Le 7 avril 2017 | (93) GAGNY

1 ASSISTANT - RESSOURCES HUMAINES (H/F)

L’Association Régionale de Parents d’Enfants Inadaptés (l’ARPEI) située à Gagny (93), accueillant des enfants et des adultes en situation de handicap mental et/ou psychique au sein de quatre dispositifs et employant 173 salariés recrute :

Un·e assistant·e - Ressources Humaines
CDI - temps plein (35h hebdomadaires) - secteur médico-social

poste à pourvoir au 9 mai 2017

Missions :
Rattaché·e à la direction générale et sous l’autorité de la responsable RH, vous avez pour principale mission de l’assister dans la gestion administrative du personnel. Vous sécurisez la gestion des contrats de travail, en appui aux directions, depuis l’embauche jusqu’à la sortie de l’entreprise (DPAE, tenue des registres, gestion fin de contrats CDD et CDI, soldes de tout compte…).
Vous assurez le suivi et l’actualisation des dossiers de salariés dans l’outil SIRH (entrées, sorties, changements d’intitulé de poste, changements de coefficient…) en lien avec les directions des dispositifs. Vous identifiez les sources documentaires quant à l’information juridique ou conventionnelle.
En parallèle, vous participez à l’élaboration du plan de formation et en assurez le suivi administratif, vous participez à l’organisation des élections professionnelles.
Vous effectuez également différents travaux, tels que l’élaboration et/ou la tenue de différents tableaux de bord RH, la rédaction de notes, la présentation de documents...

Profil :
De formation BAC +3 en ressources humaines et/ou droit social, vous avez de solides connaissances en droit du travail acquises au cours d’une expérience similaire de 3 ans minimum.
Vous êtes doté·e d’un bon relationnel, vous êtes autonome et réactif·ve.
Rigoureux·se et organisé·e, vous maîtrisez l’outil informatique, word et excel (fonctions avancées).
Vous savez gérer les priorités et faites preuve d’une grande discrétion.
La connaissance de la CCN 66 et du logiciel CEGI RH serait un plus.

Rémunération : Technicien Supérieur dans CCN 66 selon expérience.

Candidature :
Adressez CV + lettre motivation : arpeidg@wanadoo.fr