Offres d’emploi

Pour proposer une offre d'emploi


UN DIRECTEUR ADJOINT (H/F)

Adresse : THIÈS - SÉNÉGAL.

Détails de l'offre

Description du poste

La Fondation Verdier intervient dans le cadre des missions de Protection de l’Enfance du département d’Indre-et-Loire. Elle recrute en CDD à temps plein, pour un remplacement d’une durée minimum de 3 mois :

Un directeur adjoint (H/F)
Pour son dispositif d’accueil et d’accompagnement socio-éducatif situé au Sénégal dans la ville de Thiès

Ce dispositif accueille en hébergement diversifié (famille, maison collective, hébergement individuel), 15 adolescents ou jeunes adultes, garçon/fille, confiés par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance. L’accompagnement socio-éducatif s’appuie sur de multiples supports (chantiers solidaires, stages professionnels, actions solidaires, transfert, re-scolarisation...). La structure organisationnelle de la Fondation vous positionne sous la responsabilité du Directeur de Pôle. Vos collaborateurs constituent une équipe pluridisciplinaire d’une quarantaine de professionnels dont une dizaine d’origine française.

Vos missions s’inscrivent dans les domaines de compétences du référentiel métier des encadrants et responsables d’unité d’intervention sociale :

Pilotage de l’action :

  • concevoir et mettre en oeuvre le projet de service ou de l’unité,
  • assurer la qualité des interventions auprès des usagers,
  • évaluer les actions menées,
  • encadrement d’équipes et professionnels,
  • gestion des ressources humaines,
  • encadrer, animer et conduire l’équipe,
  • développer les compétences individuelles et collectives,
  • gestion administrative et budgétaire d’une unité,
  • communication interne,
  • participation au projet de la structure,
  • partenariat d’action et travail en réseau.

Conditions :

  • poste CDD à temps plein,
  • lieu d’exercice : dispositif DALAL DIAMM à Thiès au Sénégal,
  • logement de fonction fourni,
  • expérience d’encadrement dans le secteur de la Protection de l’Enfance demandée,
  • qualification de niveau 2. CAFERUIS souhaité,
  • base de rémunération : grille de la convention du 15 mars 1966, directeur adjoint de classe 2, niveau II,
  • date de prise de fonction : à partir du 10 octobre 2016.

Adresser lettre de motivation et CV détaillé uniquement par mail à jc.Iouemba@fondation-verdier.fr plus copie à secretariat.france@fondation-verdier.fr
Les candidats présélectionnés recevront un dossier de candidature plus complet à fournir.


FORMATEUR·TRICE CHARGÉ·E DE MISSION RÉGIONALE

Adresse : (34) MONTPELLIER.

Détails de l'offre

Description du poste

Suite au départ à la retraite d’un cadre pédagogique, le centre de formation de l’Association Régionale des CEMÉA Languedoc-Roussillon recrute :

Un·e formateur·trice Chargé·e de mission régionale
CDD – Temps partiel
Association Régionale des CEMÉA Languedoc-Roussillon

Poste
Le poste est centré principalement sur les formations de Moniteurs-Éducateurs, le développement de la Validation des Acquis et de l’Expérience et l’éducation spécialisée.
L’ensemble de la mission implique une étroite collaboration avec les équipes du centre de formation. Le poste est placé sous la responsabilité hiérarchique du Responsable pédagogique régional.
Il est classé au 1er profil de responsabilité du groupe G des cadres administratifs, pédagogiques et de direction de l’Accord d’entreprise des CEMÉA (indice 403), auquel s’ajoute le forfait cadre de 10 points.
Il est à temps partiel à 0.90 Equivalent Temps Plein en contrat à durée déterminée d’octobre 2016 au 15 juillet 2017.

Mission

  • Mettre en place et conduire les formations et accompagnements conduisant à l’obtention du DE ME (Diplôme d’Etat de Moniteur-Éducateur) auprès de public en formation initiale, en formation en situation d’emploi (apprentissage) ou inscrits dans des démarches de validation des acquis de l’expérience.
  • Participer à la définition des objectifs, à l’établissement du programme de travail, à la conduite de ce programme et à son évaluation y compris dans ses aspects financiers.
  • Conduire des actions ou des séquences de formation en direction des publics accueillis au centre de formation dans le cadre des formations relevant des domaines de l’Action sociale, dans le cadre des formations diplômantes ou de la formation professionnelle continue.
  • Concevoir : Proposer la mise en place de processus de formation, déterminer des rythmes, proposer des contenus, arrêter les modalités pédagogiques de l’action de formation. Proposer une analyse de la demande en fonction d’une méthodologie, traduire des orientations en objectifs généraux et opérationnels.
  • Conduire : organiser la planification des interventions, être en capacité d’impliquer et de mobiliser des acteurs professionnels dans les cursus de formation, susciter et permettre la créativité tant des intervenants que des stagiaires en formation.
  • Évaluer : Concevoir et élaborer des dispositifs d’évaluation permanents. Créer des outils et des dispositifs d’évaluation liés aux projets spécifiques de l’action et des stagiaires.
  • Transformer : adapter, réorienter, négocier les objectifs et les moyens à partir du travail d’évaluation.
  • Développer de nouvelles pratiques de formation à destination des travailleurs sociaux (formation initiale, formation continue, projets trans-nationaux…).
  • Conduire des recherches, des actions liées à la formalisation des pratiques puis les partager dans le réseau CEMÉA.
  • Animer des réunions pédagogiques.
  • Participer à des réunions et des travaux nationaux.
  • Défendre le projet des CEMÉA favoriser l’engagement des militants CEMÉA dans l’animation volontaire et développer la vie du mouvement à travers l’implication des bénévoles, des salariés et des stagiaires dans le projet associatif.

Les responsabilités s’articulent autour de la prévision, du suivi budgétaire, de la coordination des équipes d’interventions et de la collaboration à des actions d’autres secteurs d’activité du CFPMEA : Animation professionnelle (BP JEPS, DE JEPS), Accompagnant éducatif et social (DEAES) ou Assistants familiaux (DEAF).

Compétences requises

  • Justifier de capacité rédactionnelles (rapports, recherche, bilans, articles…)
  • Posséder des compétences pédagogiques pour la mise en œuvre et la conduite de formations.
  • Être en capacité de maintenir une veille professionnelle sur les évolutions du travail social et de la formation.
  • Connaître les références et les valeurs éducatives ainsi que les pratiques pédagogiques des CEMÉA.
  • Maîtriser l’outil informatique de base (internet, word, excel, power point…) et avoir une sensibilité à la pratique de la FOAD.
  • Maîtriser une langue étrangère.

Profil
Le candidat devra se conformer à l’article 451-3 du Code de l’Action Sociale rénové :

  • Être titulaire d’un diplôme homologué ou enregistré au répertoire national des certifications professionnelles au moins de niveau III : DESS, DE ASS, DE CESF, DE EJ.
  • Être titulaire d’un diplôme universitaire Licence ou Master
  • Justifier a minima de trois ans d’expérience professionnelle dans le secteur Social ou Médico-social.
  • Avoir une expérience du milieu associatif et du secteur de l’éducation spécialisée serait un réel atout.

Cadre et emploi
Le poste est basé à Montpellier.

Les activités liées à la fonction conduiront à des déplacements ponctuels au niveau régional, national, voire international.
Dans le cadre de ses fonctions, la titulaire du poste sera conduit ponctuellement à encadrer des actions en internat, à participer à des soirées, des week-ends et à des activités pendant les vacances scolaires.

L’organisation du temps de travail se fera sur la base du décompte en jours (article 4.3 du protocole d’accord relatif à l’aménagement et à la réduction du temps de travail du 31 janvier 2000).

Le poste est à pourvoir le plus tôt possible et au plus tard le 21 novembre 2017.

Procédure
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à faire parvenir, dès maintenant et jusqu’au 7 octobre 2016 midi, de préférence par mail conjointement à : servicerh@cemealr.org

ou par courrier
Association Régionale des CEMÉA Languedoc- Roussillon
François Moreaux – Directeur
501 rue Métairie de Saysset – CS 10033 – 34078 Montpellier cedex 3

La commission de recrutement aura lieu le lundi 17 octobre 2016 après-midi, à partir de 15h30.

Il sera proposé une rencontre individuelle d’information avec le coordinateur ME et des formateur·trice·s le mercredi 12 octobre à partir de 8h30.


DES ÉDUCATEURS SPÉCIALISÉS (H/F)

Adresse : (94) IVRY-SUR-SEINE.

Détails de l'offre

Description du poste

La Fondation La Vie Au Grand Air recherche pour sa structure expérimentale des Accueils Éducatifs et Thérapeutiques de Paris composée de 2 petits collectifs, en maisons situées à Ivry-sur-Seine, auxquels est adossé un service d’Accueil de jour à Paris (14ème arrondissement) recrute :

Des éducateurs spécialisés (H/F)
CDD temps plein – CCN66

Mission :
Accueil et la prise en charge de jeunes âgés de 9 à 18 ans, relevant de la protection de l’enfance et atteints de troubles psychologiques et du comportement perturbant leur socialisation.

Profil :
Appréciant le travail en équipe, vous avez déjà travaillé en lien avec des services d’Accueil de jour, et êtes force de proposition dans la mise en place de projets pour les jeunes.
Vous disposez impérativement d’une expérience de travail avec des jeunes présentant des troubles du comportement et déscolarisés.

Les postes basés à Ivry sur Seine (94) pour les hébergements sont à pourvoir au plus vite.

Salaire selon CCN66

Adresser lettre de motivation avec CV à Mme Sabrina Couffeau, DR Nord Ile de France Picardie 69, rue Curie 95830 Cormeilles en Vexin
recrutdrnord@lavieaugrandair.fr


COMPTABLE (H/F)

Adresse : (92) NANTERRE.

Détails de l'offre

Description du poste

Poste - CDD à temps plein

À pourvoir : septembre 2016 pour 2 mois avec possibilité de renouvellement
Coefficient de début : 434 Coefficient de fin : 762
Convention collective nationale du travail des établissements pour personnes inadaptées et handicapées de l’enfance inadaptée du 15/03/1966

Missions
Sous la responsabilité et contrôle du chef comptable, vous réalisez l’ensemble des opérations de la comptabilité générale et de la tenue des livres de comptes. Vous participez à la mise en forme et communication des informations et des analyses au sein du service, à travers des tableaux de bord. Vous participez à la mise en forme, l’analyse et le contrôle des éléments constitutif du budget prévisionnel du service, ainsi que le suivi de son exécution. Vous collaborez à l’amélioration et au développement des outils de gestion du service. Vous participez au suivi de la trésorerie et à la collecte et mise en forme des variables de paie.

