| (28) Unités territoriales de CHÂTEAUDUN, DREUX & NOGENT-LE-ROTROU | Offres d’emploi

ASSISTANTS DE SERVICE SOCIAL (H/F)

Le Conseil Départemental d’Eure et Loir, c’est un collectif d’environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens. Ses services sont organisés en 3 directions générales adjointes (DGA) : celle de l’aménagement et du développement du territoire, celle des solidarités et de la citoyenneté et celle de la performance de la gestion publique.
Rejoindre le Conseil Départemental d’Eure et Loir, c’est intégrer : un département bâtisseur ; revitalisant les territoires, une collectivité de solidarité entre les Euréliens, une collectivité de qualité de vie, un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes.

Le service d’action sociale recherche (titulaires ou contractuels)

DES ASSISTANTS DE SERVICE SOCIAL (H/F) sur l’ensemble du département
Grade d’assistant socio-éducatif catégorie A

Sous l’autorité du responsable d’unité territoriale, vous agissez par une approche globale auprès des personnes, des familles ou des groupes, pour améliorer leurs conditions de vie, renforcer ou développer leurs capacités et leur autonomie, et mener toute action visant à prévenir ou surmonter leurs difficultés.

A partir d’une analyse globale et multi-référentielle de la situation des personnes, vous élaborez le diagnostic social et le plan d’intervention conclu avec la participation des usagers. Vous mettez en œuvre les prestations de service et participez à l’évaluation des informations préoccupantes. Vous veillez à la coordination des interventions au sein des ménages en tant que référent global et assurez l’accueil journalier du public. Vous instruisez les dossiers de fonds spécifiques logement et contribuez aux actions de prévention, de protection des personnes, d’expertise ainsi qu’à la lutte contre les exclusions et au développement social. Vous participez aux interventions sociales d’intérêt collectif (ISIC), les animez en favorisant l’implication des usagers. Vous proposez des pistes pour la conception des politiques sociales, des orientations générales et des missions développées par le service. Vous rendez compte et transmettez votre savoir-faire professionnel lors de l’accueil de stagiaires et d’apprentis.

Titulaire du diplôme d’État d’assistant de service social, ou de conseiller en économie sociale et familiale, vous disposez d’un fort sens de l’écoute.
Vous faites preuve de qualités relationnelles, et savez vous adapter à votre public. Vous appréciez le travail en équipe et justifiez de capacité d’analyse et de synthèse. Force de proposition et de conviction, vous êtes à l’aise avec les techniques rédactionnelles.

Lieu de travail : unités territoriales de Châteaudun, Dreux et Nogent-le-Rotrou.
Conditions de travail : Permis B (déplacements à prévoir).

Vous intégrez une collectivité offrant : de réelles perspectives d’évolution de carrière, la possibilité d’adhérer aux tickets restaurant, de nombreuses offres et remises adaptées à vos besoins par le biais de son comité d’entreprise (culture, vacances, enfants, gestion du quotidien…)

Vous vous reconnaissez dans ce profil, et vous souhaitez vivre une aventure nouvelle et unique au sein d’une collectivité de projets, solidaire et performante ?
N’hésitez plus et rejoignez-nous !

Merci d’adresser votre candidature par mail : recrutement@eurelien.fr