Le 20 janvier 2017 | (92) NANTERRE

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL / ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)

POSTE A POURVOIR – AEMO AED - Pole de NANTERRE ET CLAMART

Assistant de service social / éducateur spécialisé (H/F)
Poste CDD à temps plein - 6 mois renouvelable

À pourvoir : immédiatement

Coefficient de début : 434 - Coefficient de fin : 762
Convention collective nationale du travail des établissements pour personnes inadaptées et handicapées de l’enfance inadaptée du 15/03/1966

Missions :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des enfants, des adolescents et de leurs familles ou de leurs représentants légaux dans le cadre des mesures d’Aide éducative à domicile et d’Assistance éducative en milieu ouvert. Référent de mesure, vous coordonnez des actions individuelles et collectives, avec les professionnels de cette équipe et des services partenaire, sous la responsabilité du chef de service et dans le respect du projet de service et du Projet associatif.
Votre action contribue à l’évolution du Projet de service. Vous participez et veillez au respect des droits de l’ensemble des personnes accueillies par le Service. Dans le cadre de vos interventions, votre attention est portée sur la nécessaire identification des éléments de risques et de danger, ainsi que sur les leviers de prévention et de protection et notamment ceux des compétences parentales.

Compétences requises :
Le candidat retenu saura contribuer à la réflexion pluridisciplinaire au sein de l’équipe concernant notamment les facteurs de risque et de danger, les dynamiques familiales, les besoins de l’enfant et les potentiels de la famille.
Il a une capacité à proposer des modes d’intervention adaptés en s’appuyant sur une analyse partagée avec l’équipe pluri-professionnelle.
Il sait organiser son travail et saura s’appuyer sur l’accompagnement par le Service pour adapter son organisation aux contraintes réelle des situations.
Il cherche à soutenir et mobiliser des compétences des mineurs et de leurs familles pour répondre aux éléments de risque et de danger identifiées. Il travaille en partenariat de manière adaptée aux besoins des situations. La capacité à rédiger des divers types de notes et rapports est acquise.

Permis de conduire indispensable.

Formation :
Vous êtes titulaire d’un diplôme initial de travail social (éducateur spécialisé ou assistant social), complété par des expériences professionnelles réussies dans le domaine de la protection de l’enfance ou dans le milieu médico-social. Des connaissances pratiques de politiques publiques en la matière sont des atouts.

Lettre de candidature et CV à adresser à :
ASSOCIATION OLGA SPITZER - Service Social de l’Enfance des Hauts de Seine
À l’attention de Monsieur le Directeur
28 rue Salvador Allende - 92000 NANTERRE
Courriel : secretariat.direction.sse92@olgaspitzer.asso.fr