Le 22 juin 2019 | Haute-Garonne (31)

ASSISTANTS DE SERVICE SOCIAL EN POLYVALENCE (H/F)

Engagé dans un projet de territorialisation de l’action sociale, le Département de la Haute-Garonne recrute des assistants socio- éducatifs (référents aide sociale à l’enfance et assistants de service social), pour les Maisons Départementales des Solidarités pour la mise en oeuvre d’un nouveau mode d’intervention sociale.

Conditions :


Titulaire de la fonction publique et/ou contractuel 
Diplôme d’Etat d’Assistant de service social et permis B exigés.

Mission :

Au sein d’une équipe médico-sociale en Maisons Des Solidarités et dans le cadre de la politique d’action médico-sociale du département, vous intervenez auprès de l’ensemble de la population d’un secteur géographique afin de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales et de contribuer à leur traitement. Vous posez une évaluation globale et un diagnostic social construit avec la personne et centré initialement sur sa demande, vous proposez un plan d’aide contractualisé que vous mettez en œuvre à travers un accompagnement de service social.

Vous contribuez, dans le cadre d’une démarche éthique et déontologique, à créer les conditions pour que les personnes, les enfants, les familles et les groupes aient les moyens d’être acteurs de leur développement. Vous contribuez à promouvoir, par des approches individuelles et collectives, le développement social, en vous appuyant sur les potentialités des personnes et des territoires. Vous travaillez en réseau avec l’ensemble des intervenants, institutions, professionnels et associations.

Merci d’adresser votre candidature en priorité sur https://emploi.haute-garonne.fr
ou le cas échéant à :
M. le Président du Conseil départemental, RH - Direction des Moyens - Service Emploi, Recrutement, Mobilité, 1 bd de la Marquette, 31090 Toulouse Cedex 09.
Retrouvez les profils détaillés sur www.haute-garonne.fr