Le 19 septembre 2016 | (92) NANTERRE

COMPTABLE (H/F)

Poste - CDD à temps plein

À pourvoir : septembre 2016 pour 2 mois avec possibilité de renouvellement
Coefficient de début : 434 Coefficient de fin : 762
Convention collective nationale du travail des établissements pour personnes inadaptées et handicapées de l’enfance inadaptée du 15/03/1966

Missions
Sous la responsabilité et contrôle du chef comptable, vous réalisez l’ensemble des opérations de la comptabilité générale et de la tenue des livres de comptes. Vous participez à la mise en forme et communication des informations et des analyses au sein du service, à travers des tableaux de bord. Vous participez à la mise en forme, l’analyse et le contrôle des éléments constitutif du budget prévisionnel du service, ainsi que le suivi de son exécution. Vous collaborez à l’amélioration et au développement des outils de gestion du service. Vous participez au suivi de la trésorerie et à la collecte et mise en forme des variables de paie.

Compétences requises
Le candidat retenu maîtrise des outils bureaucratiques (traitement de texte, tableur, etc.). Il/elle connaît les normes comptables et maîtrise l’ensemble des techniques de la comptabilité générale, ainsi que un/des logiciels métiers. Il/elle a une parfaite maîtrise de la manipulation des chiffres et est à l’aise avec l’ensemble des principes de gestion. Ainsi, le candidat est en mesure d’analyser au quotidien l’adéquation entre les informations données par des outils et les réalités auxquelles elles se réfèrent.
Le candidat retenu saura faire montre d’une capacité d’autonomie dans l’organisation et priorisation des tâches qui lui seront confiées et d’un esprit d’analyse. Il/elle disposera d’un bon relationnel et d’un esprit d’équipe, sachant coordonner ses actions et tâches avec l’ensemble des collaborateurs au sein du service.

Formation
Vous êtes titulaire d’un diplôme de comptabilité – BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (CGO), ou DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA). Une expérience confirmée dans un poste similaire est un atout.

Lettre de candidature et CV à adresser à :
Association Olga Spitzer - Service Social de l’Enfance des Hauts de Seine
À l’attention de Monsieur le Directeur
28 rue Salvador Allende - 92000 NANTERRE
Courriel : secretariat.direction.sse92@olgaspitzer.asso.fr