L’Actualité de Lien Social RSS


★ INITIATIVE - À la découverte du nouveau podcast "Où va le monde ?"


Maximilien Bachelart, les lecteurs de Lien Social le connaissent pour avoir alimenté à plusieurs reprises la rubrique Matière à pensées.
Docteur en psychologie, spécialiste de la méthode systémique, conférencier, il dirige l’Institut du Comment, une agence d’accompagnement en milieu professionnel des décideurs et de management d’équipes, notamment dans le secteur de la protection de l’enfance.
Depuis quelques mois, il a lancé une émission sur des thématiques sociétales et donnant l’occasion de réfléchir sur la marche du monde et sur ce qu’il produit. Le temps est plus dense, les enjeux se bousculent entre la pandémie, la guerre en Ukraine ou les légères pénuries que commencent à ressentir les pays développés comme la France. Il est difficile d’être déconnecté des questions qui touchent le collectif, tant chacun est concerné de près ou de loin dans son quotidien.
Nous avons accès à pléthore d’informations et pourtant le brouillard n’a jamais été aussi dense. La prospective devient compliquée : les salaires, les budgets, les politiques publiques, l’environnement, la santé sont moins prévisibles.
Au milieu de cela, il semble que certaines choses continueraient à tourner rond.
Où va le monde ? donne la parole à des personnes influentes sur des thématiques dont elles sont expertes en passant des questions sociales, sociétales, entrepreneuriales, aux questions plus économiques ou politiques : l’éducation auprès des enfants, l’inceste, le mentorat, les fonctions de directeur général des services ou de collaborateur parlementaire, le management en entreprise etc.

🌍 Site web : https://www.institutducomment.com/ouvalemonde
🌍 Pour vous abonner : https://podcast.ausha.co/ou-va-le-monde?s=1


Voir aussi :

🖋 Autoportrait de travailleur social • Maximilien Bachelart, Docteur en psychologie et psychothérapeute, superviseur au sein d’établissements de protection de l’enfance.

Articles de Maximilien Bachelart, rubrique Matière à pensées