XIX.

Détails de l'offre

Description du poste

GROUPE SOS recherche pour son établissement Notr’asso, et ce pour le foyer microstructure accueillant 4 adolescents âgés de 12 à 18 ans en grande souffrance psychique située dans le 19ème arrondissement (annonce complète parue sur la candidathèque groupe SOS) :«  »

1 éducateur-rice spécialisé-ée H/F,

Le projet de Notr’asso, fondé sur la psychanalyse, prévoit un accompagnement très individualisé des jeunes.

Le double accompagnement s’appuie sur le suivi éducatif et un suivi psychologique hebdomadaire, et sur des ateliers de jour.

Equipe pluridisciplinaire (pédo-psychiatre, psychologue, 8 éducateurs, maîtresse de maison, surveillants de nuit) sous la responsabilité de la cheffe de service.

Permis B souhaité.

Vous êtes réceptif à la clinique éducative dans votre pratique professionnelle.

Vous travaillez en roulement avec les autres éducateurs à partir d’un emploi du temps alternant des plages horaires de travail en matinées, en soirées et en week-end.

Convention-collective/rémunération
 : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Date de début du contrat : 06 janvier 2020

Envoyer CV et LM à : Léonora WAHLEN, cheffe de service à leonora.wahlen@groupe-sos.org


TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

Adresse : (75) PARIS.

Détails de l'offre

Description du poste

L’Association ARC - EQUIPES D’AMITIE (ARC - EA) recrute pour développer son activité de Prévention Spécialisée à Paris, dans le cadre de la Protection de l’Enfance :

UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

CDI, temps plein, rémunération selon CCN 66

Missions

Au sein d’une équipe éducative attachée à un quartier de Paris

  • Vous irez à la rencontre des adolescents présents dans l’espace public,
  • Vous ferez preuve de créativité, de méthode et de rigueur dans la mise en œuvre d’un projet éducatif adapté aux difficultés des jeunes.
    Profil :
  • Titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’éducation spécialisée, du social, de l’animation
  • Expérience professionnelle et/ou bénévolat
  • Aptitude à l’autonomie et capacité à rendre compte
  • Permis B exigé

L’association assure l’accompagnement des nouveaux salariés

Candidatures
CV et lettre de motivation à l’attention de Madame Sophie CUADROS, Directrice Générale - 57 rue Saint Louis en l’Ile- 75004 PARIS
Tél. : 01.43.29.62.61 Email : recrutement@arc-ea.org


CHEF D’UNITÉ ACCOMPAGNEMENT ET DE SUIVI DU PUBLIC (H/F)

Adresse : (92) HAUTS-DE-SEINE.

Détails de l'offre

Description du poste

Direction des Solidarités Territoriales

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des solidarités territoriales développe une offre de service de solidarités du 1er au grand Age, pour les habitants des Hauts de Seine. Les équipes de professionnels des solidarités s’organisent pour assurer :

  • Un accueil pour tous, une information et une orientation complète, un soutien des usagers dans leurs démarches numériques d’ouverture et de maintien de droits, auprès des administrations ;
  • L’évaluation pluridimensionnelle de toutes les vulnérabilités et de toutes les situations de tension, notamment en matière de protection de l’enfance, de prévention des expulsions ;
  • La construction avec les usagers, de parcours d’accompagnement, prenant en compte la personne et la famille dans toutes les dimensions de leur vie : insertion, emploi, logement, problématiques financières, parentalité…

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission
Sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service des solidarités territoriales, aux côtés du chef de l’unité évaluation et du chef de l’unité accueil, encadrer et piloter l’unité accompagnement et suivi du public du service des solidarités territoriales (SST) n°7 chargée de mettre en oeuvre l’accompagnement social et médico-social des personnes et familles

Activités
Dans ce cadre, vous êtes chargé(e) de :

  • assurer le management opérationnel de l’équipe, et l’organiser afin de garantir l’accompagnement et le suivi social et médico-social des personnes et familles, la désignation d’un référent de parcours
  • garantir la fluidité des circuits et des échanges avec les équipes Accueil et Evaluation, et avec le service de Gestion des droits et prestations notamment
  • participer à la réflexion collective sur l’organisation des missions au sein des services, les méthodes de travail et les articulations, notamment sur les manières d’accueillir, évaluer et accompagner les publics afin de garantir la bonne prise en charge globale des usagers et la mobilisation des ressources ; proposer des évolutions agiles et innovantes
  • suivre et analyser les indicateurs de pilotage de l’activité
  • contribuer à l’animation des acteurs territoriaux des solidarités (Communes, associations, partenaires institutionnels)
  • Assurer l’interim au sein de l’équipe d’encadrement

Profil
Poste ouvert aux cadres d’emploi des attachés, des conseillers socio-éducatifs et des cadres de santé.

