Le 12 octobre 2021 | (72) LE MANS | Offres d’emploi

CHEF DE SERVICE PRÉVENTION ET PROTECTION DES MINEURS ET MAJEURS (F/H)

La Sarthe, un espace naturel préservé, une situation géographique exceptionnelle, un carrefour de communication stratégique

Le Département de la Sarthe est une collectivité territoriale qui œuvre dans des domaines aussi divers que l’action sociale (personnes âgées, personnes handica¬pés, enfance), le développement territorial (tourisme, culture, agriculture, éduca¬tion) que l’aménagement territorial au travers de la gestion des routes, des rivières, la gestion des Espaces Naturels Sensibles, le soutien à l’agriculture et le dévelop¬pement du numérique.
2 400 agents travaillent pour le Conseil départemental. Le budget s’élève à 630 M€ dont plus de 100 M€ d’investissements pour 2021.
Le Département recrute au sein de la DGA Solidarité Départementale

CHEF.FE DE SERVICE PRÉVENTION ET PROTECTION DES MINEURS ET MAJEURS

Vous pilotez le dispositif de traitement des informations préoccupantes concernant les mineurs en danger et participez aux différentes instances partenariales. Vous développez les relations avec les partenaires de l’enfance en danger et avez en charge la présentation du service et des missions aux partenaires. Vous participez à l’observatoire départemental de la protection de l’enfance en cohérence avec l’ONED. Vous encadrez, accompagnez et animez une équipe dont vous assurez et optimisez au quotidien l’organisation et le fonctionnement des activités en décli¬naison des objectifs fixés. Vous vous assurez de la mise en œuvre des placements urgents quel qu’en soit le prescripteur (judiciaire ou administratif).
Le périmètre de ce poste pourra évoluer dans le cadre d’une réorganisation du service.

De formation Bac +3, vous justifiez d’une expérience de plus de 3 ans dans ce domaine. Vous connaissez les problématiques sociales et familiales, les publics en difficultés, les réseaux de partenaires sociaux et associatifs et les techniques de conduite de projet. Vous disposez de connaissances du secteur social et médico-social, en droit public, en matière de gestion des ressources humaines et des dis¬positions juridiques dans votre domaine.
Force de propositions, vous faites preuve de rigueur et méthode, de réactivité, d’aptitudes à la prise de décisions. Forte disponibilité attendue.

Vous disposez de ces atouts, rejoignez-nous !
Retrouvez le détail du poste et postulez sur
 : https://www.sarthe.fr/emploi/chef-de-service