Le 11 mai 2023 | (34) MONTPELLIER | Offres d’emploi

DIRECTEUR ADJOINT (F/H)

AREA recrute

une directrice adjointe ou un directeur adjoint
32 heures hebdo ( 4 jours)
CDD jusqu’au 31/12/2023

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet associatif engagé, et cherchez un poste aux missions variées. Rejoignez-nous !

Qui sommes-nous ?

AREA est une association loi 1901 de lutte contre l’exclusion. Notre projet s’articule autour du travail d’accompagnement social et éducatif et d’un axe recherche-action. Aujourd’hui nous employons 7 travailleuses sociales et une Directrice.

Il s’agit d’une création de poste avec un objectif de pérennisation pour soutenir et être le bras droit de la Directrice dans ses missions. Directrice qui est actuellement la seule cadre de la structure. Vous travaillerez sous la responsabilité de la Directrice et du Conseil d’administration.

Ce poste comprend à la fois des missions qui relèvent d’une direction administrative et financière et un travail de chargé.e de projet en lien avec les travailleur.euses sociales. L’équipe est impliquée dans les prises de décisions.

Il y a actuellement 3 principaux projets dans la structure :
accompagnement social et éducatif global, médiation scolaire et espace intervalle (actions collectives).

Attention, notre secteur d’activité est soumis au passe sanitaire.

Vos principales missions :

Gestion de projet  : avec les travailleuses et travailleurs sociaux référent.es, piloter les différents projets (à répartir entre les 2 cadres), faire le lien avec les partenaires associatifs, les institutions, assurer le reporting auprès de la Directrice.

Encadrement de l’équipe sociale et RH : en binôme avec la directrice, assurer la coordination des travailleuses et travailleurs sociaux et leur encadrement, en particulier sur les situation complexes (IP ou signalements, liens partenaires…), dans le respect du cadre légal

Gestion financière et administrative : en collaboration étroite avec la Directrice, construire et suivre le budget, suivi de la trésorerie et demandes de financements, faire le lien avec l’experte comptable, le CAC, le chargé de paie…

Le profil que nous recherchons :

• Vous êtes force de proposition, imaginatif.ve et avez une expérience conséquente du travail en milieu associatif.

• Vous avez des compétences certaines en gestion de projet dans un secteur compatible (au minimum 7 ans). Les chiffres ne vous font pas peur, vous êtes à l’aise avec la construction et le suivi d’un budget, la lecture de comptes, et le maniement de l’outil Excel.

• Si vous ne venez pas du secteur du travail social, vous êtes curieux.se et en capacité d’apprendre à connaitre ce milieu professionnel et sa culture, notamment en vous appuyant sur les professionnel.les de l’équipe. Vous êtes en mesure de prendre du recul et d’accompagner la prise de recul dans un contexte où les situations des personnes accompagnées sont difficiles.

• Vous appréciez le travail avec des interlocuteurs.trices multiples. Vous saisissez les différents enjeux à moyen et long terme et appréciez l’élaboration de stratégies en équipe.

• Vous êtes organisé.e et multi-fonction : jongler avec des taches très différentes n’est pas rébarbatif (gérer la venue d’un plombier et déposer une demande de financement dans la même journée).

• Vous appréciez un environnement de travail collaboratif mais savez aussi porter un cadre.

• Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Word et Excel notamment).

• Bac + 5, Master ou équivalent

Serait un plus :

Expérience des outils de management participatif.
Expérience dans le domaine du travail social.
Expérience de gestion de fonds européens.

Poste :

Un CDD 32 heures hebdo. (semaine de 4 jours) jusqu’au 31 décembre 2023 avec objectif de pérennisation. Statut Cadre. Pas de télétravail hormis exceptionnellement.
-  Tickets restaurant
-  3 semaines des congés « saisonniers » en plus des congés payés
-  Prise en charge abonnement transports en commun 100 %
-  Prise en charge mutuelle salarié.e et enfants à charge 100 %
-  Salaire selon expérience : entre 2 400 et 2 815 € bruts mensuels

Recrutement :

-  CV et une lettre de motivation d’ici le 28 mai 2023

-  Candidature obligatoirement via l’APEC : https://urlz.fr/lOKA

2 entretiens sont à prévoir, ainsi qu’un exercice en matière de gestion budgétaire

- Prise de poste souhaitée : courant juin ou début juillet 2023.

-  Merci de ne pas passer dans nos locaux ni téléphoner. De nombreuses informations figurent sur le site internet https://area-asso.org/.

Si besoin des questions peuvent être posées contact@area-asso.org
Tous.tes les candidat.es auront une réponse à leur candidature dès lors qu’elle est complète (CV + LM).