  • Titulaire d’un diplôme de niveau II ou I
  • Connaissances des collectivités locales et des politiques sociales et médico-sociales, des missions des Départements en la matière et des enjeux / débats actuels en matière de travail social, de modernisation de l’action publique
  • Connaissances des acteurs institutionnelles de l’environnement professionnel
  • Expériences et capacités managériales
  • Expériences de la conduite de projet et de la conduite du changement
  • Capacité d’analyse, Aisance rédactionnelle, de synthèse
  • Avoir une vision globalisée de l’intervention du Département en matière de solidarités (approche globale des situations)
  • Utiliser les outils métiers, et élaborer des outils de suivi et de synthèse
  • Savoir animer et mobiliser une équipe et conduire des réunions
  • Prévenir et réguler les dysfonctionnements, les risques et les difficultés comportementales
  • Etre force de propositions et savoir convaincre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
    Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

Pour la candidature en ligne, merci d’utiliser exactement le lien URL suivant
et la Référence : 19.419

http://www.hauts-de-seine.net/espace-recrutement/nos-offres-d-emploi/?page=apply/4275/137/postuler


ÉDUCATEUR (H/F)

Adresse : (17) GÉMOZAC.

Détails de l'offre

Description du poste

Le Lieu de vie et d’accueil des Jardins de la Source recrute

Un éducateur (H/F)

Vous croyez comme nous qu’il faut savoir sortir du cadre pour accompagner des adolescents en difficulté ? Nous recherchons un professionnel engagé, mûr dans ses postures éducatives, plein de talents et passions à partager. Si vous souhaitez travailler autrement que dans les institutions classiques, le projet et l’équipe vous donneront des racines et des ailes !

CDD à temps plein de 8 mois, perspectives de CDI, poste basé à Gémozac (17)

Plus d’information sur notre site www.lesjardinsdelasource.fr

CV et Lettre de motivation sur-mesure à envoyer à contact@lesjardinsdelasource.fr
LVA Les Jardins de la Source
6 rue de la Fontaine
Hameau des chassières
17 260 GEMOZAC

Tel : 09 53 43 70 50

Découvrez notre site internet : www.lesjardinsdelasource.fr


DIRECTEUR D’ASSOCIATION (H/F)

Adresse : (68) MULHOUSE.

Détails de l'offre

Description du poste

L’agence d’emploi (CDI, intérim et formation) Temporis Mulhouse recherche pour l’un de ses clients, structure d’accueil de jeunes enfants située à Mulhouse, un Directeur d’Association (H/F)
Poste en CDI

Missions
Vous supervisez et gérez les activités de l’association et êtes garant des projets éducatifs ainsi que des valeurs véhiculées dans les statuts de l’association.
Vous avez en charge la responsabilité pédagogique et éducative de l’ensemble des actions menées au sein de l’association, la gestion budgétaire, financière et comptable de l’établissement, des investissements, la gestion du personnel (gestion et animation des ressources humaines)
Vous êtes responsable de l’ensemble de l’administration, du secrétariat, de l’entretien courant de l’établissement, de la sécurité des biens et des personnes.

Vous avez une fonction de représentation auprès de l’ensemble des réseaux de partenariat, des services et des institutions.
Vous défendez le projet de l’association auprès des acteurs du territoire et des financeurs et participez à l’ensemble des réunions en interne et en externe.

Profil
Vous êtes idéalement titulaire d’une formation type DEEJE ou CAFDES
Pour mener à bien ces missions, une expérience réussie sur un poste similaire est demandée.

Vous vous reconnaissez dans cette offre et ce challenge vous motive ? Alors n’hésitez plus et candidatez directement à : agence.mulhouse@temporis.fr


PSYCHOLOGUE (H/F)

Adresse : (92) GARCHES.