Compétences requises
Le candidat retenu maîtrise des outils bureaucratiques (traitement de texte, tableur, etc.). Il/elle connaît les normes comptables et maîtrise l’ensemble des techniques de la comptabilité générale, ainsi que un/des logiciels métiers. Il/elle a une parfaite maîtrise de la manipulation des chiffres et est à l’aise avec l’ensemble des principes de gestion. Ainsi, le candidat est en mesure d’analyser au quotidien l’adéquation entre les informations données par des outils et les réalités auxquelles elles se réfèrent.
Le candidat retenu saura faire montre d’une capacité d’autonomie dans l’organisation et priorisation des tâches qui lui seront confiées et d’un esprit d’analyse. Il/elle disposera d’un bon relationnel et d’un esprit d’équipe, sachant coordonner ses actions et tâches avec l’ensemble des collaborateurs au sein du service.

Formation
Vous êtes titulaire d’un diplôme de comptabilité – BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (CGO), ou DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA). Une expérience confirmée dans un poste similaire est un atout.

Lettre de candidature et CV à adresser à :
Association Olga Spitzer - Service Social de l’Enfance des Hauts de Seine
À l’attention de Monsieur le Directeur
28 rue Salvador Allende - 92000 NANTERRE
Courriel : secretariat.direction.sse92@olgaspitzer.asso.fr


ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL / ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)

Adresse : (92) NANTERRE.

Détails de l'offre

Description du poste

Poste en CDD à temps plein - remplacement de congé maternité - pour le service MJIE, pôle Investigation

À pourvoir : janvier 2017
Coefficient de début : 434 Coefficient de fin : 762
Convention collective nationale du travail des établissements pour personnes inadaptées et handicapées de l’enfance inadaptée du 15/03/1966

Missions
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès d’enfants, d’adolescents et de leurs familles dans le cadre de Mesures Judiciaires d’Investigation Éducatives (MJIE). Vous collaborez avec l’équipe pluri-professionnelle pour recueillir les informations permettant de comprendre la personnalité du mineur et son parcours, ainsi que l’environnement familial, afin de proposer au magistrat des réponses en termes de protection de l’enfance et éducation. Vous rendez compte de l’engagement de la famille et de ses possibilités et potentialités.
Sous la responsabilité du chef de service et dans le respect du Projet de service, vous coordonnez votre action avec les professionnels de l’équipe et les services partenaires. Votre action contribue à l’évolution du Projet de service. Vous participez et veillez au respect des droits de l’ensemble des personnes accueillies. Dans le cadre de vos interventions, votre attention est portée sur l’identification des éléments de risques et de dangers, ainsi que sur les leviers de prévention et de protection et notamment ceux des compétences parentales.

Compétences requises
Le candidat retenu saura contribuer à la réflexion pluridisciplinaire au sein de l’équipe concernant notamment les facteurs de risque et de danger, les dynamiques familiales, les besoins de l’enfant et les potentialités de la famille. Une expérience préalable en entretien familial est requise, ainsi qu’une connaissance de l’Assistance éducative en procédure civile et pénale, et tout particulièrement le cadre légal de la MJIE. Le sens d’organisation de travail et la rigueur lui permettront, en appui avec le chef de service, de s’adapter aux contraintes réelles des situations et du temps, afin de recueillir les éléments de qualité dans une dynamique pluri-partenariale. L’esprit d’analyse et de synthèse est indispensable, tout comme la facilité rédactionnelle, pour la production des rapports aux magistrats. Permis de conduire indispensable.

Formation
Vous êtes titulaire d’un diplôme initial de travail social (éducateur spécialisé ou assistant social), complété par des expériences professionnelles réussies dans le domaine de la protection de l’enfance ou dans le milieu médico-social. Des connaissances pratiques de politiques publiques en la matière sont des atouts.

Lettre de candidature et CV à adresser à
Association Olga Spitzer - Service Social de l’Enfance des Hauts de Seine
À l’attention de Monsieur le Directeur
28 rue Salvador Allende - 92000 NANTERRE
Courriel : secretariat.direction.sse92@olgaspitzer.asso.fr


TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

Adresse : 91 Champcueil.

Détails de l'offre

Description du poste

La Croix rouge française recherche :

1 Travailleur social diplômé (Assistant Social ou CESF ou Éducateur spécialisé)

À temps plein, en CDD 6 mois pour accroissement d’activité
Amplitude horaire 7h00 – 20h00
Permis B obligatoire

Lieu de travail :
Croix rouge française
Chuda Champcueil
Mas La Briancière
91750 Champcueil

À recruter dans les meilleurs délais

Salaire : 2 029 euros brut sur 13 mois (+ reprise ancienneté sur poste similaire)

Candidat recherché : expérience souhaitée d’au moins un an – motivé – organisé – sens de l’analyse

Le travailleur social est référent de personnes accueillies au sein du centre d’hébergement pour les demandeurs d’asile. Il réalise un accompagnement social global sur un plan individuel ou collectif
Le travailleur social réalise ses missions sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique, auprès de qui il rend compte de son travail. Il met en œuvre les décisions de son responsable en coordination avec les membres des différents services du CHUDA.
Il devra aussi :

  • Accueillir le ménage (Visite, état des lieux, documents institutionnels…)
  • Réaliser un Accompagnement social global
  • Être responsable des lieux d’hébergements et rendre compte des troubles de jouissance ou des dégradations.
  • Effectuer un travail administratif : comptes rendus d’entretien, tenue des dossiers complets et à jour, rédaction des évaluations sociales, remplir des demandes de prise en charge, rédiger des courriers, rapports, participer au bilan d’activité.
  • Travailler en partenariat
  • Diagnostiquer la situation de la personne, faire des comptes rendus d’entretien, définir un plan d’aide…

Candidature à adresser soit par courrier au centre (adresse ci-dessus) ou par mail à :
Audrey.hermant@croix-rouge.fr (Responsable de service) et marie.lejars@croix-rouge.fr


TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

Adresse : (36) Saint-Maur.

Détails de l'offre

Description du poste

L’Établissement Public Départemental Blanche de Fontarce, à Châteauroux (Indre), a ouvert en octobre 2015 une Ferme Thérapeutique pour le Retour à la Vie Sociale, destinée à accueillir des jeunes adultes (18-40 ans) très désocialisés pouvant souffrir de troubles psychiques. Il s’agit d’un établissement expérimental de 5 places fonctionnant sur le modèle d’un lieu de vie.
C’est pour cette structure que le recrutement d’un travailleur social est organisé.

Formation : Éducateur Spécialisé / ou Assistant Social / ou Conseiller en Économie Sociale et Familiale (H/F)

CDD à mi-temps (50%) - un complément de poste sur une autre structure de l’E.P.D. pourra être étudié.

À pourvoir : septembre 2016

Missions :
Le travailleur social a pour mission de conduire des actions éducatives auprès de personnes présentant des difficultés d’insertions, des difficultés à retrouver leur autonomie. Il a pour objectif de doter les publics accueillis de techniques adaptées, au travers d’activités spécifiquement créées pour eux, dans le but de recouvrir une autonomie suffisante pour faciliter l’insertion sociale.
Les tâches confiées :

  • Accompagnement social des résidents
  • Réalisation et réévaluation du projet individuel des résidents en lien avec le Responsable d’Unité Socio-Éducative (élaboration, suivi, évaluation des projets individualisés d’accompagnement (PIA) et coordination des P.I.A. élaborés)
  • Médiations des relations avec les familles, les tuteurs, les intervenants sociaux et médico-sociaux
  • Mise en œuvre concrète des actions envisagées pour la réinsertion des résidents
  • Rédaction de documents professionnels (rapports, etc.) et notamment de notes régulières relatives au suivi des résidents
  • Participation aux réunions d’équipe et réunions de synthèse
  • Tenue du dossier administratif du résident
  • Accompagnement des résidents dans toutes les démarches administratives et juridiques / judiciaires
  • Accompagnement dans les démarches administratives pour l’ouverture des droits (CPAM, CAF, RSA …)
  • Gestion du budget des résidents et aide à l’autonomisation relative à la question du budget d’un foyer
  • Aide à la constitution et à la pérennisation d’une épargne personnelle
  • Préparation de la sortie de l’établissement et au retour à la vie sociale
  • Accompagnement à la citoyenneté et à l’acquisition des réflexe et postures adaptées face aux réalités du quotidien

Compétences requises :
Il sera demande aux candidats de défendre leur candidature, mais également un projet d’accompagnement social de nos résidents, pensé, organisé, sans nécessité de le formaliser à l’écrit.

Formation :
Vous êtes titulaire d’un diplôme initial de travail social (éducateur spécialisé ou assistant social ou CESF), complété par des expériences professionnelles réussies dans le domaine de l’insertion sociale ou dans le milieu médico-social. Des connaissances pratiques de politiques publiques en la matière sont des atouts.

Rémunération : selon le cadre de la réglementation fixé par la Fonction publique hospitalière
Lieu de travail : Saint-Maur (36250)
déplacements fréquents sur le secteur de Châteauroux
Permis de conduire indispensable.

Lettre de candidature et CV à adresser à :
Établissement Public Départemental Blanche de Fontarce
À l’attention de Monsieur le Directeur
Château de Touvent
Route de Velles
36000 CHATEAUROUX
Courriel : hpigale@blanchedefontarce.fr


ÉDUCATRICE / ÉDUCATEUR EN CHARGE DU SUIVI SOCIO-ÉDUCATIF

Adresse : (64) PAU.

