Le 22 mars 2017 | (92) FONTENAY-AUX-ROSES

CHEF DE SERVICE ÉDUCATIF

Poste en CDI

Entreprise :
Coup d’Pouce 92 est un dispositif de prévention au sein de la protection de l’enfance. L’établissement dispose de 2 relais parentaux qui accueillent principalement des fratries (14 places chacun situés à Fontenay-aux-Roses et Châtenay-Malabry). Les enfants sont orientés par les familles, l’aide sociale à l’enfance, les services sociaux de secteur. L’équipe est pluridisciplinaire (éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, éducateurs spécialisés, Moniteurs éducateurs…).

Poste :
Rattaché·e au directeur du relais parental Coup d’Pouce 92, accueillant des enfants de 10 semaines à 14 ans et plus en cas de fratrie, vous exercez votre fonction sur le relais parental de Fontenay-aux-Roses. Vos missions principales sont les suivantes :
Vous assurez l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire de 9 personnes. À ce titre,

  • Vous participez, sur demande du directeur, à l’organisation et à la mise en œuvre du fonctionnement général de la structure tout en veillant à la sécurité des personnes, au respect des locaux et des biens.
  • Vous participez, sur demande du directeur, à l’embauche du personnel éducatif et aux actions de suivi de ce personnel.
  • Vous impulsez et mettez en place l’action éducative notamment par une réflexion et une action concertées avec l’ensemble des intervenants. Vous êtes garant du projet éducatif.
  • Vous participez aux réunions de l’équipe de direction.
  • Vous organisez les horaires et emploi du temps pour chaque période d’annualisation de référence en prenant toutes les dispositions nécessaires au bon fonctionnement de l’institution.
  • Vous assurez des astreintes.

Vous coordonnez l’action éducative et la démarche de suivi des enfants. Dans ce cadre,

  • Vous veillez au suivi des enfants et de leurs familles. Vous êtes garant du suivi éducatif de l’ensemble des enfants accueillis sur le relais. Vous êtes amené·e à participer à des réunions de synthèse. Vous établissez des notes de situation et les écrits en lien avec l’éducateur spécialisé.
  • Vous Répondez à l’ensemble des demandes d’admission sous couvert du directeur qui reste décisionnaire sur l’accueil ou non d’une fratrie.
  • Vous animez les réunions d’équipe éducative et définissez les moyens de suivi du travail éducatif.

Profil :
Titulaire du CAFERUIS, ou d’un Diplôme d’état d’éducateur spécialisé de niveau 4, vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance, du fonctionnement des institutions et des services sociaux et médico sociaux. De solides compétences managériales et d’animation d’équipe sont appréciées.
Doté·e d’un excellent relationnel, avec des qualités d’écoute, vous êtes capable de fédérer une équipe autour d’un projet et de gérer les conflits de personne si nécessaire. Vous êtes dynamique et avez une souplesse dans votre travail. Vous faites preuve d’empathie.
Rigoureux·se et organisé·e, vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’une excellente maîtrise des écrits sociaux.
Permis de conduire indispensable

Pour postuler :
Envoyer CV et lettre de motivation à : cdp92@apprentis-auteuil.org