Le 26 juillet 2016 | Pierrefeu (83)

3 Aides-soignants (H/F)

Dans le cadre de l’ouverture de sa maison de répit pour enfants autistes et avec des troubles envahissants du développement, l’Adapei var-méditerranée recrute.
La capacité d’accueil est de 8 enfants de 6 à 16 ans, ils bénéficieront de 3 types d’accueil : séjour de répit, accueil séquentiel, séjour dans l’immédiateté pour canaliser les débordements/dérapages. Les enfants seront orientés soit directement par les familles ou par d’autres institutions (IME, etc ).
Le projet d’accompagnement (approche éducative et thérapeutique) s’inscrira donc dans le projet global de l’enfant défini préalablement par les institutions partenaires. Cette structure, innovante dans sa conception et son offre de services, répond à un véritable besoin de répit pour les familles d’enfants autistes ainsi que pour les enfants eux-mêmes. Dans cette optique, la maison de répit restera ouverte l’ensemble des périodes scolaires sauf la période de Noël. Les congés seront par conséquent pris en dehors de ces périodes.

Profil :

- Vous proposez en lien avec l’éducateur spécialisé, des aides et un accompagnement susceptibles de développer les potentialités de l’enfant, d’expérimenter d’autres niveaux relationnels (contexte hors lieu familial, préparation à un besoin d’internat, …), de soulager un quotidien difficile, de canaliser les débordements/dérapages. Les actions seront individuelles ou collectives en lien avec les intervenants extérieurs.

- Vous êtes un des référents ponctuels pour l’accueil des enfants. Dans ce cadre vous serez amené à observer l’enfant, participer à l’élaboration, le suivi et l’évaluation du projet d’accompagnement en lien avec le chef de service et l’éducateur spécialisé pour la durée de son séjour ; en coopération avec les familles et/ou l’institution d’origine ainsi que le réseau de professionnels existant autour de l’enfant.

Étant donné la particularité de l’accueil temporaire, vous avez une capacité d’observation et de proposition d’aide et d’accompagnement pour des périodes de courtes durées. De ce fait, vous avez une grande capacité d’adaptation, d’initiative et de coopération qui vous permettront d’apporter des réponses individuelles et collectives à adapter au jour le jour à la singularité de l’enfant et à la dynamique du groupe.

Une formation et/ou expérience à l’autisme serait souhaitable.

Type contrat : CDI
Temps de travail : 1 Équivalent temps plein
Début de contrat : 4 novembre 2016
Rémunération : selon CCNT 66

Candidatures (CV + LM) à envoyer uniquement par mail
et au plus tard le 15/09/16
à l’adresse suivante :
maisonderepit83@gmail.com