Le 30 août 2021 | (17) GÉMOZAC | Offres d’emploi

2 ACCOMPAGNANTS ÉDUCATIFS (F/H)

Nous recherchons

un permanent (H/F) de Lieu de Vie
et
un éducateur d’internat (H/F)

pour renforcer notre équipe éducative sur un Lieu de Vie et d’Accueil à Gémozac (17)

Le projet

Pour permettre à des adolescents aux « problématiques multiples » de reprendre pied dans la vie et de se (re)construire, nous avons ouvert en 2017 un lieu offrant des prises en charges originales dans une grande ferme charentaise située à mi-chemin entre Bordeaux et La Rochelle.

Notre programme de remobilisation de 6 mois accueille jusqu’à 5 garçons de 15 à 17 ans dans le cadre de placements ASE. Le quotidien se vit dans un petit collectif au fonctionnement familial, rythmé par du chantier éducatif tous les matins (potager en permaculture, etc.) et des activités artistiques et sportives les après-midi. Plusieurs fois dans l’année, des « temps forts » (stage théâtre, musique, randonnée en haute montagne, croisière en voilier, etc.) servent d’accélérateurs et de révélateurs de leur transformation.

Au-delà du « faire ensemble », c’est au verbe « être » que se conjugue le cœur de notre travail éducatif  : « ETRE avec » les jeunes dans la vie quotidienne, ETRE bienveillant, etc.

L’accompagnement est très individualisé et l’affect est mis au travail par la triangulation de l’équipe et d’un thérapeute.

Profil recherché

Les professionnels sont des adultes autonomes, à la fois bienveillants et structurants, qui comprennent et adhèrent aux singularités de notre projet pédagogique. Ils s’engagent à chercher en permanence les approches les plus adaptées. Ils vont jusqu’au bout des initiatives audacieuses qu’ils imaginent, construisent et réajustent constamment en lien avec le reste de l’équipe.

Une expérience significative avec des adolescents en difficulté est exigée, de même que le permis B. Un diplôme du travail social ou de l’animation est vivement souhaité (DEES, ME, DETS, BPJEPS…) La capacité à encadrer des chantiers ou des activités sportives est un plus.

Les 2 postes d’accompagnants éducatifs

Les deux embauches se feront en CDI (le poste de permanent a la particularité de bénéficier d’un contrat en « forfait 258 jours » selon l’article L433-1 du CASF). Le planning intègre des soirées et des week-ends travaillés. La rémunération varie entre 1.700 et 1.900 euros nets mensuels. Un hébergement sur place est possible.

Vous êtes intéressé pour rejoindre l’aventure ? N’hésitez pas à nous envoyer votre CV et une lettre de motivation personnalisée par mail à contact@lesjardinsdelasource.fr

RDV sur notre site internet www.lesjardinsdelasource.fr pour plus d’information


Retour à la liste des offres