L’Actualité de Lien Social RSS


► FORUM - Les invisibles

Par L., secrétaire médico-sociale

Je suis secrétaire dans le social depuis quatorze ans. J’ai d’abord fait partie du service de gestion locative d’une grande association, et depuis presque cinq ans, j’ai intégré une autre association, où j’ai tout d’abord été secrétaire d’un Service d’Accueil et d’Orientation, et depuis mars de cette année, j’ai intégré le siège social.

J’aimerais pousser un coup de gueule. Mes collègues, travailleurs sociaux, psychologues, chefs de service même, ont tous eu droit à la revalorisation salariale grâce à la prime Ségur. Nous, personnel administratif, mais également le personnel d’entretien, n’avons eu droit à RIEN DU TOUT.

Il me semble que nous faisons nous aussi partie du secteur, et que nous avons nous aussi été impactés par la charge de travail supplémentaire ces dernières années, tout comme nos collègues.

Nous les avons secondés, voire remplacés (alors qu’ils sont payés bien plus que nous), pendant la crise covid et beaucoup de tâches sont toujours effectuées par nous. Nous avons subi des absences de personnel tout comme eux, et avons dû également pallier à cela.

J’aimerais qu’on entende aussi ce qu’on a à dire nous, le personnel administratif, TOUT LE PERSONNEL ADMINISTRATIF, y compris dans les sièges sociaux où la charge de travail est énorme ! Et également le personnel technique qui fait face à de nombreuses difficultés !

Nous sommes les invisibles du social, les SOUS SALARIES, voilà ce que nous ressentons. Ce tri est inacceptable.