Détails de l'offre

Description du poste

L’association El Camino – Pau recrute

une personne titulaire du DE d’Éducateur Spécialisé en CDI et à temps plein

El Camino
El Camino est un orchestre de jeunes placé sous la direction de Fayçal Karoui et adossé à l’Orchestre de Pau Pays de Béarn.
Ce programme à caractère social et éducatif permet, gratuitement, par la pratique musicale et chorale, l’apprentissage de la vie en commun, le développement des capacités du jeune, quelque soit son origine ou sa situation.
El Camino Pau est un programme ambitieux de réussite sociale par l’apprentissage intensif de la musique et dont les valeurs sont solidarité, esprit d’équipe, coopération, harmonie, goût du travail, excellence, confiance en l’avenir et fierté.
El Camino Pau s’intègre dans le dispositif DEMOS (dispositif d’éducation musicale à vocation sociale) dirigé par la cité de la musique-philharmonie de Paris

Missions
Dans l’esprit du projet pédagogique d’El Camino et sous l’autorité du Président, le professionnel interviendra au sein de l’équipe pluridisciplinaire (Chef d’orchestre, animateurs, professeurs de musique, ….), pour mettre à contribution ses compétences d’éducateur spécialisé aux fins de :

  • Constituer une ressource supplémentaire au sein de l’équipe pluridisciplinaire en enrichissant les regards et approches des enfants, de leurs familles et environnement.
  • Faciliter l’implication et la réussite des enfants dans l’activité musicale en co-animant des ateliers et/ou des temps d’apprentissage.
  • Faciliter l’adhésion et le soutien des parents au projet de leur(s) enfant(s)
  • Faire le lien avec l’ensemble des intervenants (instituteurs, entraîneurs sportifs, travailleurs sociaux, etc.) gravitant autour de l’enfant et de la famille pour renforcer les effets positifs de la participation de l’enfant au projet El Camino.
  • Proposer et être capable de développer des projets périphériques à même d’étoffer les propositions faites aux enfants et à leurs familles.

Activités
Sans se substituer aux autres professionnels de l’éducation et du social intervenant auprès des enfants et de leurs familles, ce professionnel,

  • Participe aux temps collectifs initiés par l’Association (stages, séjours..)
  • Prépare, instruit et participe à la Commission de suivi et d’accompagnement mise en place au sein de l’Association
  • Propose, anime et manage des activités éducatives collectives en support du projet collectif et des projets individualisés
  • Fait le lien avec les partenaires concernés
  • Fait le lien avec les équipes de la cité de la musique - philharmonie de Paris et en particulier les professionnels du pôle social.

Compétences, savoirs et savoir-faire
Niveau professionnel : Diplôme d’État d’Éducateur spécialisé, expérience solide souhaitée.

  • Capacité à créer une relation de confiance avec des enfants vulnérables (fragilités scolaires, souffrances familiales, etc.) et leurs familles
  • Compétences pour appréhender et gérer des dynamiques de groupes d’enfants.
  • Compétences pour initier et encadrer des activités supports avec des groupes d’enfants : activités sportives, sorties culturelles, etc.
  • Capacité à s’inscrire de façon positive et dynamique dans un réseau partenarial diversifié
  • Expérience et autonomie dans la gestion de projet (rédaction, finances et budget, rendu compte et évaluation)
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Exel).

Conditions de travail
Poste basé à Pau / Engagement et disponibilité – Convention animation avec reprise d’ancienneté.
Permis B exigé

CV et lettre de motivation (manuscrite) à adresser pour le 10 octobre 2016 au plus tard à :
Monsieur le Président
Fayçal Karoui
El Camino
13 bis avenue de Buros - 64000 Pau


1 ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)

Adresse : (93) Rosny sous-Bois.

Détails de l'offre

Description du poste

L’Association AEF 93-94 recrute : Pour la création d’un Service innovant d’Accompagnement à Domicile avec possibilité d’Hébergement - CC 66 :

1 éducateur spécialisé (H/F) en CDI

Poste à pourvoir immédiatement

- accompagner les familles et les jeunes sur leurs lieux de vie dans l’organisation de leur quotidien en soirée, le samedi…
- restaurer la fonction parentale ;
- être en capacité d’animer des actions collectives ;

Capacité d’autonomie ; rédactionnelle et relationnelle ; expérience dans ces différentes missions, s’inscrire dans une recherche action collaborative avec 2 autres associations.
Permis de conduire exigé.

Lieu d’implantation : Rosny sous-Bois
Salaire : selon Convention Collective 66 + prime d’internat et astreintes

Adresser CV et lettre de motivation à : ldominguez@aef93-94.org


ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL / ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)

Adresse : (92) NANTERRE.

Détails de l'offre

Description du poste

L’association Olga Spitzer, service AEMO AED Hauts-de-Seine, recrute :

Assistant de service social / Educateur spécialisé (H/F)
Poste - CDI à temps plein

À pourvoir : septembre 2016
Coefficient de début : 434 • Coefficient de fin : 762
Convention collective nationale du travail des établissements pour personnes inadaptées et handicapées de l’enfance inadaptée du 15/03/1966

Missions
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès d’enfants, d’adolescents et de leurs familles dans le cadre de mesures d’Aide éducative à domicile et d’Assistance éducative en milieu ouvert. Sous la responsabilité du chef de service, dans le respect du projet de service, vous coordonnez des actions individuelles et collectives avec les professionnels de cette équipe et les services partenaires. Votre action contribue à l’évolution du Projet de service. Vous participez et veillez au respect des droits de l’ensemble des personnes accueillies. Dans le cadre de vos interventions, votre attention est portée sur l’identification des éléments de risques et de dangers, ainsi que sur les leviers de prévention et de protection et notamment ceux des compétences parentales.

Compétences requises
Le candidat retenu saura contribuer à la réflexion pluridisciplinaire au sein de l’équipe concernant notamment les facteurs de risque et de danger, les dynamiques familiales, les besoins de l’enfant et les potentiels de la famille. Il aura une capacité à proposer des modes d’intervention adaptés à l’analyse partagée. Des capacités d’organisation de travail, en appui du chef de service, lui permettront une adaptation aux contraintes réelles des situations. Dans le cadre de son action, il cherche à soutenir et mobiliser des compétences des mineurs et de leurs familles notamment grâce au partenariat mis en place. La capacité à rédiger des divers types de notes et rapports est acquise.
Permis de conduire indispensable.

Formation
Vous êtes titulaire d’un diplôme initial de travail social (éducateur spécialisé ou assistant social), complété par des expériences professionnelles réussies dans le domaine de la protection de l’enfance ou dans le milieu médico-social. Des connaissances pratiques de politiques publiques en la matière sont des atouts.

Lettre de candidature et CV à adresser à
ASSOCIATION OLGA SPITZER - Service Social de l’Enfance des Hauts de Seine
À l’attention de Monsieur le Directeur
28 rue Salvador Allende - 92000 NANTERRE
Courriel : secretariat.direction.sse92@olgaspitzer.asso.fr


CHARGÉ DE LEGS, FONDATIONS ET MARKETING (H/F)

Adresse : PARIS (75).

Détails de l'offre

Description du poste

La Cimade recherche

Un chargé de legs, fondations et marketing (H/F)
Poste à durée indéterminée à temps plein à pourvoir dès que possible

La Cimade se définit comme un service œcuménique. Depuis ses origines, La Cimade est au service des personnes étrangères en situation précaire qu’elle écoute, accueille et conseille en différents lieux. Travailler à La Cimade requiert avant tout cet esprit de service qui donne sa raison d’être à l’association.

Mission :
Membre d’une équipe de 5 collaborateurs, sous l’autorité du responsable du service développement des ressources privées et communication, le ou la titulaire du poste mettra en œuvre le plan d’actions de développement des dons auprès du grand public selon les différents canaux et supports de collecte (mailing, e-mailing, legs & donations, événementiel de collecte on et off-line), et assurera le développement et suivi des relations avec les fondations.

Participer à la mise en œuvre de la stratégie Legs/donations/assurances-vie :
• Réaliser des segmentations sur la base des donateurs
• Élaborer des questionnaires à destination des testateurs
• Accompagner les testateurs dans la clarification de leur demande et souhait
• Conseiller les personnes dans leurs démarches (legs, donations assurances vie)
• Planifier les actions et assurer un rôle d’interface et de conseil entre le testateur et le notaire sur les différentes étapes du legs
• Piloter la relation avec les testateurs (brochures et dépliants legs/donations/assurances vie)
• Participer à la refonte des publications informatives
• Assurer le suivi du plan média
• Assurer une veille juridique sur l’évolution de la législation et de la réglementation du droit privé, notamment successoral, ainsi que de la jurisprudence au niveau national et international

Développement et suivi des relations avec les fondations
• Assurer le reporting des fonds obtenus sur les projets mécénat en veillant à la collecte des informations auprès des porteurs de projets et au respect des plannings liés aux rapports d’étapes des bailleurs
• Assurer un soutien des porteurs de projets en termes rédactionnel.
• Assurer le suivi des indicateurs de performance (taux de retour, attrition, etc.).

Participer à la mise en œuvre de la stratégie marketing
• Assurer la gestion du traitement des dons (rapprochement bancaire, suivi de l’enregistrement des dons, gestion de la base de données, remises bancaires, traitement des NPAI, animation de l’équipe bénévole.)
• Assure la relation avec les donateurs et clients de la boutique Cimade (e-mail, téléphone, courrier).
• Superviser les flux entrants et sortants de la BDD (VPC, données web, fichiers retours des opérations télémarketings téléphoniques, etc.).
• Réaliser les comptages et segmentations de bases de données nécessaires à la préparation des opérations.
• Réaliser toutes les sélections jusqu’aux extractions marketing.
• Veiller à l’intégrité et au paramétrage de la base donateurs.
• Recherche d’informations et iconographies dans le cadre des opérations marketing.
• Effectuer un suivi budgétaire (élaboration de tableaux de bords, tableaux de suivi des dépenses…).
• Mettre à jour les procédures.
• Veiller au respect des plannings.
• Assurer le reporting des états statistiques permettant l’analyse des campagnes de collecte de fonds

Compétences de base :
• Analyse financière (ratios financiers)
• Techniques commerciales / Marketing direct
• Techniques de communication
• Gestion de projets
• Réseaux stratégiques d’information et nouvelles techniques de communication et d’information
• Excellente culture générale
• Pratique de l’anglais
• Droit fiscal
• Connaissance de l’environnement philanthropique

Compétences générales :
• Forte capacité d’adaptation
• Esprit d’initiative
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Autonomie
• Excellentes qualités rédactionnelles
• Excellent relationnel
• Excellente capacité d’écoute /sens de la communication
• Gestion de base de données (type Prodon…)
• Maîtrise de l’environnement informatique (Pack Office)
• Capacité d’organisation/gestion des priorités
• Rigueur
• Travail en équipe

Diplômes / Niveau d’études / Certifications
Diplôme (niveau licence ou master) en économie, finance, marketing, commerce ou gestion.
Formation complémentaire dans le domaine de la collecte de fonds (formation professionnelle, séminaires, formation dispensées par des associations professionnelles type AFF ou Admical) souhaitée.

