Le 2 décembre 2015 | À propos de Lien Social…

Journal, outil de travail et espace de débats

Depuis près de trente ans, Lien Social , titre de presse spécialisée, informe les acteurs du travail social, qu’ils soient éducateurs, assistants de services sociaux, psys, personnels soignants, notamment. Bimensuel de diffusion nationale, vendu sur abonnement, il relaye l’actualité et les initiatives des structures, collectivités et associations qui les encadrent. Il se veut ainsi outil de travail, de réflexion, autant qu’agitateur d’idées.
 
Les pages de Lien Social accueillent des reportages, enquêtes et analyses de fond. Ses colonnes se font l’écho des réflexions et des humeurs de chroniqueurs qui sont des travailleurs sociaux sur le terrain. Elles rendent compte également de l’actualité culturelle, livres, films, et événements qui peuvent susciter l’intérêt des professionnels de l’action sociale.

Seul journal de son secteur à être totalement indépendant, Lien Social a été créé en 1988 par André Jonis, éducateur spécialisé. Il est conçu et pensé par une rédaction composée de journalistes et de travailleurs sociaux. Riche de ces différentes compétences et cultures, Lien Social s’affirme comme un journal conçu par et pour les travailleurs sociaux. Mais sa lecture n’est pas interdite aux acteurs, élus, citoyens, qui réfléchissent et construisent les pratiques institutionnelles et les politiques sociales...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Direction / Direction de la Rédaction
Lauriane Gaud

Gérant et fondateur
André Jonis

Rédaction en chef
Joël Plantet

Rédaction en chef adjointe
Marianne Langlet

Rédaction
Célia Carpaye, Jean Cartry, Sarah Del Hierro, Etienne Liebig, Katia Rouff-Fiorenzi, Jacques Trémintin

Edition
Marie-Pierre Mouisset, Julie Ramond

Dessins / Illustrations
Jiho / Vera Makina

Correcteur
Bruno Vincens

Abonnements
Chantal Barcelo, Roxanne Pacquetet

Offres d’emploi / Publicité
Marie-Hélène Clauzel

Comptabilité
Patricia Viviès