Détails de l'offre

Description du poste

La Ville de Garches (92) recrute un psychologue (H/F) - Poste vacataire

Titulaire du Diplôme d’Etat de Psychologue, vous avez une première expérience dans les établissements d’accueil du jeune enfant.

En concertation avec la Responsable d’établissement et en collaboration avec l’équipe, vous avez un rôle d’accompagnement et de soutien afin de développer la réflexion et la dynamique autour des liens parents enfants, enfants professionnels, parents professionnels.

Vous réalisez un travail d’observation et d’accompagnement du développement général des enfants, ainsi qu’un travail d’écoute à la fois de l’équipe mais également des familles sollicitant un rendez-vous pour répondre à une problématique particulière

Vous êtes disponible rapidement.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Madame le Maire
2, rue Claude Liard
92380 GARCHES
ou par mail : ressourceshumaines@mairie-de-garches.fr


ÉDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)

Adresse : (92) GARCHES.

Détails de l'offre

Description du poste

La Ville de Garches (92) recrute

1 Éducateur de Jeunes Enfants Diplômé(e) d’Etat (H/F)

En étroite collaboration avec la responsable de la structure d’accueil :

  • vous mettez en œuvre le projet pédagogique axé sur l’éveil créatif des enfants,
  • vous proposez des activités d’apprentissage (développement psychomoteur, langage),
  • Vous animez des réunions d’équipe.

35 heures hebdomadaires – 14 jours de RTT.

Conditions
Vous bénéficiez d’une rémunération statutaire, du régime indemnitaire, d’une prime d’assiduité (13e mois) et d’avantages liés à notre Comité d’entreprise.

CANDIDATURES
Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre à
Madame le Maire 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
ou par mail : ressourceshumaines@mairie-de-garches.fr


TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

Adresse : (93) BOBIGNY .

Détails de l'offre

Description du poste

Le SIOAE 93 de l’AVVEJ, Service d’investigation, d’orientation et d’action sociale éducative en milieu ouvert, à Bobigny (93), recrute

1 TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

1ETP CDI - Diplômé (ES, AS, EJE, ME, CESF)
Pour rejoindre l’équipe d’AEMO Intensive à Bobigny
Offre à consulter sur le site de l’AVVEJ
www.avvej.asso.fr

Candidatures
Envoyer CV et lettre de motivation à la Directrice : sioae93@avvej.asso.fr


CHEF (FE) DE SERVICE ÉDUCATIF (H/F)

Adresse : (95) ARNOUVILLE.

Détails de l'offre

Description du poste

L’association Entraide Universitaire recrute
pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95)
(avec internat de semaine/Astreintes)

Proche banlieue - 15 minutes de Chatelet RER D – Autoroute A1-

Un Chef (fe) de service éducatif (H/F)
CDI Temps Plein
Poste à pourvoir immédiatement

35H horaire groupé - CCN 66

Il aura à encadrer et accompagner une équipe d’environ 8 éducateurs et 2 Maîtresses de maison.
Disponible, à l’écoute, rigoureux, il devra impulser une dynamique de projets s’inscrivant dans le cadre du projet d’établissement.
Il sera amené à intervenir pour soutenir et porter fortement le règlement de fonctionnement auprès des jeunes.

L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement.

Expériences exigées - Permis B indispensable

Candidatures :

Lettre de motivation et CV à adresser à : Madame la Directrice du Dispositif ITEP Pierre MALE - 7, rond-point de la Victoire - 95400 ARNOUVILLE - Tel. 01 39 93 67 77
Courriel : arn-directeur@eu-asso.fr


ASSISTANT(E) SOCIAL(E) (H/F)

Adresse : (95) ARNOUVILLE.

Détails de l'offre

Description du poste

L’association Entraide Universitaire recrute
pour son DITEP Pierre MALE à Arnouville (95)
composé d’un ITEP accueillant 45 adolescents et d’un SESSAD avec une file active de 15 places possédants tous des troubles du comportement.

Proche banlieue - 15 minutes de Chatelet RER D – Autoroute A1-

Un assistant social (H/F)
CDI - Poste temps plein à pourvoir dès que possible.
Convention 66.

Expériences exigées

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d’assistant social
  • Posséder une bonne connaissance des suivis de dossier MDPH.