Expérience
Expérience significative dans la collecte de fonds et sur la question du financement de projets.

Lieu de travail : Siège de La Cimade, 64 rue Clisson, 75013 Paris
Déplacements : France / International (occasionnels)
Conditions de rémunération :
Salaire brut mensuel : 2406,47 euros (catégorie 2), Mutuelle, Prévoyance, Tickets restaurants

Candidatures : (CV + LM) à adresser à recrutement@lacimade.org
ou à La Cimade - Service des ressources humaines
64, rue Clisson - 75013 PARIS


Directeur administratif et financier (H/F)

Adresse : (75) Paris.

Détails de l'offre

Description du poste

Depuis plus de 70 ans, La Cimade définit son engagement dans la société comme la manifestation d’une "solidarité active auprès des étrangers". Elle est la première association dans son domaine d’action, tant par la multiplicité de ses champs d’intervention que par la dimension de son mouvement (100 salariés et plus de 2 000 bénévoles actifs).

La Cimade recherche

son Directeur administratif et financier (H/F)
Poste en CDI temps plein : à pourvoir en novembre 2016

Fonctions
Motivé par sa participation à l’engagement de solidarité active auprès des étrangers porté par La Cimade, le Directeur administratif et financier, membre de l’équipe de Direction, élabore et met en œuvre la politique économique de l’association, sous l’autorité directe du Secrétaire général et du Trésorier. Il gère et anime une équipe de 4 à 5 personnes.
Son rôle est de construire le budget de l’association, avec les services nationaux et les régions, puis d’en gérer l’exécution sur la base du vote de l’Assemblée Générale, de soutenir les recherches de financements publics et privés des différentes entités, d’améliorer les procédures administratives et financières et de déterminer les évolutions informatiques pertinentes.

Ses missions sont principalement :

  • Budget
    • Animer la procédure annuelle de construction du budget dans les différents domaines de responsabilité de l’association
    • En assurer la cohérence et l’équilibre
    • Assister le Trésorier dans sa présentation au Conseil National et à l’Assemblée Générale
    • En assurer le contrôle d’exécution trimestriel
  • Politique de financement
    • Suivre les évolutions et risques sur les différentes sources
    • Élaborer avec l’équipe de direction les alternatives
    • Gérer le volet financier des marchés publics
    • Accompagner et contrôler les dossiers de financements publics et privés
  • Finance/Comptabilité
    • Supervision des travaux comptables : encaissements et décaissements, écritures
    • Piloter les clôtures trimestrielles et annuelles avec le cabinet d’expertise comptable
    • Gestion de la trésorerie (quotidienne et prévisionnelle) et des services bancaires
    • Suivi étroit et relance des financeurs publics
    • Validation des engagements de dépenses importants et contrôle de la paie
    • Pilotage de la politique informatique (épaulé par le responsable informatique)
    • Déterminer les besoins prioritaires
    • S’assurer de la bonne fin des projets
    • Garantir la qualité des services permanents.
  • Soutien à la gestion des Services généraux de l’association au siège (mobilier ; travaux ;
    prestataires…)

Qualités requises :
• Formation supérieure, niveau Bac+ 5 (Master 2 Finances, Economie, Gestion)
• Expérience significative dans le monde associatif vivement souhaitée.
• Bonne pratique du management d’équipes salariées et bénévoles
• Excellente capacité d’analyse et de synthèse
• Rigueur et organisation
• Bonne aisance rédactionnelle

Rémunération :
• Salaire brut mensuel 3 820,20 € non négociable
• Cadre catégorie 0
• Poste basé à Paris
• Déplacements en région à prévoir
• Tickets restaurants
• Mutuelle/ Prévoyance

Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à l’attention de :
La CIMADE
Service Ressources Humaines
64, rue Clisson - 75013 PARIS
Email : recrutement@lacimade.org


1 Chef de Service (H/F)

Adresse : (71) Charnay-Lès-Mâcon.

Détails de l'offre

Description du poste

La Fédération des Oeuvres Laïques de la Nièvre (F.O.L. 58) recrute, pour l’Institut Pierre Chanay à Charnay-Lès-Mâcon (71) (28 adolescents accueillis en internat et semi-internat) :

1 Chef de Service (H/F) - CDI (Temps plein)

Missions principales :
Sous l’autorité du directeur, vous serez chargé d’encadrer et d’accompagner les équipes, de coordonner les actions socio-éducatives et de soins, et de veiller au suivi des projets personnalisés. Vous garantirez la mise en œuvre du projet d’établissement dans le respect des valeurs associatives portées par la Ligue de l’enseignement.
Vous assurerez par roulement aux permanences des astreintes hebdomadaires de l’établissement.

Profil :
• Diplôme de Niveau II - type CAFERUIS.
• Expérience significative dans le médico-social et connaissance du public adolescent en ITEP (Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique).
• Aisance relationnelle, rigueur et sens de l’organisation.

Référence selon la convention collective du 15 mars 1966
Poste à pourvoir à partir du 1er octobre 2016

Renseignements :
Directeur du Pôle Enfance - Tél : 03 86 71 99 10

Adresser candidature manuscrite accompagnée d’un CV détaillé, à :
F.O.L 58 - 7 Rue Commandant Rivière - 58000 NEVERS.


Un Chauffeur Livreur (H/F)

Adresse : (93) GAGNY.

Détails de l'offre

Description du poste

L’ESAT ARPEI "Pierre BOREL" situé à Gagny (93) accueillant 146 travailleurs (H/F) en situation de handicap mental, recrute :

Un Chauffeur Livreur (H/F) - CDD de 3 mois à pourvoir immédiatement

Temps partiel - 24 heures hebdomadaires - sur 5 matinées du lundi au vendredi

Rattaché(e) à la direction, vos missions principales consistent à :
• Assurer la livraison des repas sur les différents dispositifs et sites de l’ARPEI
• Être garant de la bonne application des normes d’hygiène et de sécurité partagée avec notre partenaire.

Vous êtes ponctuel(le), organisé(e) et rigoureux(se) possédant un bon relationnel afin d’assurer 
un service de qualité aux clients.

PERMIS B exigé

Adresser candidature (CV + Lettre de motivation) à :
Monsieur le Directeur de l’ESAT
arpei.esat.direction@orange.fr


CHEF DE SERVICE (H/F) en CHRS

Adresse : Toulouse (31).

Détails de l'offre

Description du poste

Association Regionale Clémence Isaure - TOULOUSE
recherche pour le C.H.R.S. « LOU TRASTOULET »,
28 places CHRS, A.L.T., et son service de suite :

CHEF DE SERVICE (H/F) en CDI

Expérience du poste exigée
Convention collective CC66
Poste à pourvoir à compter de septembre 2016
Recrutement urgent

Envoyer CV + Lettre au siège de l’Association :

Madame la Directrice
Association Régionale Clémence Isaure
42 rue des Champs Elysées
31 500 TOULOUSE


SECRÉTAIRE (H/F)

Adresse : (93) VILLEMOMBLE.

Détails de l'offre

Description du poste

HABITAT ARPEI (Association Régionale de Parents d’Enfants Inadaptés) situé à Villemomble (93) recrute

Secrétaire (H/F) - CCN 66

Sous la responsabilité de la direction, en lien avec : les résidants, l’équipe éducative, l’équipe pluridisciplinaire d’HABITAT et les différents établissements et services de l’A.R.P.E.I.

Vous serez chargé(e) de l’accueil physique et téléphonique, de l’établissement des dossiers techniques CDAPH : demande d’hébergement en foyers, studios, pavillons, demande de maintien en ESAT, demande de l’A.A.H. et de son renouvellement, demande de notification de prise en charge au Conseil Général, calcul des frais d’hébergement, CAF et toutes autres tâches administratives du dispositif.

  • Maîtrise Pack Office, ainsi que de l’orthographe et de la syntaxe.
  • Titulaire d’un BTS secrétariat,
  • Connaissance du médico-social serait un plus,
  • Autonomie, rigueur, bon relationnel, sont les qualités requises.

Salaire selon expérience CCN 66
Poste à pouvoir au 5 septembre 2016

Candidature à transmettre par Mail à l’attention de Mr Ismail habitatarpei@msn.com


RESPONSABLE DE SERVICE ÉDUCATIF (H/F)

Adresse : MONTAUBAN
 (82).

Détails de l'offre

Description du poste

ANRAS - MECS LA PASSARELA
 recrute
 :

Un(e) responsable de service éducatif H/F


CDI - 1 ETP


CCNT du 15 mars 1966
 - Cadre de classe 2, niveau 1 

POSTE A POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE

Mission :

Au sein de l’équipe de Direction, il sera chargé, sous la responsabilité du directeur, dans le respect des orientations du projet associatif de l’ANRAS et du projet d’établissement de la MECS :

  • D’accompagner les professionnels dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets individualisés des adolescents et jeunes majeurs accueillis,
  • 
De participer à l’organisation, au fonctionnement de l’établissement et à la planification du temps de travail des équipes,
  • 
D’assurer la permanence du service au travers des missions et astreintes,
  • 
De veiller au respect de l’application de la législation, de la règlementation dans le domaine du droit du travail et de la sécurité,
  • 
D’être force de proposition, notamment en ce qui concerne les perspectives pour l’établissement.
 


Profil :

  • 
Travailleur social de formation,
  • 
Titulaire du CAFERUIS ou assimilé,
  • 
Expérience d’encadrement exigée, 

  • Capacités relationnelles, de synthèse et d’organisation, 

  • Expérience dans le secteur de la protection de l’enfance et de la PJJ exigée,
  • 
Connaissances législatives et réglementaires (Loi 2002-02, loi du 7 mars 2007..., C. Collective 66, ...),
  • 
Maîtrise de logiciels (WORD, EXCEL, OUTLOOK).



