Le 26 novembre 2019 | par Mariette Kammerer | Dossiers

Accompagnement social • La CAF des possibles

Thèmes : Travail social, Pratique professionnelle

Quand le travail social est porté par la direction et que les professionnels sont reconnus dans leur mission, ils ont une grande latitude pour intervenir en profondeur et en transversalité.

Ce contenu est réservé aux abonnés à la version numérique de Lien social

Vous êtes abonné(e) ?

Connectez-vous pour accéder en ligne aux contenus de Lien Social.

Vous n’êtes pas abonné(e) ?

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le site.

S’abonner

Dans le même numéro

Dossiers

Travail social en caf • Un îlot préservé ?

Les caisses d’allocations familiales font souvent parler d’elles à travers les grèves et difficultés qui affectent la gestion des prestations. Dans ce contexte, leurs travailleurs sociaux ont-ils les moyens d’assurer leur mission ou sont-ils les témoins impuissants des dysfonctionnements administratifs ?

Lire la suite…

Reportage • CAF virtuelle

Deuxième en volume et première en nombre de travailleurs sociaux, la caisse d’allocations familiales des Bouches-du-Rhône traverse depuis des années de nombreuses turbulences. Malgré les mouvements sociaux à répétition, les allocataires peinent de plus en plus à obtenir un accompagnement social.

Lire la suite…

Entretien avec Nadia Okbani • Militant ou exécutant

Depuis leur création, les caisses d’allocations familiales portent les politiques sociales nationales sur les territoires. Elles peuvent également impulser des actions spécifiques grâce à leur connaissance fine des publics.

Lire la suite…