Le 26 janvier 2021 | (95) BEZONS | Offres d’emploi

APPRENTI CHARGÉ DE MISSION ANALYSES DES BESOINS SOCIAUX (H/F)

Ville de 30 000 habitant.es en pleine expansion, Bezons est située au carrefour de trois départements : Val d’Oise, Yvelines, Hauts-de-Seine et à 12min de La Défense par le T2.
Ville jeune et dynamique, engagée dans un projet de développement urbain économique et écologique, Bezons est déjà le siège de grandes sociétés et va dans les années à venir poursuivre sa mutation autour de trois axes forts : politique éducative renforcée, politique économique tournée vers les technologies du numérique et politique environnementale écoresponsable, avec notamment l’aménagement des bords de Seine. Cette ambition forte s’accompagne d’une volonté d’exemplarité dans la gestion de la tranquillité publique au service des citoyens et d’une véritable démocratie participative et associative.

La ville de Bezons recrute

Apprenti.e Chargé.e de mission Analyse des besoins sociaux
Contrat d’apprentissage

Dans le cadre de la préparation d’un Contrat d’apprentissage, vous travaillez sous la responsabilité de la Directrice de l’Action Sociale et du CCAS qui assure la fonction de maître d’apprentissage.

Vous êtes formé.e pour participer et contribuer à la réalisation de l’Analyse des Besoins Sociaux, qui doit être réalisée la 1ère année de mandat du conseil d’administration du CCAS.

L’analyse des besoins sociaux consiste en un diagnostic sociodémographique réalisé à partir des données d’observation sociale et partagé avec l’ensemble des partenaires, publics ou privés, qui participent à la mise en œuvre des actions de prévention et de développement social sur le territoire.
Apprentissage.

Dans ce cadre, vous devez :

• Contribuer à la réalisation d’une étude sociodémographique à partir des données disponibles (traitement des données démographiques, sociales, sanitaires et économiques du territoire)
• Proposer les outils de restitutions des résultats du diagnostic
• Préparer et co-animer des ateliers partenariaux permettant d’enrichir l’analyse des besoins sociaux d’une approche qualitative
• Participer à la mise en place d’une démarche globale participative avec les habitants et recueillir les besoins
• Contribuer à la définition des hypothèses et des pistes de réflexion
• Rédiger un rapport de synthèse de l’ABS.

Titulaire d’un diplôme Bac +3, étudiant.e en Master dans le domaine social (encadrement, pilotage et développement en intervention sociale »), vous maîtrisez les outils et méthodes statistiques, outils bureautiques et idéalement des logiciels d’information géographique. Doté.e d’esprit d’analyse, de synthèse et de restitution, vous connaissez les collectivités territoriales et les acteurs éducatifs et sociaux. Force de proposition, vous montrez une forte motivation et implication et appréciez le travail en équipe et avec les partenaires. Organisé.e, autonome et dynamique, vous alliez qualités relationnelles et aptitude à la prise d’initiative.

Rémunération correspondant à un pourcentage du Smic en fonction de l’âge du candidat et de l’année du contrat (1ère, 2nd ou 3ème année de contrat)

Prise de poste dès que possible.

Comment postuler ?

Vous pouvez adresser votre candidature :

-  en postulant sur notre site : https://jobaffinity.fr/apply/dz6zl44ahwmtdryqwp

-  par courrier :
Monsieur le maire de Bezons
Hôtel de Ville,
6, avenue Gabriel-Péri
CS 30 122
95875 Bezons

Afin de ne pas ralentir le traitement des demandes, il est inutile d’adresser votre demande à la fois par Internet et par courrier postal.