Candidature à adresser avant fin septembre 2016 à :
Mme VAYSSETTES
MECS LA PASSARELA - ANRAS

1583 chemin de rossignol - 82000 MONTAUBAN

Mail : mecs.lapassarela@anras.fr


1 éducateur·trice spécialisé·e

Adresse : Ferney-Voltaire (01).

Détails de l'offre

Description du poste

La MECS ORSAC LES MARMOUSETS recrute pour la maison de L’Epopée à Ferney-Voltaire (01210)

1 éducateur·trice spécialisé·e
CDI – 1 ETP

Missions :
Au sein d’une Maison d’Enfants à Caractère Social, sur un groupe d’internat de 9 enfants et adolescents de 15 à 18 ans en difficulté sociale, nous recherchons un·e éducateur·trice spécialisé·e ou moniteur·trice· éducateur·trice avec expérience professionnelle.

  • Vous intégrez l’équipe des éducateurs sur un groupe de vie.
  • Vous êtes intéressé(e) tant par le travail individuel que par le travail en équipe.
  • La connaissance du travail avec les familles serait un plus.

Profil :

  • Formation d’Educateur Spécialisé ou de Moniteur Educateur exigée ou d’assistant (e) social(e).
  • Expérience professionnelle de 2 ans minimum
  • Qualités : capacité d’initiative, sens des responsabilités et qualités rédactionnelles requises
  • Bonne maîtrise des outils informatiques
  • Tous les savoir-faire et savoir-être complémentaires sont accueillis favorablement
  • Permis de conduire indispensable

Rémunération : selon le cadre de la réglementation fixé par la CCN51

Date de démarrage : à convenir

La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer à l’adresse ci-dessous ou par email : à l’attention de Mme La Directrice, Brigitte Bernard
ORSAC LES MARMOUSETS
12 rue de Gex
01210 FERNEY-VOLTAIRE
secretariat@orsaclesmarmousets.fr


Chef de Maison de la solidarité (H/F)

Adresse : Vaucouleurs (55).

Détails de l'offre

Profil recherché

Le Conseil départemental de la Meuse
recrute par voie statutaire, à défaut contractuelle

Description du poste

1 Chef de Maison de la Solidarité (H/F)

Grades : Attaché territorial et Attaché territorial principal / Conseiller socio-éducatif et Conseiller supérieur socio-éducatif

Au sein de la Direction générale adjointe solidarités, éducation et mobilité, rattaché à la Direction des Maisons de la solidarité, sous l’autorité du Directeur, vous avez pour mission d’encadrer et d’animer l’équipe médico-sociale sur le territoire de la Maison de la Solidarité de Vaucouleurs, à l’exception des personnels du service de la Protection maternelle infantile. Vous mettez en oeuvre au bénéfice des usagers les politiques sociales de la collectivité et assurez le lien avec les partenaires du Département sur le territoire.

A ce titre, vous devez :

- Mettre en oeuvre des actions d’accueil et d’accompagnement des publics
- Garantir aux usagers un accueil, un conseil et un accompagnement de qualité
- Proposer les actions collectives ou individuelles d’accompagnement des publics
- Garantir la faisabilité technique et financière des actions concernées
- Gérer l’enveloppe financière déconcentrée affectée à ces actions

- Assurer le management et l’animation de l’équipe médico-sociale
- Assurer l’encadrement hiérarchique des agents de la MDS et de la gestion RH afférent, hors personnel PMI
- Assurer la mise en oeuvre et le pilotage des activités du service, les contrôler et rendre compte de leur avancement au Directeur
- En lien avec les Chefs de service en charge des politiques sectorielles, assurer la communication, l’appropriation et la mise en oeuvre par les agents de celles-ci
- Apporter aux agents un conseil technique dans l’exercice de leur activité
- Animer et favoriser la pluridisciplinarité et les échanges entre les membres de l’équipe
- Proposer au Directeur, des éléments de décision et d’action
- Assurer une veille réglementaire concernant les activités du service
- Représenter le Département
- Traiter les dossiers complexes ou sensibles

- Animer, coordonner et développer les partenariats externes
- Recenser l’ensemble des partenaires du développement social et connaître leurs principales missions
- Nouer les liens nécessaires avec les acteurs socio-économiques du territoire : élus, collectivités, services publics, tissu associatif, environnement économique
- Organiser les permanences de proximité conformément à la carte arrêtée et garantir des conditions matérielles d’accueil favorables pour les agents et le public
- Favoriser la mise en oeuvre d’actions partenariales et la synergie des moyens

- Mettre en lien les actions de la MDS avec les autres MDS ainsi que les services du siège
- Assurer le lien sur les dossiers de demandes d’aides financières
- Favoriser les échanges de pratiques entre les agents de plusieurs MDS
- Contribuer à la planification des interventions des services non affectés sur une MDS
- Garantir, dans un cadre coordonné, la mise en oeuvre équitable des politiques départementales
- Contribuer à l’expression des besoins du territoire auprès des services du siège

- Contribuer à la mise en oeuvre des outils et des méthodes de travail
- Assurer la tenue des tableaux de bord d’activités de la MDS
- Assurer la mise en oeuvre et les usages du système d’information sociale (IODAS)
- Garantir la traçabilité et la sécurité des procédures mises en oeuvre par les agents
- Assurer les fonctions de responsable de site

De formation diplômante (Bac + 3 minimum), vous connaissez l’environnement et le fonctionnement des collectivités territoriales, les compétences départementales en matière d’action sociale, l’action sociale, les dispositifs sociaux, médico sociaux et les modes de mise en oeuvre, ainsi que les acteurs et partenaires sociaux. Rompu au management d’équipe et au pilotage de projet, vous savez vous adapter aux diverses situations, accompagner des publics en difficultés, informer et expliquer aux personnels et public les politiques suivies par le Département. Autonome, discret et rigoureux, vous maîtrisez les procédures et leur application, l’animation, le développement et le travail en partenariat et les outils informatiques. Doté d’aisance relationnelle et rédactionnelle, vous alliez l’esprit d’analyse et d’initiative au sens du travail en équipe et en transversalité.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B. Résidence administrative : Vaucouleurs.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez M. Vincent MALNOURY au 03.29.45.71.83

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le 16 septembre 2016, à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Département de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX

Ou par mail à :
drh@meuse.fr


Directeur d’association (H/F)

Adresse : Région tourangelle (37).

Détails de l'offre

Description du poste

L’APSER,
association relevant de la CCNT 66 constituée de 12 ETP,
principalement engagée dans des missions de prévention spécialisée,
solidement implantée depuis 42 ans,
RECRUTE SON DIRECTEUR (H/F)

Profil :
Cadre classe 1 – Niveau 2 – Diplômé CAFERUIS ou équivalent
Expérience en prévention spécialisée appréciée

Nous recherchons une personne capable entre autres responsabilités :

- D’animer une réflexion théorique à partir de l’analyse des pratiques des professionnels et des situations sociales rencontrées

- D’assurer la responsabilité des équipes de prévention spécialisée et des autres activités de l’association tout en restant proche du terrain et des populations

- De s’impliquer fortement dans les nombreux partenariats institutionnels et politiques de l’association

- De développer de nouvelles actions sur de nouveaux territoires

- De gérer administrativement et financièrement l’association

Date limite de candidature le 30 Septembre 2016
Prise de fonction au plus tard le 2 Janvier 2017
Merci de bien vouloir adresser votre candidature
(lettre de motivation et CV)
à Monsieur le Président
APSER - BP 305
37303 Joué-lès-Tours cedex


Référent de parcours - Accompagnement des familles (H/F)

Adresse : Garges-lès-Gonesse (95).

Détails de l'offre

Description du poste

Le Programme de Réussite Éducative est un dispositif qui propose une aide individualisée aux familles autour de leurs questions éducatives et scolaires. Dans ce cadre, vous accompagnez et soutenez les parents dans leurs démarches pour favoriser l’épanouissement et la réussite de leurs enfants, entouré par une équipe pluridisciplinaire (coordonnatrice, assistante et 4 référents) formée aux approches systémiques et interculturelles.

CDD d’1 an renouvelable

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique de la coordinatrice, vous assurez l’accompagnement individualisé des familles, la mise en place et le suivi de parcours adaptés à chaque famille, en concertation avec l’ensemble de l’équipe. A ce titre, vous :

- Accueillez les familles pour faire une évaluation de leur situation et, via des entretiens réguliers avec les parents ou la famille entière, en assurez un accompagnement « sur mesure » (soutien à la parentalité, orientation sur la ville, accompagnement vers le droit commun),

- Coordonnez et développez le partenariat existant autour des familles (lien téléphonique, réunion, concertation, etc.), en lien étroit avec les établissements scolaires,

- Assurez la mise à jour des dossiers administratifs et rédigez des rapports sur les situations le cas échéant,

- Animez des partenariats avec les acteurs des secteurs médicaux, sociaux, et éducatifs (lien avec l’Education Nationale, le Conseil Départemental, la CAF, les associations, les services de la ville, etc.), par le biais de participations régulières à des réunions,

- Participez activement aux projets collectifs de la structure : groupes de parole, cours de français, Réunions de parents dans les écoles, prise en charge des exclus, etc.), et contribuez à la mise en place de nouvelles actions sur la santé, le décrochage scolaire, la formation des professionnels et le soutien à la parentalité.

Profil :

- Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac + 3 dans le secteur éducatif ou sanitaire (éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants, infirmière, puéricultrice, sciences de l’éducation)

- Vous avez une expérience significative dans l’accompagnement auprès de parents, enfants et adolescents

- Vous avez de bonnes connaissances du développement et des besoins de l’enfant et de l’adolescent

- Vous avez une bonne connaissance des professionnels et institutions intervenants dans les champs éducatifs et médico-sociaux

- Vous avez des qualités relationnelles (empathie, sens de l’écoute), le sens du travail en équipe et en réseau

- Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse et de synthèse

- Vous maitrisez l’outil informatique et faites preuve de bonnes capacités de rédaction

- Vous êtes dynamique, savez faire preuve de polyvalence, d’adaptation, de créativité et de réactivité

Candidature :

À adresser
avant le 1er septembre 2016
par mail, à la Coordonnatrice du PRE :
Juliette GRONDIN
grondinj@villedegarges.com
Tel. 01 34 53 32 34


3 Aides-soignants (H/F)

Adresse : Pierrefeu (83).

