Le 7 février 2020 | (91) VILLE D’ATHIS-MONS

ASSISTANT SOCIO-ÉDUCATIF (H/F)

LA VILLE d’ATHIS-MONS, Département de l’Essonne,
34 065 habitants à 15 kms de Paris (RER C ou D / N7 / A86)

recrute pour son CCAS

Un Assistant Socio-Educatif (H/F)
Spécialité Assistant Social
Ou Conseiller en Economie Sociale et Familiale

Catégorie A - Cadre d’emplois Social

Placé sous l’autorité de la Directrice du Pôle Social, vos missions comportent 2 volets :

• CCAS/SENIORS

Vous accueillez, informez et orientez les usagers sollicitant le Pôle Social. Vous apportez un éclairage social et donnez un avis d’expert aux usagers et aux partenaires. Vous connaissez et mettez en œuvre sur le territoire les politiques sociales et les différents dispositifs d’aides. Vous élaborez et participez à des projets de développement social sur le territoire.

• EPICERIE SOCIALE

Vous êtes coordinateur de l’Epicerie Sociale en binôme avec une autre CESF.

Titulaire du Diplôme d’AS ou de CESF (jeune diplômé d’école d’AS accepté), vous disposez d’une expertise sociale et d’une bonne maitrise des compétences techniques propres au travail d’un assistant socio-éducatif. Force de proposition, vous faites preuve de qualité d’écoute et d’adaptation aux différents publics accueillis et de capacité à gérer des situations conflictuelles.

Vous possédez de fortes capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse, d’aptitudes administratives ainsi que de qualités rédactionnelles et relationnelles.

Vous avez le sens du travail en équipe et en partenariat élargi. Autonomie, disponibilité, mobilité pour des visites à domicile requises (Permis B exigé)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Poste à pourvoir dès que possible

Merci d’adresser au plus vite, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae en indiquant la réf 20SV08 à : Madame le Maire, Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines – Place du Général de Gaulle - 91200 ATHIS-MONS ou par mail à : srh@mairie-athis-mons.fr

Retour aux offres