★ INITIATIVES - Confinés mais pas isolés

Depuis le début du confinement les éducateurs de "rue" du Service de Prévention Spécialisée Avenir des Cités s’adaptent au confinement, développant des actions sur les réseaux sociaux en vue de garder le lien avec les jeunes et leurs famille (jeux, quiz, défis, atelier cuisine...)

Chaque mercredi après midi, Nicolas DUBOIS troque sa casquette d’éducateur de rue pour celle de grand chef pâtissier devant sa webcam en direct afin de permettre aux jeunes de suivre en live l’atelier et d’y participer de chez eux mais surtout de pouvoir interagir durant l’atelier. Durant les ateliers les échanges se poursuivent et l’occasion pour les jeunes de se changer les idées et de décompresser.

Le principe est simple, la recette est postée quelques jours avant l’atelier sur le Facebook de @Nicolas Avenir des Cités et du service @Avenir des Cités pour permettre aux jeunes qui souhaitent y participer d’effectuer les achats nécessaires.

Le choix du gâteau à préparer se fait avec les jeunes qui envoient leurs propositions via Messenger. On essaye de retenir les idées de recettes simples avec des produits de base peu coûteux pour permettre au plus grand nombre d’y participer et que les ingrédients ne deviennent pas un frein à la participation des jeunes.

Les jeunes y prennent du plaisir et les parents sont surpris de voir leurs enfants dans la cuisine et préparer un gâteau qui sera partagé lors du goûter avec les membres de la famille.

Mercredi dernier les jeunes ont préparé un classique le GÂTEAU AUX YAOURT

Pour le prochain atelier réalisation d’un gâteau à la frangipane le Mercredi 22 avril à 14h avec la participation d’un ancien stagiaire Yohan Sardo

Les participants devront prévoir lors de leurs prochains achats les ingrédients suivants :
3 petits œufs, 75g de beurre, 75g sucre en poudre, 75g farine, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet sucre vanillé,
Pour la frangipane 128g de poudre d’amendes, 1 œuf, 56g de beurre, 56g de sucre.


LIEN SOCIAL n°1271 et 1270 en accès libre