N° 1296 | Le 25 mai 2021 | Myriam Léon | Dossiers

Intervention à domicile • Le lien qui libère

Thème : TISF

L’association d’aide familiale populaire qui intervient à Marseille et Avignon emploie cinquante techniciens de l’intervention sociale et familiale, dont douze hommes. Trois familles accompagnées ont ouvert la porte de leur domicile pour partager cette relation intime tissée autour du quotidien.

Ce contenu est réservé aux abonnés à la version numérique de Lien social

Vous êtes abonné(e) ?

Connectez-vous pour accéder en ligne aux contenus de Lien Social.

Vous n’êtes pas abonné(e) ?

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le site.

S’abonner

Dans le même numéro

Dossiers

Technicienne de l’Intervention Sociale et Familiale • Perles rares

Ni connues, ni reconnues, les travailleuses sociales de l’aide et de l’accompagnement à domicile représentent pourtant un maillon primordial en terme de prévention, de protection et d’émancipation pour les familles traversant des difficultés. Quasiment exclusivement féminine, la profession de technicienne de l’intervention sociale et familiale traverse une crise des vocations malgré des atouts qui pourraient en faire un métier d’avenir.

Lire la suite…

Paroles de TISF

Leur rôle est inversement proportionnel à la considération dont elles bénéficient. Leur donner la parole ne relève pas seulement d’une légitime reconnaissance. Ces professionnelles ont aussi beaucoup à nous apprendre.

Lire la suite…

Entretien avec Alain Simon • Oser l’expérimentation

La prochaine revalorisation des salaires et la récente attention portée aux travailleuses sociales à domicile doivent s’accompagner de moyens et de réflexions.

Lire la suite…