Détails de l'offre

Description du poste

Dans le cadre de l’ouverture de sa maison de répit pour enfants autistes et avec des troubles envahissants du développement, l’Adapei var-méditerranée recrute.
La capacité d’accueil est de 8 enfants de 6 à 16 ans, ils bénéficieront de 3 types d’accueil : séjour de répit, accueil séquentiel, séjour dans l’immédiateté pour canaliser les débordements/dérapages. Les enfants seront orientés soit directement par les familles ou par d’autres institutions (IME, etc ).
Le projet d’accompagnement (approche éducative et thérapeutique) s’inscrira donc dans le projet global de l’enfant défini préalablement par les institutions partenaires. Cette structure, innovante dans sa conception et son offre de services, répond à un véritable besoin de répit pour les familles d’enfants autistes ainsi que pour les enfants eux-mêmes. Dans cette optique, la maison de répit restera ouverte l’ensemble des périodes scolaires sauf la période de Noël. Les congés seront par conséquent pris en dehors de ces périodes.

Profil :

- Vous proposez en lien avec l’éducateur spécialisé, des aides et un accompagnement susceptibles de développer les potentialités de l’enfant, d’expérimenter d’autres niveaux relationnels (contexte hors lieu familial, préparation à un besoin d’internat, …), de soulager un quotidien difficile, de canaliser les débordements/dérapages. Les actions seront individuelles ou collectives en lien avec les intervenants extérieurs.

- Vous êtes un des référents ponctuels pour l’accueil des enfants. Dans ce cadre vous serez amené à observer l’enfant, participer à l’élaboration, le suivi et l’évaluation du projet d’accompagnement en lien avec le chef de service et l’éducateur spécialisé pour la durée de son séjour ; en coopération avec les familles et/ou l’institution d’origine ainsi que le réseau de professionnels existant autour de l’enfant.

Étant donné la particularité de l’accueil temporaire, vous avez une capacité d’observation et de proposition d’aide et d’accompagnement pour des périodes de courtes durées. De ce fait, vous avez une grande capacité d’adaptation, d’initiative et de coopération qui vous permettront d’apporter des réponses individuelles et collectives à adapter au jour le jour à la singularité de l’enfant et à la dynamique du groupe.

Une formation et/ou expérience à l’autisme serait souhaitable.

Type contrat : CDI
Temps de travail : 1 Équivalent temps plein
Début de contrat : 4 novembre 2016
Rémunération : selon CCNT 66

Candidatures (CV + LM) à envoyer uniquement par mail
et au plus tard le 15/09/16
à l’adresse suivante :
maisonderepit83@gmail.com


2 Aides-soignants de nuit (H/F)

Adresse : Pierrefeu (83).

Détails de l'offre

Description du poste

Dans le cadre de l’ouverture de sa maison de répit pour enfants autistes et avec des troubles envahissants du développement, l’Adapei var-méditerranée recrute.

La capacité d’accueil est de 8 enfants de 6 à 16 ans, ils bénéficieront de 3 types d’accueil : séjour de répit, accueil séquentiel, séjour dans l’immédiateté pour canaliser les débordements/dérapages. Les enfants seront orientés soit directement par les familles ou par d’autres institutions (IME, etc).

Le projet d’accompagnement (approche éducative et thérapeutique) s’inscrira donc dans le projet global de l’enfant défini préalablement par les institutions partenaires. Cette structure, innovante dans sa conception et son offre de services, répond à un véritable besoin de répit pour les familles d’enfants autistes ainsi que pour les enfants eux-mêmes.
Dans cette optique, la maison de répit restera ouverte l’ensemble des périodes scolaires sauf la période de Noël. Les congés seront par conséquent pris en dehors de ces périodes.

Profil :

- Vous proposez en lien avec l’équipe de jour, des aides et un accompagnement susceptibles de développer les potentialités de l’enfant, d’expérimenter d’autres niveaux relationnels (contexte hors lieu familial, préparation à un besoin d’internat, …), de soulager un quotidien difficile, de canaliser les débordements/dérapages. Vous veillez à la sécurité, au confort et bien être des enfants.

- Vous êtes un des référents ponctuels pour l’accueil des enfants. Dans ce cadre vous serez amené à observer l’enfant, participer à l’élaboration, le suivi et l’évaluation du projet d’accompagnement en lien avec le chef de service et l’équipe de jour pour la durée de son séjour.

Étant donné la particularité de l’accueil temporaire, vous avez une capacité d’observation et de proposition d’aide et d’accompagnement pour des périodes de courte durée. De ce fait, vous avez une grande capacité d’adaptation, de réactivité et d’initiative qui vous permettront d’apporter des réponses individuelles et collectives à adapter au jour le jour à la singularité de l’enfant et à la dynamique du groupe.

Une formation et/ou expérience à l’autisme serait souhaitable.

Type contrat : CDI
Temps de travail : 1 Équivalent temps plein
Début de contrat : 4 novembre 2016
Rémunération : selon CCNT 66

Candidatures (CV + LM) à envoyer uniquement par mail
et au plus tard le 15/09/16
à l’adresse suivante :
maisonderepit83@gmail.com


3 Éducateurs spécialisés (H/F)

Adresse : Pierrefeu (83).

Détails de l'offre

Description du poste

Dans le cadre de l’ouverture de sa maison de répit pour enfants autistes et avec des troubles envahissants du développement, l’Adapei var-méditerranée recrute.

La capacité d’accueil est de 8 enfants de 6 à 16 ans, ils bénéficieront de 3 types d’accueil : séjour de répit, accueil séquentiel, séjour dans l’immédiateté pour canaliser les débordements/dérapages. Les enfants seront orientés soit directement par les familles ou par d’autres institutions (IME,…).
Le projet d’accompagnement (approche éducative et thérapeutique) s’inscrira donc dans le projet global de l’enfant défini préalablement par les institutions partenaires. Cette structure, innovante dans sa conception et son offre de services, répond à un véritable besoin de répit pour les familles d’enfants autistes ainsi que pour les enfants eux-mêmes. Dans cette optique, la maison de répit restera ouverte l’ensemble des périodes scolaires sauf la période de Noël. Les congés seront par conséquent pris en dehors de ces périodes.

Profil :

- Vous proposez, en lien avec l’équipe (AS jour, AS nuit), des actions éducatives susceptibles de développer les potentialités de l’enfant, d’expérimenter d’autres niveaux relationnels (contexte hors lieu familial, préparation à un besoin d’internat, …), de soulager un quotidien difficile, de canaliser les débordements/dérapages. Les actions seront individuelles ou collectives en lien avec les intervenants extérieurs.

- Vous êtes un des référents ponctuels pour l’accueil des enfants. Dans ce cadre vous serez amené à observer l’enfant, définir-suivre-évaluer le projet d’accompagnement en lien avec le chef de service pour la durée de son séjour, en coopération avec les familles et/ou l’institution d’origine ainsi que le réseau de professionnels existant autour de l’enfant.

Étant donné la particularité de l’accueil temporaire, vous avez une capacité d’observation et de proposition d’accompagnement pour des périodes de courtes durées. De ce fait, vous avez une grande capacité d’adaptation, d’initiative et de coopération qui vous permettront d’apporter des réponses individuelles et collectives à adapter au jour le jour à la singularité de l’enfant et à la dynamique du groupe.

Une formation et/ou expérience à l’autisme serait souhaitable.

Type contrat : CDI
Temps de travail : 1 Équivalent temps plein
Lieu : Pierrefeu
Début de contrat : 4 novembre 2016
Rémunération : selon CCNT 66

Candidatures (CV + LM) à envoyer uniquement par mail
et au plus tard le 15/09/16
à l’adresse suivante :
maisonderepit83@gmail.com


4 Éducateurs spécialisés hébergement (H/F)

Adresse : Ivry-sur-Seine (94).

Détails de l'offre

Description du poste

Les Accueils Educatifs et Thérapeutiques de Paris, composés de 2 petits collectifs (maisons) situés à Ivry sur Seine, auxquels est adossé 1 Accueil de jour situé à Paris 14ème arrondissement accueillent et prennent en charge des jeunes de 9 à 18 ans relevant de la protection de l’enfance et atteints de troubles psychologiques perturbant leur socialisation.

Ils recherchent dans le cadre de l’ouverture en septembre 2016 d’un 3ème collectif du pôle hébergement situé à Paris (15me arrondissement) :

4 Éducateurs Spécialisés hébergement (H/F)

Diplômes professionnels exigés et expérience de l’hébergement en petites unités délocalisées demandée.
Accompagnement socioéducatif journalier à visée d’insertion, travail en transversalité avec les équipes du service d’accueil de jour

Indépendamment des diplômes et de l’expérience dans le secteur qui sera un plus, la connaissance du public est impérative.

CDI temps plein
Salaire selon CCN66

Postes ouverts à tous les candidats, y compris ceux en situation de handicap

Adresser lettre de motivation avec CV
sous la réf AETP 082016
à Mme Brigitte BARRAUD
Fondation La Vie au Grand Air
20 rue Rouget de Lisle - 92130 ISSY LES MOULINEAUX
ou par mail à cette adresse
recrutdg@lavieaugrandair.fr


3 Moniteurs Éducateurs hébergement (H/F)

Adresse : Ivry-sur-Seine (94).

Détails de l'offre

Description du poste

Les Accueils Educatifs et Thérapeutiques de Paris, composés de 2 petits collectifs (maisons) situés à Ivry sur Seine, auxquels est adossé 1 Accueil de jour situé à Paris 14ème arrondissement accueillent et prennent en charge des jeunes de 9 à 18 ans relevant de la protection de l’enfance et atteints de troubles psychologiques perturbant leur socialisation.

Ils recherchent dans le cadre de l’ouverture en septembre 2016 d’un 3ème collectif du pôle hébergement situé à Paris (15me arrondissement) :

3 Moniteurs Educateurs hébergement (H/F)

Diplômes professionnels exigés et expérience de l’hébergement en petites unités délocalisées demandée.
Accompagnement socioéducatif journalier à visée d’insertion, travail en transversalité avec les équipes du service d’accueil de jour

Indépendamment des diplômes et de l’expérience dans le secteur qui sera un plus, la connaissance du public est impérative.

