Le 29 mars 2019 | (92) NANTERRE

UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

Plusieurs postes à pourvoir sur l’ensemble du département des Hauts-de-Seine.

Pôle Solidarités - Direction de l’Insertion et des Actions Sociales

La direction de l’insertion, de l’emploi et des actions sociales met en place des outils et actions individualisés afin d’aider efficacement les alto-séquanais en matière d’insertion, de logement, d’accès aux soins et d’accompagnement social (y compris le retour à l’emploi). Elle est engagée dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public, avec par exemple, l’expérimentation de pôles sociaux rassemblant sur un même lieu plusieurs services.
La mise en œuvre de ces missions et le déploiement des projets s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
 
Mission :
Vous contribuez au maintien de l’autonomie, à l’insertion des personnes et familles en difficulté sociale et à la prévention des risques d’exclusion des personnes.
Activités
Vous êtes chargé de :

  • Évaluer la situation, orienter et accompagner les personnes et familles dans la gestion et la résolution de leurs problématiques budgétaires et financières ; notamment en vue de prévenir les expulsions locatives, de soutenir l’accès et le maintien dans le logement ; et de traiter des situations de surendettement.
  • Accompagner les bénéficiaires inscrits en parcours social et/ ou en accompagnement global dans le cadre du dispositif RSA, en lien avec les partenaires et en prenant appui notamment sur le PDIRE et les acteurs locaux de la solidarité.
  • Contribuer à la mise en œuvre de nouvelles modalités d’évaluation et de prise en charge de la vulnérabilité majeurs/mineurs dans une dynamique « globale et pluridisciplinaire » et ainsi participer à la mission de protection dévolue au Pôle Solidarités en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs.
  • S’impliquer dans la vie et les projets du service, du territoire et du pôle Solidarités.

Profil :

  • Titulaire du diplôme d’État d’Assistant de Service Social ou de Conseiller en Économie Sociale et Familiale, vous maîtrisez les techniques d’entretiens et la méthodologie d’intervention sociale ainsi que le cadre réglementaire et juridique des dispositifs d’actions sociales.
  • Vous êtes reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre capacité d’écoute et d’adaptabilité
  • Vous avez également de bonnes qualités rédactionnelles et organisationnelles.

Postuler :
Pour postuler, cliquez sur le lien ci-dessus ou répondez à l’offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 92015 Nanterre cedex

Candidature en ligne

Référence de l’offre : CB.TS