Le 7 février 2020 | (92) CHÂTENAY-MALABRY

ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)

L’IDSU (Insertion et Développement Social Urbain) est une association de Châtenay-Malabry, qui a pour charge l’animation et la gestion des activités sociales de la commune.

L’IDSU aide et accompagne les jeunes dans leurs projets professionnels tant sur volet préventif, avec la mise en place de cellules d’écoute dans les collèges destinées aux élèves ayant des problèmes de travail ou d’absentéisme, qu’éducatif avec la réinsertion de jeunes en rupture avec la société ou de séjours d’éloignement.

L’IDSU, située dans le périmètre du Contrat de ville de Châtenay-Malabry (92), recherche pour son service de prévention spécialisée :

UN ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)
DEES exigé

Accompagnements individuels et actions collectives auprès d’un public âgé de 12 à 25 ans en situation de difficulté sociale et professionnelle.

Poste à pourvoir rapidement
CDI Temps complet (35h/semaines)

Description du poste

• Assurer la cohérence de l’action socio-éducative en s’inscrivant dans le travail de l’équipe pluri-professionnelle,
• Assurer une fonction de repère et d’étayage dans une démarche éthique.
• Informer et sensibiliser la personne ou le groupe aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité, l’illettrisme et apporter un appui personnalisé par des conseils et du soutien.
• Réaliser les démarches socio-éducatives avec ou pour la personne auprès d’organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants.
• Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne.

Candidatures :
Adresser CV+ LM à l’attention de M. Le Directeur par mail bvayrac.idsu@orange.fr