CDI temps plein
Salaire selon CCN66

Postes ouverts à tous les candidats, y compris ceux en situation de handicap

Adresser lettre de motivation avec CV
sous la réf AETP 082016
à Mme Brigitte BARRAUD
Fondation La Vie au Grand Air
20 rue Rouget de Lisle - 92130 ISSY LES MOULINEAUX
ou par mail à cette adresse
recrutdg@lavieaugrandair.fr


1 Maître de maison (H/F) pour structure éducative

Adresse : Ivry-sur-Seine (94).

Détails de l'offre

Description du poste

Les Accueils Educatifs et Thérapeutiques de Paris, composés de 2 petits collectifs (maisons) situés à Ivry sur Seine, auxquels est adossé 1 Accueil de jour situé à Paris 14ème arrondissement accueillent et prennent en charge des jeunes de 9 à 18 ans relevant de la protection de l’enfance et atteints de troubles psychologiques perturbant leur socialisation.

Ils recherchent dans le cadre de l’ouverture en septembre 2016 d’un 3ème collectif du pôle hébergement situé à Paris (15me arrondissement) :

1 Maître de maison (H/F)

Diplôme minimum requis CAP/BEP ou BAC Pro dans le secteur de l’aide sociale et familiale (petite enfance, carrières sanitaires et sociales…)

Aide à la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas, entretien du linge, accompagnement à l’école…). Entretien du lieu de vie et participation à l’éveil et l’apprentissage de la vie en collectivité.

Indépendamment des diplômes et de l’expérience dans le secteur qui sera un plus, la connaissance du public est impérative.

CDI temps plein
Salaire selon CCN66

Postes ouverts à tous les candidats, y compris ceux en situation de handicap

Adresser lettre de motivation avec CV
sous la réf AETP 082016
à Mme Brigitte BARRAUD
Fondation La Vie au Grand Air
20 rue Rouget de Lisle - 92130 ISSY LES MOULINEAUX
ou par mail à cette adresse
recrutdg@lavieaugrandair.fr


Assistant social ou CESF (H/F)

Adresse : Brétigny-sur-Orge (91).

Détails de l'offre

Description du poste

LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE recrute 1 Travailleur social diplômé (Assistant Social ou CESF)
À temps plein, en CDI
Amplitude horaire 7h00 – 20h00
Permis B obligatoire

Lieu de travail :
CROIX ROUGE FRANCAISE
CHS LES COLIBRIS
1 rue de la Fontaine
91220 Brétigny sur orge

Recrutement dans les meilleurs délais

Salaire :
2 029 euros brut sur 13 mois (+ reprise ancienneté sur poste similaire)

Candidat recherché :
Expérience souhaitée d’au moins un an – motivé – organisé – sens de l’analyse

Le travailleur social est référent de personnes accueillies au sein du centre d’hébergement et de stabilisation. Il réalise un accompagnement social global sur un plan individuel ou collectif dans le but de leur permettre d’acquérir ou de retrouver une autonomie. Cet accompagnement social basé sur un projet individualisé est réalisé auprès de personnes seules, en couple ou de famille hébergées en chambre ou en appartement relais.
Le travailleur social réalise ses missions sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique, auprès de qui il rend compte de son travail. Il met en œuvre les décisions de son responsable en coordination avec les membres des différents services du CHS.

Il devra aussi :
- Participer aux Entretiens de pré- Admission
- Accueillir le ménage (Visite, état des lieux, documents institutionnels, etc.)
- Réaliser un Accompagnement social global
- Être responsable des lieux d’hébergements et rendre compte des troubles de jouissance ou des dégradations.
- Effectuer un travail administratif : comptes rendus d’entretien, tenue des dossiers complets et à jour, rédaction des évaluations sociales, remplir des demandes de prise en charge, rédiger des courriers, rapports, participer au bilan d’activité.
- Travailler en partenariat
- Effectuer des permanences, et ponctuellement l’accueil physique et téléphonique en cas de nécessité de service

Candidature à adresser :
soit par courrier au centre (adresse ci-dessus)
soit par mail à :
Cecile.decologne@croix-rouge.fr (Responsable de service)
et catherine.renard1@croix-rouge.fr


PSYCHOLOGUE (H/F)

Adresse : SAINT-PAPOUL (11) .

Détails de l'offre

Description du poste

L’A.N.R.A.S. (Association Nationale de Recherche et d’Action Solidaire) CCN 15 mars 1966
55 établissements et services - 1 700 salariés recrute pour son établissement de Saint-Papoul (11) :

Un Psychologue (H/F) – CDI de 26h

Missions
- Effectuer le suivi clinique des accueillis de façon individuelle et/ou en groupe
- Coordonner et garantir le projet thérapeutique (liens avec partenaires CMP/CMPP, etc.)
- Réaliser des bilans psychologiques
- Participer aux différentes réunions de l’institution dont celles du projet personnalisé

Profil candidat
- Psychologue clinicien de formation
- Approche "interculturelle, ethno clinique" auprès d’un public de jeunes migrants

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2016

Adresser toute candidature à :
Mme Gerardi Marilyne - la Directrice
Centre Éducatif Professionnel - Maison d’Enfants à Caractère Social
2, avenue de l’Evêché
11400 Saint-Papoul
ou pas e-mail : cep.saint-papoul@anras.fr


RESPONSABLE DE SERVICE ÉDUCATIF (H/F)

Adresse : Toulouse (31).

Détails de l'offre

Description du poste

ANRAS - MECS - FOYER PARGAMINIERES
recrute
Responsable de service éducatif H/F
CDI - 1 ETP

CCNT du 15 mars 1966
Cadre de classe 2, niveau 1
POSTE A POURVOIR DEBUT 2017

Mission :
Au sein de l’équipe de Direction, il sera chargé, sous la responsabilité du directeur, dans le respect des orientations du projet associatif de l’ANRAS et du projet d’établissement de la MECS :
- D’accompagner les professionnels dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets, individualisés des adolescents et jeunes majeurs accueillis,
- De participer à l’organisation, au fonctionnement de l’établissement et à la planification du temps de travail des équipes,
- D’assurer la permanence du service au travers des missions et astreintes,
- De veiller au respect de l’application de la législation, de la règlementation dans le domaine du droit du travail et de la sécurité,
- D’être force de proposition, notamment en ce qui concerne les perspectives pour l’établissement.
 
Profil :
- Travailleur social de formation,
- Titulaire du CAFERUIS ou assimilé,
- Expérience d’encadrement exigée,
- Capacités relationnelles, de synthèse, et d’organisation,
- Connaissances du secteur de la protection de l’enfance et de ses enjeux,
- Connaissances législatives et réglementaires (Loi 2002-02, loi du 7 mars 2007..., C. Collective 66, ...),
- Maîtrise de logiciels (WORD, EXCEL, OUTLOOK).
 
Candidature à adresser avant fin septembre 2016 à :
Mr STIVANIN - Directeur
MECS - FOYER PARGAMINIERES - ANRAS
16 Av Camille Flammarion
31500 TOULOUSE
Mail : foyer.pargaminieres@anras.fr


RESPONSABLE DE SERVICE SOCIAL (H/F)

Adresse : Saint-Denis (93).

Détails de l'offre

Description du poste

Mairie de Saint-Denis (93200), 110 000 habitants,recrute pour sa direction des solidarités et du développement social :

SON RESPONSABLE DU SERVICE SOCIAL (h/f)

Cadre d’emploi d’attaché territorial - Réf. : 16-248 GA

Ville d’histoire avec l’incontournable Basilique royale, Saint-Denis est une commune en plein dynamisme qui accueille chaque année près de mille nouveaux habitants et attire de nombreuses entreprises. Ce développement urbain exceptionnel, impulsé notamment par la présence du Stade de France et confirmé par la désignation comme pôle stratégique du Grand Paris, s’accompagne d’une richesse culturelle et créative symbolisée par l’ouverture de la cité européenne du cinéma.

Dans le cadre d’une convention signée avec le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, la Ville assure les missions de service social de polyvalence.
Le service social municipal, au service de l’ensemble de la population, est plus particulièrement chargé de l’accueil des usagers, de l’évaluation des situations et de l’accompagnement des personnes et des familles par des actions de soutien individuel à l’autonomie sociale et des actions collectives de prévention, en lien avec les partenaires de territoire. Placé sous l’autorité du Directeur des solidarités et du développement social et en lien avec le chef de service social départemental, le responsable du service social organise au niveau local la mise en œuvre des actions et prestations d’action sociale de la ville et du département.

Il est chargé :

  • d’analyser et faire remonter les éléments qui permettent de contribuer à l’aide à la décision
  • d’assurer l’encadrement, la gestion et l’animation d’équipe
  • de gérer les interactions et les partenariats
  • de développer un rôle d’expertise/de technicité.

Ce poste est aussi accessible à tout candidat remplissant les conditions du décret n°96-1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique.

Adresser votre lettre de motivation et votre CV en rappelant les références de l’offre à Monsieur le Maire – BP 269 – 93205 Saint Denis cedex.
ou par mail : RH.recrutement@ville-saint-denis.fr
www.ville-saint-denis.fr


ACCOMPAGNANT (H/F)

Région : Europe. Employeur : Association Seuil. Adresse : Paris (75).

Détails de l'offre

Description du poste

SEUIL, lieu de vie et d’accueil itinérant pour mineurs PJJ et ASE

cherche ACCOMPAGNANTS H/F

Pour une longue marche de 3 mois et demi en Europe.

Aucun diplôme exigé, expérience éducative souhaitée.

CV et lettre de motivation :
Association SEUIL, 31 rue Planchat 75020 PARIS
ou e-mail
www.assoseuil.org


DES INTERVENANTS VACATAIRES

Adresse : (79) NIORT.

Détails de l'offre

Description du poste

Organisme de formation continue intervenant dans toute la France au profit des salariés et agents publics nous recherchons :
des intervenants vacataires (directeurs, chefs de service, psychologues, juristes, ...)

- Vous souhaitez transmettre vos savoirs et savoir-faire, quelle que soit votre spécialité : thérapeutique, sociale, éducative, technique, juridique ou de gestion, dans les secteurs : SOCIAL, MÉDICO-SOCIAL, ÉDUCATIF, SANTÉ, COLLECTIVITÉS
- Vous avez le goût des contacts et de la pédagogie
- Vous pouvez consacrer 4 ou 5 jours consécutifs, une ou plusieurs fois par an, à des vacations.

