Protection de l’enfance : le temps des Assises

Les 9èmes Assises nationales de la protection de l’enfance se tiennent aujourd’hui et demain à Metz. Au programme : « Le temps, un ennemi qui vous veut du bien ». Un thème qui parlera forcément aux professionnels qui font face quotidiennement à l’urgence, l’évaluation, l’adaptation, et surtout au manque de temps ressenti de façon générale pour mener à bien leur mission.

Les 9 et 10 mai, les Etats généraux alternatifs du travail social et l’Education populaire de Lorraine avaient organisé des contre-assises à Woippy en banlieue messine. « Il était important de rentrer dans la dynamique de décentralisation des Etats généraux alternatifs à cette occasion, alors que le département de la Moselle a décidé de supprimer les contrats jeunes majeurs à partir de juillet 2016 » explique Eric Florindi, porte-parole du collectif.

Un manifeste exposant des propositions pour la protection de l’enfance doit être remis aujourd’hui lors des assises aux participants. Pour plus d’informations sur ces Assises : www.lejas.com