Le 21 septembre 2018

4 FORMATEURS (H/F)

Afin de venir renforcer notre équipe de formateurs, nous recherchons 4 collaborateur·trices pour animer dans différentes régions nos deux niveaux de formation "gestion de la violence" (avec pratique d’arts martiaux sur tatamis) : région Rhônes Alpes// région parisienne// région Pays de la Loire-Tourraine// région Nouvelle Aquitaine// région Bordelaise.

Voici le profil très spécifique des collaborateurs que nous recherchons ; les 3 premiers critères sont indispensables pour postuler :

  • 1) Un travailleur social diplômé (ES, ME, CAFERUIS), avec une grande expérience dans le champ de la protection de l’enfance et des mineurs délinquants (pour Bordeaux, champ du handicap)
  • 2) Un professionnel de la relation d’aide, afin d’accompagner les problématiques de groupe et la parole liée à la souffrance des professionnels. Ou, à défaut, un professionnel pouvant justifier d’un travail conséquent au niveau psycho-corporel.
  • 3) Un pratiquant régulier de judo-jui-jitsu (ou un art martial)
  • 4) Une expérience de formateur serait un vrai plus. Nous accepterions néanmoins une personne novice en la matière, mais réellement à l’aise dans la prise de parole en public pour animer et motiver un groupe d’adultes « Motiver, c’est mouvoir, pour mouvoir il faut émouvoir » Carl Rogers.

Ce professionnel suivra un cursus de 20 jours de formation spécifique bénévole, avec Nathalie Hocdé, la fondatrice de bienveillance.
Il sera à son compte (profession libérale, auto-entrepreneur, EIRL, portage salarial, contrat de formateur occasionnel, etc… ; nous pouvons vous aider pour ces démarches). Pour chaque mission, un contrat de prestation stipulera à chaque fois les modalités et montants financiers (entre 500 et 650 euros/jours TTC en moyenne ; contactez nous pour en savoir plus quand aux nombres de jours à animer dans l’année).
Il sera mobile et dispose d’un véhicule (type kangoo), pouvant transporter des tatamis puzzle, matériel fourni par Bienveillance.

Candidatures :
Les candidatures (CV + Lettre de Motivation + photo) sont à envoyer par mail à n.hocde@bien-veillance.fr.
Les candidatures reçues seront examinées dès réception et les entretiens de recrutement se feront à Grenoble.

Merci de ne pas postuler si vous ne répondez pas aux 3 premiers critères, car nous ne donnerons pas suite. Par avance, merci de votre compréhension