Le rôle de l’assistant social est de veiller au suivi social des adolescents et de leur famille, de soutenir les démarches à accomplir par les familles et d’assurer le suivi administratif des situations. L’assistant social est un pilier dans la mise en œuvre global de l’accompagnement. Il a pour missions principales :

  • garantir le suivi social des adolescents accompagnés et de leur famille,
  • leur apporter un soutien dans leurs démarches.

Il participe en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration et au suivi des projets d’accompagnement personnalisés. Il devra assurer le suivi de la liste d’attente selon les procédures, maintenir et/ou développer le lien avec les partenaires sociaux extérieurs. Il devra assurer :

  • la bonne tenue des dossiers sociaux,
  • aider les familles et/ou représentants légaux au montage des dossiers d’aide sociale, MDPH, lors d’orientation,
  • favoriser le travail en réseau.

Permis B indispensable

Candidatures :

Lettre de motivation et CV à adresser à : Mme la Directrice du Dispositif ITEP Pierre MALE – 7, rond-point de la Victoire - 95400 ARNOUVILLE - Tel. 01 39 93 67 77
Courriel : arn-directeur@eu-asso.fr


ASSISTANT(E) FAMILIAL(E) (H/F)

Adresse : (95) ARNOUVILLE .

Détails de l'offre

Description du poste

L’association Entraide Universitaire recrute
pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95)
(avec internat de semaine et un CAFS)

Proche banlieue - 15 minutes de Chatelet RER D – Autoroute A1

Un(e) assistant(e) familial(e) (H/F)
CDI Temps Plein
Poste à pourvoir immédiatement

CCN 66

Expériences exigées

Titulaire de la certification d’assistante familiale. La personne aura pour mission :

  • d’accompagner,
  • de soutenir,
  • de prendre soin d’un ou deux adolescents entre 16h30 et 8h30, quand ils ne sont plus en prise en charge sur la journée à l’ITEP.

Son travail d’accompagnement des jeunes s’inscrit en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et en articulation le soir avec l’astreinte mis en place par l’établissement.
La proximité avec l’établissement est souhaitable, car des déplacements en journée pour des réunions ou projets spécifiques peuvent avoir lieu. L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement.

Permis B indispensable

Candidatures :

Lettre de motivation et CV à adresser à : Madame la Directrice du Dispositif ITEP Pierre MALE - 7, rond-point de la Victoire - 95400 ARNOUVILLE - Tel. 01 39 93 67 77
Courriel :arn-directeur@eu-asso.fr


INTERVENANT(E) SOCIAL(E) (H/F)

Adresse : (75-78-91-93-94 & 95).

Détails de l'offre

Description du poste

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale. Sous l’impulsion forte de l’Etat, souhaitant disposer d’un opérateur public réactif, l’entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d’hébergement et d’accompagnement de la demande d’asile avec plus de 25 000 places.
Adoma, engagée dans une mission d’intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l’évolution des besoins de ses résidents.
Adoma s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés...

Informations sur le recrutement
Dans le cadre du développement de son activité « hébergement », Adoma recherche
des intervenants sociaux (H/F)
en CDD
sur l’ensemble de la région Ile-de-France.

Sont à pourvoir dès que possible :

  • Des CDD de plusieurs mois sur Paris (75012)
  • Des CDD de plusieurs mois sur le département du 78 (secteurs Gargenville/Conflans/Achères)
  • Des CDD de plusieurs mois sur le département du 94 (secteurs Chevilly Larue)
  • Des CDD de plusieurs mois sur le département du 95 (secteurs Ermont/Beauchamp/Bezons
  • Des CDD de plusieurs mois sur le département du 93 (secteurs Villemomble/St Denis)
  • Des CDD de plusieurs mois sur le département du 91

Statut : Agent de Maitrise
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires (100%)

Mission
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur d’Hébergement ou de son adjoint, vous assurez l’accompagnement social individualisé d’un public précaire hébergé (personnes isolées, familles sollicitant le 115 et orientées par le SIAO, migrants, demandeurs d’asile etc…) au sein de l’une de nos structures d’hébergement.