Pour mieux nous connaître, consultez notre site : www.cerf.fr

CONTACTEZ-NOUS PAR COURRIER
7 rue du 14 juillet - BP 70253 - 79008 NIORT Cedex
OU PAR MAIL : candidatformateur@cerf.fr


MÉDECIN PSYCHIATRE OU PÉDOPSYCHIATRE

Adresse : Plaisance du Touch (31).

Détails de l'offre

Description du poste

L’Institut Médico-Éducatif Saint-Jean situé à Plaisance du Touch (31) recrute en CDI (convention 66) pour ses services IME-SESSAD-TED :

UN MÉDECIN PSYCHIATRE OU UN PÉDOPSYCHIATRE (Mi-temps)

Les principales missions consisteront à :

  • Accompagner les enfants et leurs familles
  • Effectuer des bilans cliniques en lien avec les équipes pluridisciplinaires dont vous assurerez l’animation.
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé des usagers (6 à 16 ans actuellement).
  • Participer aux réunions de synthèse
  • Intervenir auprès des partenaires extérieurs concernés par les prises en charge médicales et les suivis des jeunes.

Votre expérience auprès des enfants déficients légers et moyens est nécessaire. Vous êtes doté d’un bon relationnel, souhaitez prendre part aux projets de l’établissement et vous investir auprès des équipes et des usagers. 
Les horaires seront annualisés, le reste des conditions d’accueil sera défini avec vous.
Recrutement urgent

Candidatures à envoyer à l’attention de Madame CROS Sylvie, Directrice de l’IME
à l’adresse suivante : s.cros@anras.fr


1 CESF EXPÉRIMENTÉ(E) (H/F).

Employeur : Le Relais Accueil du Vallona. Adresse : 92000 Nanterre.

Détails de l'offre

Description du poste

Le Relais Accueil du Vallona, association gestionnaire de trois Foyers de Jeunes Travailleurs dans les Hauts de Seine, recrute 1 CESF Expérimenté(e) (H/F).

Mission : Assurer l’accompagnement individuel d’environ 40 jeunes de 18 - 25 ans, par rapport à leurs démarches de recherche d’un logement, leur insertion sociale et sociétale et le développement de leur projet professionnel et personnel. Assurer des animations collectives pédagogiques et conviviales.
Le poste comporte deux spécificités :

  • Une charge particulière des accompagnements renforcés
  • Un suivi soutenu de l’observatoire de l’association

Profil : Expérience professionnelle souhaitée sur ce type de mission d’accompagnement individuel, avoir une connaissance des dispositifs et des partenaires impliqués en matière d’insertion sociale et de logement pour les jeunes.
DE CESF ou équivalent exigés. Expérience et diplôme dans le secteur de l’animation fortement souhaité.

Type de contrat : CDI à temps plein. À pourvoir immédiatement
Rémunération : Selon expérience

Envoyer lettre de motivation et CV, à Mr Jean-Baptiste KIEFFER, Directeur
Relais Accueil du Vallona 14 rue Salvador Allende 92000 Nanterre
jean-baptiste.kieffer@vallona.org


ÉDUCATEURS PRÉVENTION JEUNESSE (H/F)

Adresse : (31) Toulouse.

Détails de l'offre

Description du poste

LA DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT SOCIAL
recrute
DES ÉDUCATEURS PRÉVENTION JEUNESSE (h/f)
Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours

Collectivité : Mairie de Toulouse
Service : Développement social
Référence : CC/ APJ DDS
Cadre d’emplois : Assistants socio-éducatifs
Catégorie : B

Missions
Sous l’autorité du Responsable des Accueils Jeunes de la Direction du Développement Social et du Responsable de secteur, vous participez au projet territorial de développement social, en réalisant auprès de jeunes un accompagnement socio-éducatif individuel et collectif. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous aidez et accompagnez des jeunes en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, et d’insertion.
Vous intervenez selon un principe de travail de proximité (autour d’un lieu d’accueil, des espaces publics fréquentés par les jeunes, travail de rue), dans l’objectif d’établir le contact avec les publics, de leur proposer un accueil bienveillant, une écoute afin d’identifier et/ou de faire exprimer les besoins, les attentes et les demandes.
Vous participez à l’élaboration et à la réalisation de projets visant à faciliter le contact avec les publics (gestion du lieu d’accueil, actions de proximité, participation à la vie du quartier, …) et l’instauration d’une relation propice à l’accompagnement socio-éducatif (séjour, accompagnement individuel,…).
Votre action au sein de l’équipe accueil jeunes s’inscrit dans une dynamique territoriale et partenariale dont le jeune et sa famille occupent une place centrale.
Vous participez à des actions de prévention (conduites à risques...).
Vous veillez, en étroite collaboration avec votre responsable de secteur, à inscrire vos interventions éducatives dans le contexte partenarial territorial et thématique.

Profil 
Titulaire d’un diplôme d’éducateur spécialisé, vous maîtrisez parfaitement les dispositifs institutionnels et les procédures des secteurs éducatif et social.
Vous justifiez d’une expérience de terrain et connaissez le milieu éducatif ouvert, le travail avec les jeunes ainsi que le partenariat autour de la prévention et de l’éducation.
Vous êtes organisé, autonome, disponible et faites preuve de discrétion.
Vous savez être à l’écoute, possédez des qualités relationnelles et respectez les cadres déontologiques exigés.
Titulaire du permis B

Informations complémentaires
Horaires : Vous travaillerez sur la base de 37 heures par semaine, selon des plannings d’intervention hebdomadaire et vous serez amené à travailler en soirée et le week-end.

Contactez 
Monsieur CAPMARTIN, responsable des accueils jeunes
Tél. 05 67 73 86 80

ou par mail à cette adresse : cellulec.recrutement@mairie-toulouse.fr


ADJOINT D’ANIMATION - ACCUEIL JEUNES (H/F)

Adresse : (31) Toulouse.

Détails de l'offre

Description du poste

LA DIRECTION DEVELOPPEMENT SOCIAL
recrute
Un adjoint d’animation - Accueil Jeunes (h/f)

Poste ouvert aux agents titulaires et aux contractuels de plus de 6 mois d’ancienneté
Collectivité : Ville de Toulouse
Service : Accueils Jeunes
Référence : CC/ ANIM AJ
Cadre d’emplois : Adjoints d’animation
Catégorie : C
Filière : Animation

Missions
Sous l’autorité d’un responsable de secteur, vous participez au projet territorial de développement social, en mettant en œuvre le projet d’animation jeunesse de la structure.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire vous contribuez ainsi, à la conception et à la réalisation de projets d’animation socio-éducative à destination de jeunes (11-25 ans). Ainsi, dans le but de favoriser l’acquisition de l’autonomie et de l’intégration positive de ce jeune public dans son environnement, vous proposez des axes d’intervention afin d’accompagner et de soutenir la mise en œuvre de leurs projets et contribuez à prévenir les situations génératrices de rupture, de marginalisation, de mise en danger des jeunes.
En respectant le cadre réglementaire, vous contribuez également à l’organisation de programmes d’animations saisonniers et de projets selon les orientations de la structure et les spécificités du public.
De plus, vous participez à l’accueil des différents publics (jeunes, familles, partenaires) sur les plages d’ouverture de la structure et à ce titre, il vous incombe de rechercher des éléments de réponse adaptés. Enfin, vous êtes le garant d’un accueil sécurisé, convivial et bienveillant.

Profil
Titulaire du BAFA et du BAFD ou équivalent (le BEATEP/BPJEPS étant également apprécié), vous possédez des connaissances sur les dispositifs institutionnels, les procédures et la réglementation du secteur de l’animation, ainsi que sur du milieu ouvert, du travail avec les jeunes, du partenariat autour de la prévention et de l’éducation.
Discret et respectueux des cadres déontologiques, vous possédez une expérience de terrain. En outre, votre sens relationnel, votre aptitude à l’écoute, votre sens de l’organisation et votre autonomie sont reconnus.

Informations complémentaires : Le Permis B est exigé
Éléments de rémunération : Statutaire + régime indemnitaire

Lieu de travail : Lieux d’accueil Jeunes sur le territoire municipal, notamment dans les quartiers Politique de la Ville

Horaires : Plannings d’intervention hebdomadaires (Week-end et soirée) sur lieu d’accueil et en extérieur (travail de rue, participation à des actions dans l’espace public…)

Pour davantage d’informations contactez :
M. Michel CAPMARTIN - Responsable Domaine Accueils Jeunes
Tél. 05 67 73 86 80

Déposer sa candidature
Si vous êtes intéressé par ce poste,
merci d’adresser votre dossier de candidature :
- CV et lettre de motivation,
- arrêté de situation administrative,
- attestation de réussite au concours FPT,
en rappelant la référence CC/ ANIM AJ à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire de Toulouse
Direction des ressources humaines
Service recrutement et mobilité
32 rue Valade – BP 999
31040 TOULOUSE CEDEX 6

ou par mail à cette adresse : cellulec.recrutement@mairie-toulouse.fr


Conseiller en économie sociale et familiale

Employeur : Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adulte Handicapé. Adresse : La Valette du Var.

Détails de l'offre

Description du poste

Dans le cadre de l’ouverture de son Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adulte Handicapé, l’Adapei var-méditerranée recrute un conseiller en économie sociale et familiale. Ce service a pour vocation d’accompagner en milieu ordinaire des personnes handicapées. Les principales missions sont de contribuer à la réalisation des projets de vie des personnes accompagnées, de les assister pour tout ou partie dans des actes de la vie quotidienne et de leur apporter un suivi médical et paramédical.

Descriptif du poste / Profil
Vous soutenez les personnes handicapées et leur famille afin de développer leur autonomie et de prévenir leur exclusion sociale. Vous intervenez sur les domaines de gestion budgétaire, d’aménagement de l’habitat, d’alimentation, etc.
Autonome, vous possédez de réelles qualités relationnelles, vous savez vous adapter, avez le sens de l’écoute et de l’observation.
Vous maitrisez l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, internet)
Expérience souhaitée dans le secteur du handicap

Type contrat : CDI
Temps de travail : 0.5 ETP
Lieu : La Valette du Var
Début de contrat : 4 janvier 2016