Le 20 juillet 2018 | (46) DURAVEL

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL TERRITORIAL POLYVALENT (H/F)

Le Département du Lot recrute par voie statutaire dans le secteur de Duravel

Poste : Catégorie B - Filière sociale de la fonction publique territoriale

Missions :

  • Vous intervenez auprès des personnes, familles, groupes pour prévenir ou surmonter des difficultés sociales.
  • Vous assurez l’accueil, l’écoute, l’orientation.
  • Vous évaluez la demande et proposez un accompagnement social aux usagers, notamment les plus vulnérables, afin de favoriser leur autonomie et d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique et professionnel.

Compétences :

  • Vous connaissez le cadre juridique et règlementaire de l’action sociale (CASF/Code civil), les institutions, dispositifs et acteurs de l’action sociale. Vous possédez des connaissances en psychologie, sociologie et gestion des groupes ainsi qu’en bureautique (Word, Excel, Outlook).
  • Vous connaissez également les techniques d’entretien et d’accompagnement social individuel et familial ainsi que les méthodes d’élaboration et de conduite de projets.
  • Vous êtes apte à traiter les situations d’urgence, à mener des interventions sociales d’aide à la personne (ISAP) ou d’intérêt collectif (ISIC), à rédiger des écrits professionnels, à favoriser l’autonomie de la personne et à entretenir et développer le travail en réseau et en partenariat.

Organisé, disponible et autonome, vous avez des aptitudes à travailler en équipe pluridisciplinaire et vous savez prendre des initiatives.

Profil souhaité :
Diplôme d’état d’assistant de service social avec connaissance et expérience en polyvalence de secteur souhaitées.
Permis B indispensable

Quotité de travail : 100% - semaine de 35 heures

Contact : Pour tout renseignement, contacter Monsieur Bruno REMOND, chef du service territorial des solidarités de Cahors au 05.65.53.49.74
Profil intégral sur www.lot.fr

Candidatures :
Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative + 3 dernières feuilles d’évaluation à adresser avant le 14 septembre 2018 à :
Monsieur le Président du Département du Lot,
DRH - avenue de l’Europe - Regourd
BP 291 - 46005 CAHORS CEDEX 9
Mel : drh@lot.fr