Le 6 mars 2019 | (95) L’ISLE-ADAM, BEAUMONT SUR OISE et PERSAN

PÉDOPSYCHIATRE - PSYCHIATRE - ETHNOPSYCHIATRE - NEUROPÉDIATRE (H/F)

L’APED ESPOIR est une association de parents gérant 8 établissements, accueillant 450 enfants et adultes et employant 295 salariés.

Sur un site privilégié, au cœur du parc de la Faisanderie à l’Isle Adam, l’IME l’Espoir accueille 80 enfants, adolescents et jeunes adultes de 4 à 20 ans présentant une déficience cognitive et/ou un trouble du spectre de l’autisme.
Le C.M.P.P. est un établissement situé à Beaumont sur Oise et qui dispose d’une antenne à Persan. Il accueille des enfants, adolescents filles et garçons de 0 à 20 ans manifestant des difficultés d’adaptation dans leur milieu de vie, familial et scolaire et/ou social prenant la forme de troubles du comportement, de la communication et de la relation et/ou retards des apprentissages.

Description du poste :

  • Au sein de l’IME, vous participerez au processus d’admission.
  • En lien avec les professionnels concernés et les familles, vous prescrivez les prises en charge paramédicales (psychomotricité et orthophonie) et élaborez les protocoles médicaux nécessaires à l’accompagnement.
  • Vous interviendrez auprès des équipes pour apporter un éclairage clinique concernant les diverses répercussions des pathologies des personnes accueillies.
  • Au sein du CMPP, vous interviendrez au sein d’une équipe pluridisciplinaire (médecin, psychologues, psychomotriciens, orthophonistes, psychopédagogues…) d’une vingtaine de personnes.
  • Vous aurez la responsabilité de la coordination des projets de soins.
  • Vous assurerez les prescriptions des bilans et des suivis thérapeutiques, réaliserez des consultations médicales, participerez aux réunions hebdomadaires de synthèses.
  • Vous déciderez des fins de soins et des orientations à proposer.
  • Vous interviendrez auprès des professionnels pour apporter un éclairage clinique.

Rémunération :
Le salaire sera établi selon les dispositions conventionnelles (CCN 66/CCN des médecins spécialistes qualifiés du 1/03/1979)
Possibilité de temps partiel ou complet.
Poste à pourvoir entre mars et septembre 2019.
Offre détaillée sur www.aped-espoir.fr

Candidature :
Les candidatures sont à adresser par courrier sous forme d’une lettre de motivation manuscrite + CV à :
Monsieur Laurent BILLARD - Directeur Général - APED l’Espoir – Siège - 1 impasse du Petit Moulin - 95340 PERSAN
ou par mail : secretariat.dg@aped-espoir.fr