| LOIRET (45) | Offres d’emploi

2 TRAVAILLEURS SOCIAUX VOLANTS (H/F)

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU LOIRET

Recrute au sein des Maisons du Département de
GIEN et MONTARGIS

2 TRAVAILLEURS SOCIAUX VOLANTS (H/F)

Le Travailleur social volant, placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la Maison du département (MDD), régule l’ensemble de ses tâches en lien avec les Responsables des services. Il assure le remplacement des travailleurs sociaux indisponibles sur la MDD, pour une durée de 1 à 4 mois, des Services Accueil Accompagnements, Enfance Famille et Autonomie ainsi que les vacances de postes dans ces Services pour lesquels le recrutement reste infructueux.
Le Travailleur social volant assure également, hors des périodes de remplacement, des missions fixées par les Directeurs de la MDD, en fonction des besoins (ex : renforts ponctuels).

MISSIONS

Vous assurez des missions de remplacement sur les postes suivants, au regard de leur fiche de poste :
- Service Accueils Accompagnements : référents sociaux, référents professionnels, Chargés d’Insertion,
- Service Enfance Famille : référents prévention, référents protection, évaluateur informations préoccupantes,
- Service Autonomie : travailleurs sociaux des équipes médico-sociales, travailleurs sociaux des équipes pluridisciplinaires locales.

Vous assurez également des missions fixées par la Directrice de la MDD en dehors d’un remplacement sur un pôle :
- Participation aux missions des équipes en poste en cas de surcroît d’activité lié à une priorité de service, à un évènement ou à un contexte particulier,
- Prise en charge des missions temporaires en fonction des besoins recensés par la Directrice (gestion de dossiers particuliers, mise en place et gestion d’actions collectives soutien à de jeunes professionnels, accompagnement de stagiaires...)
- Partage des informations lors des interventions effectuées et participation aux réunions d’équipes.

Vous pouvez assurer également des remplacements sur les autres MDD en cas de vacances de postes exceptionnelles ou massives.
• Un poste est basé au sein de la MDD de GIEN, située 10, rue Jean Mermoz – poste 7936
• L’autre est basé au sein de la MDD de MONTARGIS, située 52 rue du faubourg de la chaussée – poste 8220

PROFIL

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état d’éducateur spécialisé ou d’assistant de service social et vous détenez une expérience de minimum 2 années dans le travail social.

Doté de bonnes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe ainsi que la polyvalence, vous savez faire preuve d’adaptation, de réactivité et d’un bon esprit d’initiatives.

STATUT

L’emploi correspond au cadre d’emplois des Assistants sociaux éducatifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

RÉMUNERATION

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS

Merci d’adresser votre candidature (format pdf)
Poste 7936 - GIEN
https://www.loiret.fr/offre_emploi/un-travailleur-social-referent-volant-au-sein-de-la-maison-du-departement-du-giennois
Poste 8220 - MONTARGIS
https://www.loiret.fr/offre_emploi/un-travailleur-social-volant-au-sein-de-la-mdd-de-montargis-hf
Lettre de motivation avec curriculum vitae
Avant le 14 novembre 2020
A Monsieur le Président du conseil Départemental