Le 26 juin 2017 | (62) SAINT-MARTIN-BOULOGNE

CHEF DE SERVICE SOCIO-ÉDUCATIF (H/F)

8e département de France (1,4 million d’habitants, 892 communes, 1,7 Mds€ de budget), le Pas-de-Calais donne une nouvelle impulsion à son action, pour la période 2016–2021, à partir de sa délibération cadre « Près de chez vous, Proche de tous », laquelle s’articule autour de deux volets. Le Contrat de progrès s’attache aux enjeux de soutenabilité financière, d’efficience et de qualité du service rendu ; le Contrat de projet fixe le cadre renouvelé de l’intervention départementale sur la base de 5 chantiers prioritaires : renouveler les réponses aux urgences sociales, privilégier l’autonomie des personnes de l’enfance au grand âge, participer activement à la bataille pour l’emploi, favoriser le bien vivre ensemble en misant sur une nouvelle étape de la territorialisation des services, renforcer le lien entre les élus et les citoyens à travers notamment la participation accrue des habitants. La mise en œuvre et la réussite de ce projet « Près de chez vous, Proche de tous » s’appuie sur l’engagement et la compétence, au quotidien, de 5 833 agents départementaux et 1 942 assistants familiaux.

Le Département du Pas-de-Calais recherche :
Pour sa Maison du Département Solidarité du Boulonnais
Chef de service socio-éducatif local (H/F)
(Catégorie A, filière administrative ou médico-sociale)

Profil/missions :
Membre de la Direction et avec l’appui de votre équipe de travailleurs sociaux, vous mettez en œuvre, sur votre site, les missions techniques de l’Aide Sociale à l’Enfance, impulsées au sein de la Direction de l’Enfance et de la Famille par le Service Départemental de la Prévention et de la Protection de l’Enfance.
Vous organisez l’accompagnement des enfants accueillis à l’Aide Sociale à l’Enfance, et de leurs familles ainsi que la mise en oeuvre des mesures administratives d’intervention éducative à domicile, des actions collectives et préventives selon les orientations du schéma de l’Enfance et de la Famille.
Associé à l’élaboration du projet de territoire, vous êtes un expert en matière d’accompagnement de projets en direction des enfants et des familles, en conformité avec les orientations législatives en matière d’Aide Sociale à l’Enfance, et les diverses déclinaisons et procédures départementales.

Conseiller socio-éducatif ou attaché territorial titulaire ou inscrit sur liste d’aptitude, vous bénéficiez de préférence d’une formation supérieure en travail social ou en gestion de projet.
Rompu au management, vous maîtrisez les textes encadrant les missions de l’Action Sociale, la conduite de projet, l’outil informatique (Word, Excel, Outlook) et le développement de projets.
Organisé et méthodique, vous avez le sens du travail en équipe et de la négociation.

Poste :
Poste à temps complet basé à Saint-Martin Boulogne avec déplacements réguliers sur le territoire et l’ensemble du département (permis B).

Renseignements : Monsieur Matthieu STAEHLI, Chargé de recrutements au 03 21 21 56 82
ou Madame Muriel JANOWSZIK, Assistante de recrutements au 03 21 21 56 77.

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ces emplois sont ouverts, à compétences égales, à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires (loi du 26/01/84 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et décret régissant le cadre d’emplois correspondant). Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par la voie contractuelle.

Merci d’adresser votre candidature, avant le 31/08/2017, à : recrutement@pasdecalais.fr
ou à : M. le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, Direction des Ressources Humaines, DRHA / GP - Service RH du Pôle
Solidarités - Hôtel du Département - 62018 ARRAS Cedex 9.

Profils des postes détaillés sur www.pasdecalais.fr/recrutement