| (28) CHARTRES | Offres d’emploi

INSPECTEUR TERRITORIAL (H/F)

Le Conseil Départemental d’Eure et Loir, c’est un collectif d’environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens. Ses services sont organisés en 3 directions générales adjointes (DGA) : celle de l’aménagement et du développement du territoire, celle des solidarités et de la citoyenneté et celle de la performance de la gestion publique.

Rejoindre le Conseil Départemental d’Eure et Loir, c’est intégrer un département bâtisseur, revitalisant les territoires, une collectivité de solidarité entre les Euréliens, une collectivité de qualité de vie, un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes.

Au sein de la DGA Solidarités et Citoyenneté, le service d’aide sociale à l’enfance recherche

UN INSPECTEUR TERRITORIAL (H/F pour son unité territoriale de Chartres
Attaché – Catégorie A (titulaire ou contractuel)

Managé par le chef de service de l’aide sociale à l’enfance, vous êtes le garant des intérêts des mineurs confiés. A ce titre, vous assurez des responsabilités d’appréciation, de décision et d’arbitrage.

Vous gérez les processus décisionnels sur votre territoire (prendre la décision de transmission des signalements d’enfants en danger, décider l’exercice de mesures éducatives administratives, valider les projets proposés, décider de présenter une requête en délégation d’autorité parentale, en déclaration judiciaire de délaissement ; examiner annuellement les situations). Vous animez et coordonnez la politique de prévention et de protection de l’enfance et mettez en oeuvre les décisions de justice. Vous gérez les orientations rapides et adaptées des enfants accueillis et contribuez à la définition des politiques départementales en matière de protection de l’enfance, à la mise en oeuvre du Schéma départemental, aux actions transversales menées par le service de l’ASE et managez l’équipe.

Vous maîtrisez le cadre juridique et règlementaire du dispositif de protection de l’enfance, et vous justifiez d’excellentes connaissances en droit civil et droit de la famille. Vos capacités d’analyse et de synthèse, votre capacité à prendre des décisions dans l’urgence, et vos qualités rédactionnelles, sont des atouts pour réussir votre mission. Vous faites preuve d’aisance relationnelle, et vous avez le goût du travail en équipe.

Vous participez au dispositif d’astreinte de l’aide sociale à l’enfance (roulement d’astreintes téléphoniques le soir et le week-end).

Poste situé à Chartres.

Vous intégrez une collectivité offrant : de réelles perspectives d’évolution de carrière, la possibilité d’adhérer aux tickets restaurant, de nombreuses offres et remises adaptées à vos besoins par le biais de son comité d’entreprise (culture, vacances, enfants, gestion du quotidien…)

Vous vous reconnaissez dans ce profil, et vous souhaitez vivre une aventure nouvelle et unique au sein d’une collectivité de projets, solidaire et performante ?
N’hésitez plus et rejoignez-nous !

Merci d’adresser votre candidature par mail :recrutement@eurelien.fr