Le 23 février 2017 | (83) PIERREFEU

ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ OU MONITEUR ÉDUCATEUR (H/F)

La Maison de répit Belle étoile pour enfants autistes et avec des troubles envahissants du développement (TED) recrute un moniteur-éducateur ou un éducateur spécialisé à temps plein selon profil.
Située à Pierrefeu, la maison de répit prend en charge des enfants âgés de 6 à 16 ans sur des périodes de 3 à 90 jours. Elle est en capacité d’accueillir de 80 à 100 enfants par an. Différents types d’accompagnements sont proposés par l’équipe éducative, adaptés à chaque enfant tels que des séjours de répit, des séjours dans l’immédiateté ou des accueils séquentiels.
Cette structure, innovante dans sa conception et son offre de services, répond à un véritable besoin de répit pour les familles d’enfants autistes ainsi que pour les enfants eux-mêmes. Dans cette optique, la maison de répit reste ouverte l’ensemble des périodes scolaires sauf la période de Noël. Les congés seront par conséquent pris en dehors de ces périodes.

Profil :
Titulaire du diplôme de Moniteur-éducateur ou Éducateur spécialisé, vous proposez des actions éducatives susceptibles de développer les potentialités de l’enfant, de soulager un quotidien difficile, de canaliser les débordements/dérapages. Vous êtes amené à observer l’enfant, définir-suivre-évaluer le projet d’accompagnement en lien avec le chef de service pour la durée de son séjour, en coopération avec les familles et/ou l’institution d’origine ainsi que le réseau de professionnels existant autour de l’enfant.
Vous avez une grande capacité d’adaptation, d’initiative et de coopération qui vous permettront d’apporter des réponses individuelles et collectives à adapter au jour le jour à la singularité de l’enfant et à la dynamique du groupe.
Expérience auprès d’enfants souffrant de troubles du comportement exigée/expérience auprès d’enfants autistes souhaitée

Type contrat : CDI
Temps de travail : 1 ETP
Lieu : Pierrefeu
Début de contrat : Avril 2017
Rémunération : selon CCNT 66

Adresse mail pour réponse jusqu’au 10/03 :
m.bakhri@adapei83.fr