Pour ce faire, vous assurez notamment les missions suivantes :

  • L’accompagnement de l’hébergé dans la totalité de ses démarches socio-administratives et d’accès au droit ainsi que son rapprochement auprès d’associations locales ;
  • La réponse aux impératifs médicaux-sociaux liés à l’hébergement en centre d’accueil (santé publique, scolarisation, …) ;
  • La contribution par les hébergés au « bien vivre ensemble » via le respect du règlement intérieur du site, ainsi que des conditions d’hébergement et d’entretien des locaux et des chambres ;
  • La gestion des dossiers confiés en veillant au respect des délais légaux de procédure liés à l’instruction des demandes.

Profil
Titulaire d’un diplôme en travail social de niveau II/III (Educateur spécialisé/CESF) et d’une expérience similaire, vous connaissez l’environnement des publics accueillis et les partenaires institutionnels.
La connaissance du droit de l’asile est un atout.
Vous appréciez le travail en équipe de terrain et disposez de fortes capacités rédactionnelles et d’argumentation.
Réserve, distanciation et discernement.
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook

Contacts
Paris et département du 93 : nathalie.tiphon@adoma.cdc-habitat.fr
Département du 78 : lise-jade.lancastre@adoma.cdc-habitat.fr
Département du 94 : jennifer.clauss@adoma.cdc-habitat.fr
Département du 91 et du 95 : elena.belardi@adoma.cdc-habitat.fr


ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)

Adresse : (92) GARCHES.

Détails de l'offre

Description du poste

La MAS Bougainville accueille 30 résidents adultes en situation de handicap moteur sévère et présentant des déficiences neuro-respiratoires et/ou post traumatiques.

Nous recrutons un Éducateur Spécialisé (H/F).
Poste en CDD de 7 mois à pourvoir dès que possible

Missions :
Il ou elle sera en charge, sous la responsabilité du cadre socio-éducatif :

  • Participer aux différents projets institutionnels (Projet d’établissement...)
  • Accompagnement et suivi des projets des résidents.
  • Mise en place de sorties et activités en lien avec les projets des personnes.

Présence 1 weekend sur 3

Profil :
Qualification requise : diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé
Expérience appréciée de 1 an
Permis B souhaité

Merci d’adresser CV + Lettre de motivation à julien.veyssier@apf.asso.fr


MONITEUR ÉDUCATEUR (H/F)

Adresse : (92) GARCHES.

Détails de l'offre

Description du poste

La MAS Bougainville accueille 30 résidents adultes en situation de handicap moteur sévère et présentant des déficiences neuro-respiratoires et/ou post traumatiques.

Nous recrutons un Moniteur Éducateur (H/F).
Poste en CDD de 7 mois à pourvoir dès que possible

Missions :
Il ou elle sera en charge, sous la responsabilité du cadre socio-éducatif :

  • Accompagnement des personnes en situation de handicap
  • Animer le quotidien de la personne en lui proposant des activités adéquates et adaptées
  • Animation d’ateliers et d’activités collectives
  • Proposition et accompagnement de sorties adaptées
  • Rédaction et suivi de projets personnalisé
  • Etre référent éducatif
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire

Présence 1 weekend sur 3

Profil :
Qualification requise : diplôme d’Etat de moniteur éducateur
Expérience appréciée de 1 an
Permis B souhaité

Merci d’adresser CV + Lettre de motivation à julien.veyssier@apf.asso.fr


CHEF DE SERVICE FOYER DE L’ENFANCE (H/F)

Adresse : (65) TARBES.

Détails de l'offre

Description du poste

Département des Hautes Pyrénées recrute au sein de la Direction Enfance Famille
Chef de service Foyer de l’Enfance (H/F)
Catégorie A
Filière socio-éducative
CDD sur remplacement d’un arrêt longue maladie

Missions :

  • Planifier, organiser, piloter et contrôler la prise en charge éducative, individuelle et collective des enfants accueillis dans le cadre du projet de service.
  • Travailler en coordination avec son collègue de la Maison Parentale et les membres de l’équipe de la Direction de la Maison Départementale de l’Enfance et de la Famille.
  • Remplacer le Chef de Service de la Maison Parentale en son absence.

