Le 14 septembre 2018 | (44) NANTES

UN RESPONSABLE DE MAISON DE QUARTIER RESSOURCE (H/F)

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la ville de Nantes lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)
Département Citoyenneté Vie Sociale et Territoires
Constituée de 110 agents répartis au sein de 7 services dont le secteur territorial Nord-Ouest qui conduit la déclinaison, sur 5 quartiers nantais, des politiques publiques Vie Associative et Jeunesse, la Direction Vie Associative et Jeunesse de la Ville de Nantes recrute

Un Responsable de maison de quartier ressource
Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Les maisons de quartier ressource sont au cœur du développement de l’animation sociale, culturelle et du soutien aux associations dans les quartiers nantais. Elles constituent des points d’appui majeurs pour l’accueil des associations, des habitants et le soutien aux initiatives locales.

Missions :
Vous pilotez la déclinaison de nos politiques publiques.
Votre objectif : fédérer toutes des énergies autour d’un objectif commun - irriguer l’ensemble du territoire -, en veillant notamment à favoriser la participation et le dialogue citoyen.

Chargé·e d’élaborer une stratégie territoriale d’animation sociale et culturelle en adéquation avec les différentes physionomies des quartiers, dont certains sont situés en zone quartiers prioritaires politiques de la ville, vous identifiez et associez les partenaires, conduisez les feuilles de route issues des schémas de développement de quartier, animez les espaces de concertation et de mobilisation des professionnels et des acteurs associatifs.

En tant que manager de l’équipement, vous faites vivre pleinement son projet : vous impulsez des événements, organisez la communication de la MQR et tirez le meilleur parti des collaborations inter-équipements. Vous encadrez, mobiliser et responsabilisez votre équipe dans la conduite du projet.

Profil :
Expert·e de la politique du développement social, fin connaisseur des enjeux de la politique de la Ville, du travail de terrain et du fait associatif, vous pouvez vous appuyer sur des expériences réussies dans le domaine du management et de la conduite de projet. Vous êtes reconnu pour vos capacités d’aide à la décision, votre sens de l’écoute des acteurs locaux, vos facultés relationnelles et diplomatiques. Vous savez organiser votre secteur d’activités et mobiliser les réseaux.

En application du principe d’égalité d’accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes à ce jour fonctionnaire de catégorie A ;
- si vous êtes inscrit.e sur une liste d’aptitude donnant accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux

Pour tous renseignements complémentaires sur les postes, vous pouvez contacter : Annie HERVOUET, au 02 40 41 62 31
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Maura Dagorne, gestionnaire EMC, portefeuille EMCRH N°1, au 02 52 10 81 45

Candidature :
Adressez votre dossier de candidature avant le vendredi 9 novembre 2018 :
- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours
en indiquant la référence de recrutement 9429

Déposez votre candidature par mail
Envoyez vos documents au format pdf à : recrutement-permanent-1@nantesmetropole.fr