Le 20 janvier 2017 | (81) GAILLAC

1 RESPONSABLE D’ÉTABLISSEMENT (H/F)

L’association CESURE - Gaillac recrute :

Un Responsable d’établissement (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT 66

Poste à pourvoir en mai 2017

Présentation de l’entreprise :
Petite structure d’accueil de 9 personnes en hébergement et 2 en accueil de jour, L’association, existant depuis 2004, est une institution médico-sociale spécifique d’accueil temporaire pour personne adulte handicapée. Ce type d’accueil est reconnu par décret. L’accueil temporaire est une approche singulière et complémentaire aux dispositifs d’accueil existants ainsi qu’aux familles.

Description du Poste :

  • Vous managerez une équipe de 12 personnes pour faire fonctionner un Centre d’accueil temporaire de personnes handicapées adultes. Cette notion de management s’étend à toutes les activités du Centre : vous les gérerez, les évaluerez et sans doute en créerez de nouvelles. Vous serez un relais auprès des familles, des institutions, du financeur principal (Conseil Départemental), des tuteurs, des collaborateurs. Vous superviserez l’ensemble des projets de l’établissement et les projets individuels des usagers.
  • Vous devrez appliquer d’une façon générale la politique d’établissement définie au sein du Conseil d’Administration : en lien avec l’équipe éducative, le CA est en position de recherche permanente pour offrir aux résidents les activités ludiques et éducatives les plus appropriées à un public très diversifié, et pour créer une ambiance de vie originale, conviviale, la plus attractive possible… Vous participerez donc au Conseil d’administration de l’association (une soirée mensuelle), et vous aurez des rencontres régulières avec Le Président (ou un autre administrateur).
  • L’établissement est une structure atypique, vous avez une mission d’encadrement mais vous serez aussi impliqué(e) dans le travail d’accompagnement (30h mens.) de travail éducatif direct auprès des résidents, et des astreintes à la semaine.

Compétences du Poste :
Les compétences requises :

  • 1- Ce sont principalement celles qui sont liées aux fonctions et aux tâches de management et d’encadrement :
    • organisation et fonctionnement du Centre ; gestion des ressources humaines ; gestion budgétaire, gestion de projet
    • dynamisation de l’équipe, gestion des relations avec l’environnement, gestion de la communication interne et externe, construction de partenariat, création d’un réseau professionnel
  • 2- Mais vous travaillez dans un contexte médico-social et vous assurez aussi en direct des fonctions éducatives,
    En conséquence les diplômes et expériences attendues sont les suivants : être Titulaire d’un diplôme dans le domaine social ou médico-social et une formation supérieure, ex : CAFDES, DEIS, Master, CAFERIUS ...
    Expérience exigée de 3 Ans

Merci d’adresser votre candidature à contact@accueil-temporaire-cesure.fr