• TERRAIN - Journal de bord - Sensation d’abandon

Par Aurélien, éducateur spécialisé en MECS
24 mars, 8h06

Je souhaite vous faire part de mon témoignage. Je suis sur Lyon.
Après quelques jours d’arrêt maladie, j’ai repris ce matin et aucun changement.
On nous en demande toujours de mettre en place de plannings, des activités, la classe, la médiation, une présence contenante, de rassurer les enfants sur le Covid-19. Et de proposer un large panel d’activités … tout en étant seul, désespérément seul, avec 6,8,10 enfants sur le groupe. Une situation explosive car les enfants ne peuvent plus voir leurs parents. On nous met un seul ordinateur à disposition pour aller chercher les devoirs, mais aucun protocole d’hygiène n’est mis en place.
Le ménage est fait, mais trop peu par rapport à ce que ça devrait être.
Notre inquiétude !? « Il ne faut pas la montrer aux enfants ». Sauf que j’ai une famille à la maison, une femme enceinte et que je ne suis pas superman !
Je me sens seul, abandonné et sans ressources. Ironique pour quelqu’un qui est censé accompagner des jeunes à profil abandonnique. Qui nous aide ?

Retrouvez tous les jours les témoignages de travailleurs sociaux en pleine crise sanitaire sous la thématique "Terrain, journal de bord" de notre rubrique Actualité.

si vous aussi, vous souhaitez nous faire part de votre témoignage, écrivez-nous à red@lien-social.com. (Plus de précisions)