Le 26 novembre 2020 | (08) CHARLEVILLE-MEZIERES | Offres d’emploi

CHEF DU SERVICE AIDE SOCIALE A L’ENFANCE (H/F)

OXYGENEZ VOS AMBITIONS

Le Conseil Départemental des Ardennes recherche pour sa Direction de l’Enfance et de la Famille

Chef du Service Aide Sociale à l’Enfance (h/f)

Au cœur de la politique de prévention et de protection de l’enfance, vous encadrez un service de 20 agents. Cadre administratif ou social, vous travaillez étroitement avec le Directeur de l’Enfance et de la Famille à la définition des orientations et des objectifs stratégiques, leur mise en œuvre, leur évaluation en lien avec les services concernés et les partenaires. Vous participez à l’animation départementale de la politique départementale de prévention et de protection de l’enfance (Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, Stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance) et contribuez à la gouvernance interne de la DEF (comité de direction, projets transversaux). 3 missions principales vous sont confiées :

MANAGER : Vous organisez le service et encadrez les différents pôles du service : une cellule de Recueil des Informations Préoccupantes, un pôle Assistants Familiaux et un pôle Gestion et contrôle des établissements.

CONTRIBUER : Vous participez à l’élaboration et au suivi du schéma départemental de protection de l’enfance. Vous pilotez les actions à mettre en œuvre et participez aux orientations de l’Observatoire Départemental de Protection de l’Enfance. Vous définissez les appels à projets et en assurez le suivi jusqu’à leur mise en œuvre.

COORDONNER : Vous organisez le fonctionnement du pôle Orientation qui est au cœur du parcours des enfants en gérant la commission d’orientation hebdomadaire. Vous développez des liens avec les nombreux partenaires (Justice, Etablissements, PMI, autres services de la collectivité).

Vous avez une expérience certaine dans le champ de la Protection de l’Enfance avec des qualités humaines indéniables. Cadre de la fonction publique (pas nécessairement FPT), vous êtes un ou une manager (euse) qui a le sens des responsabilités et qui aime prendre des initiatives.
Poste basé à Charleville-Mézières.

La fiche de poste est consultable sur www.cd08.fr
Des questions sur le poste ou les conditions de recrutement : olivier.beaussart@cd08.fr