Le 24 mai 2017 | (92) FONTENAY-AUX ROSES ET CHÂTENAY-MALABRY

ÉDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)

Poste en CDI à pourvoir le 22/07/2017

Entreprise :
Coup d’Pouce 92 est un dispositif de prévention au sein de la protection de l’enfance. L’établissement dispose de 2 relais parentaux qui accueillent principalement des fratries (14 places chacun situés à Fontenay-aux-Roses et Châtenay-Malabry). Les enfants sont orientés par les familles, l’aide sociale à l’enfance, les services sociaux de secteur. L’équipe est pluridisciplinaire (éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, éducateurs spécialisés, Moniteurs éducateurs…).

Description de l’offre :
Placé·e sous l’autorité du chef de service du relais parental Coup d’Pouce 92, vous assurez l’ensemble de la prise en charge au quotidien des enfants accueillis à Coup d’Pouce en binôme avec le moniteur éducateur et l’éducateur spécialisé.

  • Il·Elle travaille en complémentarité avec le chef de service et l’éducateur spécialisé pour le suivi des familles.
  • Il·Elle propose avec l’ensemble des autres professionnels, une prise en charge personnalisée adaptée à chaque enfant et apporte ses éléments d’observation (à l’écrit et à l’oral) pour enrichir l’accompagnement socio-éducatif fait avec les familles.

Au-delà de la spécificité des métiers petite enfance, du fait du projet institutionnel de Coup d’Pouce, l’EJE doit être en capacité d’encadrer un groupe d’enfants de tout âge (de 10 semaines à 14 ans et plus en cas de fratrie). Il·Elle doit pouvoir travailler dans l’urgence et faire face à des situations d’imprévues liées à l’activité de Coup d’Pouce.

Missions générales :
L’EJE Veille à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l’épanouissement de chaque enfant et coordonne la vie du relais en lien avec les autres membres de l’équipe.

  • Il·Elle est à l’écoute des parents, reconnaît et facilite leur place au quotidien et les soutient si nécessaire dans leur rôle éducatif tout en respectant leur place.
  • Il·Elle transmet aux familles les informations relatives à leur enfant, participe aux temps de réunion d’équipe et d’analyse de pratiques.
  • Il·Elle est amenée à établir des contrats d’admission et Assure une partie des transports scolaires.

Missions spécifiques :
L’EJE Intervient dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès des enfants en favorisant le développement moteur et affectif. Il/Elle organise et anime des activités en tenant compte de l’âge des enfants et évalue et analyse les effets des activités.

  • Il/Elle détermine les besoins en matériel pédagogique en lien avec l’équipe.
  • Il/Elle organise et anime des sorties, en lien avec l’éducateur spécialisé.

Horaires : Horaires variables, travaille 2 week-ends par mois dont 1 week-end de nuit.

Profil :

  • Titulaire du diplôme d’éducateur de jeunes enfants
  • L’EJE doit être dynamique, avoir un bon esprit d’équipe et savoir travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Il·Elle fait preuve d’esprit d’initiative.
  • Son sens des responsabilités, de l’accueil, de l’organisation, de l’écoute, doit être développé.
    Permis B indispensable
    Salaire : de 2 172 € à 2 253 €

Pour postuler :
Envoyer CV et lettre de motivation à : cdp92@apprentis-auteuil.org