    Profil :}
  • Vous possédez une connaissance approfondie dans la mission de la Protection de l’Enfance, la relation d’aide, entretiens familiaux, communication…
  • Vous connaissez la réglementation (code de l’Action Sociale et des Familles) et notamment les droits et obligations des usagers (loi 2002-2), la législation Fonction Publique Hospitalière, les compétences et organisation du Conseil Départemental
  • Vous connaissez et mettez en œuvre les méthodes de management, de pilotage d’une équipe pluridisciplinaire, les logiciels de bureautique.
  • Apte à arbitrer, négocier notamment en situation de crise, vous veillez au respect permanent et constant de la dignité des personnes accueillies, et favorisez leur expression, entretenez et développez un climat de dialogue, d’écoute et de communication.

Retrouvez le profil de poste complet sur : www.hautespyrenees.fr

Pour candidater, rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr
Rubrique Le Département – Les offres d’emploi
Référence de l’offre 2019-13-DSD MDEF
(CV + lettre de motivation + copie pièce d’identité +dernier arrêté de nomination si candidat titulaire) devront être réceptionnés au plus tard par la DRH le 31 octobre 2019


2 ÉDUCATEURS SPÉCIALISÉS FOYER DE L’ENFANCE (H/F)

Adresse : (65) TARBES.

Détails de l'offre

Description du poste

Département des Hautes Pyrénées recrute au sein de la Direction Enfance Famille
2 Educateurs spécialisés Foyer de l’Enfance (H/F)
Catégorie A
Filière socio-éducative
Missions :

  • Accueillir en urgence, accompagner, soutenir et garantir la protection des mineurs accueillis par la mise en place d’un travail relationnel auprès des jeunes et de leur famille.
  • Observer et évaluer les problématiques et compétences repérées autour de la situation d’un mineur, au travers de la mise en œuvre d’actions éducatives individuelles et (ou) collectives.
  • Assurer une orientation adaptée à la problématique suite à la mise en œuvre du projet de l’enfant.

Profil :

  • Titulaire du diplôme d’état d’éducateur spécialisé, vous justifiez d’une expérience en matière de protection de l’enfance et possédez des connaissances sur le plan psychopédagogique.
  • Vous savez conduire et animer un groupe de mineurs, mener des entretiens individuels auprès des jeunes, des parents et familiaux.
  • Vous avez une bonne connaissance du réseau partenarial.
  • Vous faites preuve de responsabilité, de rigueur, d’initiative et d’autonomie ainsi que de capacité d’adaptation, d’anticipation, d’analyse et de maitrise de soi.
  • Vous avez le sens du travail d’équipe et vous faites preuve d’implication dans la gestion de l’équipe, de son fonctionnement et du quotidien institutionnel au regard de la particularité de travail en H24.
  • Vous respectez la confidentialité, le cadre et la loi.

Retrouvez le profil de poste complet sur : www.hautespyrenees.fr

Pour candidater, rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr
Rubrique Le Département – Les offres d’emploi
Référence de l’offre 2019-14-DSD-MDEF
(CV + lettre de motivation + copie pièce d’identité +dernier arrêté de nomination si candidat titulaire) devront être réceptionnés au plus tard par la DRH le 31 octobre 2019


2 MONITEURS ÉDUCATEURS FOYER DE L’ENFANCE (H/F)

Adresse : (65) TARBES.

Détails de l'offre

Description du poste

Département des Hautes Pyrénées recrute au sein de la Direction Enfance Famille
2 Moniteurs Éducateurs Foyer de l’Enfance (H/F)
Catégorie B
Filière socio-éducative

Missions :

  • Accueillir en urgence, accompagner, soutenir et garantir la protection des mineurs accueillis par la mise en place d’un travail relationnel auprès des jeunes et de leur famille.
  • -Observer et évaluer les problématiques et compétences repérées autour de la situation d’un mineur, au travers de la mise en œuvre d’actions éducatives individuelles et/ou collectives.
  • -Apporter une orientation adaptée à la problématique suite à la mise en œuvre du projet de l’enfant.

Profil :

  • Titulaire du diplôme d’état de moniteur éducateur, vous justifiez d’une expérience en matière de protection de l’enfance et possédez des connaissances sur le plan psychopédagogique.
  • Vous savez conduire et animer un groupe de mineurs, mener des entretiens individuels auprès des jeunes, des parents et familiaux.
  • Vous avez une bonne connaissance du réseau partenarial.
  • Vous faites preuve de responsabilité, de rigueur, d’initiative et d’autonomie ainsi que de capacité d’adaptation, d’anticipation, d’analyse et de maitrise de soi.
  • Vous avez le sens du travail d’équipe et vous faites preuve d’implication dans la gestion de l’équipe, de son fonctionnement et du quotidien institutionnel au regard de la particularité de travail en H24.
  • Vous respectez la confidentialité, le cadre et la loi.

