La FNARS devient la FAS

Pour ses 60 ans, et dans le souci de s’adapter aux réalités sociales, politiques et économiques actuelles, la FNARS a adopté un nouveau nom et redéfini son projet fédéral lors de son Assemblée Générale le 17 Juin à Paris.
Ainsi, la Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale deviendra en Janvier 2017 la Fédération des Acteurs de la Solidarité et entend par là réaffirmer son identité.
Ce nouveau projet de vie de la Fédération a été voté à l’unanimité par ses 850 adhérents venus d’horizons bien différents mais pour qui se rassemblent autour d’une vocation claire : « lutter contre l’exclusion et la stigmatisation en développant l’accès aux droits et la citoyenneté. »
Avec ce nouveau nom, la solidarité est mise au cœur du projet associatif et la Fédération se veut davantage ouverte et proche de la société civile. Quant au nouveau projet fédéral adopté pour la période 2016-2021, il est centré sur la citoyenneté et le militantisme. La participation des personnes accompagnées et le développement du pouvoir d’agir restent un point fort de l’action.
À cette occasion enfin, le Président de la FNARS Louis Gallois a été reconduit à son poste, qu’il occupe depuis 2012).