Le 29 juin 2017

ASSISTANT SOCIO-ÉDUCATIF « GÉNÉRALISTE » (H/F)

Pôle de la Prévention et du Développement Social
Circonscription du Genevois

Filière sociale – Cadre d’emplois des Assistants Socio-Educatifs
Sous l’autorité du Responsable de Pôles d’Action Sociale, vous mettez en œuvre les orientations départementales en matière d’action sociale à l’échelle du territoire du Pôle Médico-Social.
Vous assurez les missions qui vous sont confiées dans le respect du cadre institutionnel et des règles éthiques et déontologiques qui régissent votre profession.
Vous vous attachez à créer les conditions favorisant la démarche active des publics dans la résolution de leurs difficultés.
Vous apportez votre concours à toute action susceptible de prévenir et de remédier aux difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population.
Inscrit dans une proximité territoriale avec le public et les partenaires, vous participez au renforcement des liens sociaux et des solidarités.
Vous contribuez à la pertinence de l’offre de services et à la construction de projets territoriaux en rendant compte de votre activité et de l’évolution des besoins du public.

À ce titre, vos missions portent sur plusieurs volets :

  • Lutte contre toutes les formes d’exclusion en direction des individus et des familles,
  • Insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté,
  • Prévention et protection en faveur de l’enfance et de l’adolescence.
  • Évaluation des Informations Préoccupantes dans le cadre de la Protection de l’Enfance.

Profil :

  • Impérativement titulaire du Diplôme d’État d’assistant de service social, d’éducateur spécialisé ou de conseiller en économie sociale et familiale, vous montrez de l’intérêt pour une fonction généraliste inscrite dans une proximité des publics et des partenaires d’un territoire et savez ajuster en permanence votre positionnement professionnel, en tenant compte de l’évolution des politiques publiques, des besoins des publics et des conditions d’exercice.
  • Doté du sens du service public, vous faites preuve d’exigence éthique et engagement professionnel au service de la promotion de la citoyenneté des publics les plus vulnérables.
  • Permis B requis.

Conditions d’exercice :

  • Résidence administrative : Ville-La-Grand
  • Temps de travail : temps complet
  • Conditions de rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au grade + prime annuelle équivalant à un traitement mensuel brut.

Contact :
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter, Claire ARCHER, Chef de Service Territorial à la Circonscription du Genevois, au 04 50 84 08 72.

Candidatures :
Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative) à
Monsieur le Président du Conseil Départemental – Pôle Ressources Humaines – CS 32444 – 74041 ANNECY Cedex
ou par mail valerie.abry@hautesavoie.fr avant le 31/08/2017 sous la référence VA/PPDS/1868.