Retrouvez le profil de poste complet sur : www.hautespyrenees.fr

Pour candidater, rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr
Rubrique Le Département – Les offres d’emploi
Référence de l’offre 2019-15-DSD-MDEF
(CV + lettre de motivation + copie pièce d’identité +dernier arrêté de nomination si candidat titulaire) devront être réceptionnés au plus tard par la DRH le 31 octobre 2019.


RÉFÉRÉNT DE PARCOURS (H/F)

Adresse : (92) CHÂTENAY-MALABRY.

Détails de l'offre

Description du poste

L’association IDSU, située dans le périmètre du Contrat de ville de Châtenay-Malabry (92), recherche pour son service de réussite éducative UN RÉFÉRÉNT DE PARCOURS (H/F).

Poste à pourvoir rapidement
CDI Temps complet (35h/semaines)

Mission :
Placé(e) sous l’autorité du coordonnateur du programme de réussite éducative au sein de l’association IDSU (insertion développement social urbain) qui a en charge la mise en place du Contrat de Ville sur les volets Education, Prévention et Cadre de vie, le (la) référent(e) de parcours assure l’accompagnement individualisé des enfants âgés de 2 à 16 ans. Cette mission s’effectue en étroite coopération avec leurs parents et en complémentarité des partenaires. Ses actions se situent dans le cadre de l’action éducative et de la médiation sociale dans les champs du social, de l’éducatif, du sanitaire, de l’accès à la culture et aux loisirs.

Profil :

  • Bonne connaissance dans le domaine du développement de l’enfant et de l’adolescent ;
  • Aptitudes relationnelles avec les familles ;
  • Expérience dans le travail partenarial et en équipe ;
  • Rôle d’interface entre les publics et les institutions ;
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction ;
  • Sens de la rigueur, de l’éthique et de la discrétion.

Conditions :

  • Diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé ou d’assistant(e) de service social exigé.
    Salaire brut mensuel : 2340 €

Candidatures :
Adresser CV+ LM à l’attention de M. Le Directeur par mail : bvayrac.idsu@orange.fr


ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)

Adresse : (92) CHÂTENAY-MALABRY.

Détails de l'offre

Description du poste

L’association IDSU, située dans le périmètre du Contrat de ville de Châtenay-Malabry (92), recherche pour son service de prévention spécialisée, UN ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F).

Accompagnements individuels et actions collectives auprès d’un public âgé de 12 à 25 ans en situation de difficulté sociale et professionnelle.

Poste à pourvoir rapidement
CDI Temps complet (35h/semaines)

Principales Missions :

  • Assurer la cohérence de l’action socio-éducative en s’inscrivant dans le travail de l’équipe pluri-professionnelle,
  • Assurer une fonction de repère et d’étayage dans une démarche éthique.
  • Informer et sensibiliser la personne ou le groupe aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité, l’illettrisme et apporter un appui personnalisé par des conseils et du soutien.
  • Réaliser les démarches socio-éducatives avec ou pour la personne auprès d’organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants.
  • Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne.

Conditions :

  • DEES exigé
    Salaire brut mensuel : 2410 €

Candidatures :
Adresser CV+ LM à l’attention de M. Le Directeur par mail : bvayrac.idsu@orange.fr


ACCOMPAGNANTS (H/F)

Région : Europe. Employeur : Association Seuil. Adresse : Paris (75).

Détails de l'offre

Description du poste

SEUIL, lieu de vie et d’accueil itinérant pour mineurs PJJ et ASE

cherche ACCOMPAGNANTS (H/F) en CDD

Profil :

  • Disponible plus de 3 mois
  • Âgé·e de 26 à 60 ans
  • À l’écoute de l’autre
  • Aucun diplôme exigé

Candidature :
envoyez votre CV, votre lettre de motivation et votre photo à :
seuilrecrute@orange.fr

Informations :
Seuil - Marches éducatives
31 rue Planchat - 75020 PARIS
Tél. 01 44 27 09 88
e-mail : assoseuil@wanadoo.fr
www.assoseuil.org