Cris du silence, écrits de vérité : rendez-vous littéraire

C’est un sujet encore tabou : les violences et maltraitances subies par les femmes handicapées. Parce que quatre femmes sur cinq seraient concernées, l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir (FDFA), milite pour porter ce sujet sur la place publique et accompagne ces femmes grâce à une cellule d’écoute.
Elle organise demain à Paris sa cinquième manifestation littéraire, Feuilles d’automne, intitulée cette année Cris du silence, écrits de vérité et qui réunira de nombreux écrivains en situation de handicap ou écrivant sur le handicap. Maudy Piot, présidente de FDFA, expliquait jeudi sur Vivre FM, la radio du handicap : « On crie nos violences et on ne nous entend pas. Nous souhaitons que les écrivains, par leurs écrits, portent notre parole car nous, les femmes, nous ne sommes pas réellement visibles. Le handicap dérange et les violences aussi ».
Victimes « inaudibles » et « invisibles » mais aussi « citoyennes en lutte pour être enfin entendues », sans oublier les hommes écrivant sur ces thématiques, présenteront et dédicaceront leurs ouvrages.
Plus d’infos