Le 27 octobre 2021 | (69) VÉNISSIEUX | Offres d’emploi

TRAVAILLEURS SOCIAUX ENFANCE FAMILLE (F/H)

Métropole de Lyon (Rhône -59 communes – 1 400 000 habitants – Plus de 8 500 agents)

La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au cœur de son action métropolitaine et met en œuvre les politiques publiques sociales et médico-sociales sur l’ensemble de la Métropole composée de 11 territoires dotés eux-mêmes de sites ancrés en proximité : les Maisons de la Métropole (MDM). En première ligne de la solidarité et au plus près des usagers, les MDM sont des lieux d’accueil et d’accompagnement dans les domaines de la protection de l’enfance, de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l’insertion et de l’éducation.

Le territoire de St Fons / Vénissieux a une population de 114 203 habitants et dispose de 3 MDM principales, 5 MDM secondaires, 2 permanences. Il compte également 29 familles d’accueil et gère 480 situations dont plus de 80% de judiciaires.

Dans ce cadre, la Métropole de Lyon recherche pour la Maison de la Métropole (MDM) secondaire de Vénissy

Des Travailleurs sociaux enfance famille (f/h)
Cadre d’emplois des assistants socio-éducatifs (catégorie A)

Rattaché au Responsable du service enfance et au sein de l’équipe sociale (15 travailleurs sociaux, 2 TISF (devenues monitrices éducatrices), deux assistantes de gestion, 5 secrétaires), vous assurez la prise en charge et l’accompagnement social des familles en difficultés éducatives et des enfants pris en charge dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance, sur décision administrative ou judiciaire.
Vous mettez en œuvre les décisions administratives et judiciaires de protection de l’enfance (placements, aides éducatives administratives, organisation des visites médiatisées…).

Chargé d’assurer une médiation entre l’usager et l’institution, vous posez un diagnostic, mettez en œuvre un accompagnement social et/ou éducatif, mettez en place et animez des actions collectives ou d’information pour répondre aux besoins des usagers dans le cadre des missions de la Métropole.

Titulaire du diplôme d’Etat d’Assistant de service social ou d’éducateur spécialisé, vous possédez le permis B et savez créer des conditions de motivation pour mobiliser les individus et la famille autour de projets. A l’écoute et rigoureux, vous avez le sens du travail en équipe et montrez des capacités d’adaptation, de distanciation et de gestion de conflits. Reconnu pour votre esprit d’initiative, vous savez conduire des réunions, animer un groupe et remettre en question votre pratique professionnelle.

Adaptabilité horaire en fonction des nécessités de l’emploi. Déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire de Vénissieux/Saint-Fons.

La Métropole soutient l’emploi des personnes en situation de handicap grâce à une politique volontariste de recrutement et d’insertion.

CE POSTE VOUS INTERESSE ?

Vous pouvez candidater en ligne en déposant votre lettre de motivation et votre C.V., avant le 29/11/2021 directement sur : https://www.grandlyon.com/pratique/detail-offre-demploi/offre/1-travailleur-social-enfance-famille-hf/fiche.html?tx_glmetropolejobs_pi1%5Bcat%5D=1&cHash=ead841f6ea4e59337e60cef993f3babd


Retour à la liste des offres