Le 20 février 2019 | (91) EVRY

TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F)

L’Association ACR a pour but, la création et la gestion d’établissements et services dans les secteurs du social, du médico-social et de l’insertion par l’activité économique afin d’accueillir et d’accompagner des personnes isolées et des familles en difficulté, en situation de précarité et/ou d’exclusion.
Les valeurs de l’Association reposent sur 5 piliers : l’humanisme, la solidarité, l’égalité, la laïcité et l’efficience. Elles s’inscrivent concrètement dans un double positionnement un engagement avec et pour la personne et un engagement dans la cité.

Le Pôle Jeunesse, Intégration, Santé recherche pour son dispositif d’Hébergement d’Urgence des Demandeurs d’Asile (HUDA)

Postes en CDI basés à Paray Vieille Poste / Evry

Missions :
Dans le cadre des valeurs de l’Association et sous l’autorité de la Directrice d’Établissement, vous aurez pour principale mission de répondre aux problématiques liées à l’accompagnement des personnes accueillies.
À ce titre et dans le respect et la mise en œuvre des procédures existantes, vous aurez pour activités principales l’information, l’orientation et l’accompagnement social des usagers du service, en particulier en matière d’accompagnement dans les démarches administratives, d’accès aux droits, et à la santé.

Profil et compétences :

  • Formation de type Diplôme d’État « Éducateur Spécialisé », « Conseiller en Économie Sociale et Familiale », « Assistant de Service Social », « Conseiller en insertion professionnel ».
  • Une bonne connaissance de l’environnement institutionnel, de la législation et du public demandeur d’asile est souhaitée.
  • La maîtrise de l’outil informatique (Internet, Pack Office) et de l’anglais sont souhaitables.
  • En outre, les compétences suivantes sont requises : capacité d’analyse et de synthèse, compétences rédactionnelles, conduite d’entretien, rigueur, organisation, obligation de discrétion et de confidentialité.
  • Permis de conduire exigé.

Coordonnées de réception des candidatures :
• par E-mail : chloe.rollin-goldscheider@larosedesvents.org sous Réf. 11-2018/HUDA-TS -91
• par voie postale : ACR - Direction RH – Recrutement sous Réf. 11-2018/ HUDA-TS -91 - N° CS 50278 - 72 rue désiré Clément, 78700 Conflans Saint Honorine