Le 17 février 2020 | (68) MULHOUSE

RESPONSABLE DE L’UNITÉ ACCUEIL, ACCÉS AUX DROITS ET AIDE LOCALE DU SERVICE ACTION SOCIALE (H/F)

La Ville de Mulhouse recherche son

Responsable de l’unité Accueil, accès aux droits et Aide Locale du service Action Sociale (H/F)

Au cœur de la 3ème agglomération du Grand Est, la Ville de Mulhouse conduit une politique sociale dynamique, particulièrement dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Sa capacité d’innovation sociale est forte et reconnue, et l’action sociale publique s’appuie sur un réseau associatif très développé.

Au sein de la Direction Solidarité et Population, le service Action Sociale apporte une réponse efficace et concrète aux personnes en difficulté (aide, financière ou en nature, de 1ère nécessité).

MISSIONS

Sous l’autorité de la cheffe de service, vous encadrez l’équipe de travailleurs sociaux et d’agents administratifs (15 personnes) chargés de l’accueil général du service, de l’accès aux droits et de l’Aide Sociale Facultative.
Membre de l’équipe de direction du service, vous pilotez l’activité de l’unité et représentez la collectivité dans les instances techniques liées à l’activité.
Vous organisez le travail d’une équipe pluridisciplinaire, lui apportez son appui technique et évaluez l’activité des agents. Votre implication est attendue dans le traitement de situations sociales complexes, la régulation de conflits en cas de difficultés avec les usagers, l’accompagnement des usagers victimes de sinistres ou menacés d’expulsion et la réponse aux courriers de demandes d’aide sociale.

PROFIL

Cadre du travail social ou possédant une expérience dans le champ du travail social avec :
• Un diplôme de niveau Bac+3 minimum et une expérience réussie de management,
• Une solide connaissance de la législation sociale, de l’aide sociale facultative, des dispositifs et des réseaux d’acteurs et une parfaite maîtrise de l’environnement institutionnel de ce champ,
• La capacité à conduire le changement en mobilisant les équipes, de l’appétit et de l’aptitude pour le travail collaboratif et partenarial, des aptitudes à l’animation de réunions et de réseaux.
• Autonomie, rigueur, aisance écrite et orale et sens pratique.
• L’expérience du travail en collectivité locale sera un plus, de même que l’ouverture aux outils numériques.

Recrutement en CDD, date de prise de fonctions souhaitée : 1er mai 2020.

Contact et fiche de poste détaillée : Anne Dominique Vervaeke, responsable de l’administration de direction : 03/69/77/67/65

Merci d’adresser votre candidature à Mme le Maire, service des Ressources Humaines, BP 10020, 68948 MULHOUSE Cedex 9, ou de la déposer directement sur le site
https://www.mulhouse.fr/ à la rubrique « offres d’emplois »

La Ville de Mulhouse s’engage pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.

Retour aux offres