Le 3 mai 2021 | (83) TOULON | Offres d’emploi

DIRECTEUR GÉNÉRAL (F/H)

OEuvrant depuis 1958 dans le secteur social et médico-social, L’ADSEAAV (Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes en difficulté du Var) est une association qui développe des activités professionnelles afin de protéger, soigner, éduquer, soutenir et accompagner des personnes provisoirement exclues du système social. Ces actions, qui s’inscrivent dans le champ des politiques sociales et médico-sociales, sont mises en oeuvre sur des territoires au plus près des bénéficiaires.

Employant 400 salariés et soutenant 6 500 bénéficiaires, l’Association gère un budget de 30 M€.

L’Association se déploie sur 24 sites, elle est organisée autour de 5 pôles :
- Milieu Ouvert (AEMO, SIE, Espace Rencontre et Médiation Familiale)
- MNA (EVAL/MALA, Accompagnement Hôtels et en Appartements Diffus)
- Santé Soin Insertion (CMPP, ACT, LHSS, ESAT, Hors les Murs, SAVS, ASLL)
- Hébergement (PFS, RCV)
- Ressources (Direction Générale, Ressources Humaines, Comptabilité, Finances et Logistique)

L’Association recherche un

DIRECTEUR GENERAL H/F
Poste CDI

Mission :

Il (elle) exerce ses missions, par délégation du Conseil d’Administration, sous l’autorité et en lien avec le Président et participe à l’élaboration de la politique et des orientations associatives.

Garant(e) de la politique générale de l’association et du projet associatif, il(elle) en assure la déclinaison opérationnelle en définissant et proposant des orientations stratégiques, plans d’actions et autres moyens visant à assurer la cohérence des projets d’action sur les territoires et à garantir l’équilibre économique et social de l’Association.

Il (elle) est responsable de la bonne exécution des décisions des instances statutaires.

Il (elle) impulse une dynamique et accompagne ses collaborateurs pour développer la synergie de l’ensemble des activités sur les territoires.

Il (elle) est responsable de la qualité de l’ensemble des actions mises en oeuvre au regard de la règlementation et du projet associatif.

En l’absence du Président, ou en appui, il (elle) contribue au bon fonctionnement du CSE.

Dans les mêmes conditions, il (elle) représente l’Association auprès des partenaires et des institutions locales et régionales et développe les partenariats.

Qualification exigée :

Titulaire d’un diplôme de niveau I, à dominante gestion, Droit, Politiques sociales, il (elle) dispose d’une expérience professionnelle affirmée et réussie dans des fonctions de direction et dans le champ social et médico-social, ainsi que dans le pilotage d’équipes pluri-professionnelles.

Rémunération et Classification du poste établies en référence à la CCN du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 – Cadre Hors Classe

Poste à pourvoir au plus tôt.

Les candidatures comprenant CV, lettre de motivation à l’attention de Monsieur Le Président doivent être adressées à :
ADSEAAV Siège Social
Direction des Ressources Humaines
230, rue Marcellin Berthelot
BP 70008 – ZI La Garde
83087 TOULON CEDEX 09

Ou par email à : « secretariatgeneral.siege@adsea83.org »