L’Actualité de Lien Social RSS


► C’est quoi le problème ? Par Mélodie • Vive Lien Social !

Les meilleures choses ont une fin.

J’entends cet adage depuis de longues années et je l’utilise parfois. Le plus souvent d’autres horizons s’ouvrent, de nouvelles perspectives pointent leur nez et bouleversent l’avenir hasardeux, en aventure créative.

Mais Lien Social qui s’arrête, ce n’est pas seulement une bonne chose qui se termine, c’est l’illustration dramatique du Social qui se casse la gueule avec tambours et trompettes. Je n’ai pas une âme de réactionnaire et pourtant j’ai envie de hurler que c’était mieux avant ‒ en partie grâce à ce journal qui donnait la parole aux éducateurs en toute liberté.

Une revue qui me donnait des pistes de réflexion et la pêche pour continuer mon job.

Une sorte de bible laïque qui m’inspirait quand l’air me manquait, une revue qui me donnait des pistes de réflexion et la pêche pour continuer mon job. Le Social qui s’effondre ne date pas d’aujourd’hui, non !

Insinueusement, mais avec détermination, les prémices de sa déliquescence suintent dans chaque nouvelle directive et/ou recommandation. On ne peut même pas se dire qu’on n’a rien vu venir.
Mon chagrin est immense.

L’éducatif est en deuil et ce dernier risque d’être long.
Je ne suis pas sûre que, passées les quatre premières étapes, l’acceptation pointe son nez. Pour l’instant, moi, j’en suis à la colère.