Le 28 mai 2020 | (34) MONTPELLIER

PERMANENT LIEU DE VIE EDUCATIF - (H/F)

L’association "L’Horizon", affiliée aux communautés de L’Arche de Jean Vanier qui accueillent des personnes ayant un handicap mental, recherche un

PERMANENT LIEU DE VIE EDUCATIF - (H/F)

Responsable de foyer
CDI à temps plein à pourvoir en juillet 2020

Vous adhérez à notre projet et vous êtes prêt(e) à vous y investir pleinement en étant ouvert(e) à la vie communautaire.

Contexte
Situé au cœur de Montpellier (34 090), la communauté « L’Horizon » est un foyer de vie accueillant 24 personnes Adultes en situation de handicap réparties au sein de trois foyers (Saint Alexis, Le Ruisseau, Les Tourelles)
Ces 24 personnes et 3 personnes en situation de handicap externes au sein d’un Service d’activités de jour (http://www.arche-montpellier.org)

Missions
En accord avec le projet associatif de l’Arche vous partagerez la vie quotidienne des membres de votre maisonnée 8 personnes accueillies, 5 accompagnants (ce qui implique pour le salarié de vivre de façon continue et permanente sur place, tel que prévu dans l’article L 774-3 du code du travail, et intégrées par l’ordonnance 2007-329 du 12/03/2007, dans le code de l’action sociale et des familles sous l’article L. 433-1 concernant le statut de permanents des lieux de vie).
Vous permettrez à chaque personne accueillie de se sentir « chez soi » afin d’y trouver un lieu d’épanouissement personnel. Vous soutiendrez et porterez la dynamique de la maisonnée en étroite collaboration avec votre responsable d’hébergement.

Pour cela, vous êtes chargé(e) :
· D’accompagner individuellement les personnes accueillies dans leur quotidien, en lien avec les instances de la communauté et leurs familles et tuteurs.
· De porter l’animation de la vie du foyer selon les trois dimensions du projet de l’Arche : professionnelle, communautaire et spirituelle.
· De coordonner les prestations hôtelières ( accueil, repas, animation) et la réalisation des tâches ménagères (entretien des locaux, cuisine et lingerie) en veillant à la qualité du cadre de vie.

Profil
• Bon équilibre personnel,
• Esprit d’équipe et attrait pour la vie communautaire,
• Qualités relationnelles,
• Formation :, BTS ESF, AES, moniteur educateur, Educateur spécialisé) et/ou expérience Arche souhaitée.
• Permis B demandé.

Conditions d’exercice
Le poste est un CDI temps plein en forfait jour.
Vous disposez d’une chambre dans le foyer, et partagez les espaces communs avec les autres membres.

Candidature
Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :

Nadia QUINTA
L’Horizon – Arche de Jean VANIER
7, Avenue de CASTELNAU – 34 090 Montpellier
Tél : 04 67 72 69 00
Ou par mail : arche.horizon.respa2@orange.fr