Le 9 octobre 2018 | Brie Comte Robert (77)

Un travailleur social (H/F)

La Maison de Tom Pouce recrute un travailleur social (ES, AS, ME, CESF) au sein de son unité prénatale, en CDI à temps plein.

Mission :

Dans le cadre d’une maison de type familial, vous encadrez dans la vie quotidienne des femmes enceintes (mineures et majeures). Vous gérez la vie de groupe, mettez en place des activités adaptées et créez une relation éducative chaleureuse et personnalisée. Vous assurez un travail d’accompagnement social de soutien à la parentalité. Agissant dans le cadre d’un internat, vous travaillerez en roulement avec les membres d’équipe (Jour-Nuit-WE).

Compétences requises :

  • Ecoute et empathie
  • Capacité d’évaluation et d’action
  • Analyse collective des situations
  • Goût pour le travail d’équipe
  • Qualités relationnelles
  • Prévention et gestion des conflits
  • Développer des compétences individuelles et collectives
  • Implication dans la vie quotidienne de la gestion de la maison

L’association :

La Maison de Tom Pouce, créée en 1987 dans le cadre du respect de la vie, est une association reconnue Œuvre de Bienfaisance et habilitée par les services A.S.E. du département. Elle a pour mission d’accueillir des femmes enceintes dès les premières semaines de grossesse et des mamans avec leur(s) nouveau(x)-né(s), en situation d’isolement, de grande précarité, de maltraitance et/ou abandonnées par leur famille.

Ces jeunes femmes partagent une vie de communauté dans un cadre familial et chaleureux, elles sont accompagnées par une équipe éducative pluridisciplinaire 24h/24, tout au long de l’année, afin de leur permettre de construire un projet d’avenir dans un environnement sécurisant et sécurisé.
Actuellement l’association accueille 12 femmes enceintes ainsi que 9 mamans et leur(s) nourrisson(s), sur deux sites différents. Elles sont accueillies quelles que soient leur nationalité, leur situation, leur histoire, qu’elles soient mineures ou majeures.
Un accompagnement social, médical et psychologique est mis en place tout au long de leur séjour afin de les aider à accueillir leur bébé et vivre les premiers mois avec leur(s) enfant(s) dans un cadre bienveillant.

Conditions de travail :

Lieu de travail : 77127 – BRIE COMTE ROBERT (Non desservi par les transports en commun) - Permis B exigé
Indice de salaire : CCN 66
Conditions d’exercice : Horaires d’internat
Expérience en internat exigée
Effectif de l’entreprise : + de 20 salariés

Candidature :

Merci de faire parvenir CV + Lettre de motivation manuscrite :
par courrier à l’attention de Mme Couderc,
La Maison de Tom Pouce - BP 90, 77 253 Brie Comte Robert Cedex
ou par mail :
contact@lamaisondetompouce.com (documents scannés en PJ)